Les Foodtrucks de « Off the Grid »

Les Foodtrucks de « Off the Grid »

Mots Clés :

camionnette, food truck
Les Foodtrucks de « Off the Grid »

Succombez aux camions des cuisines du monde.

Des fumées de barbecue, des montagnes d’épices, des litres de bières fraîches, tout ça réuni au même endroit… Les gourmands, les paresseux, les curieux trouvent de quoi se satisfaire à « Off The Grid », un réseau de plus de 200 Food Trucks qui sillonnent San Francisco au plus grand bonheur de vos papilles. Alors, ce soir, c’est direction Mexique, Antilles ou Japon ?

Le Food Truck, kézako ?

Le Food Truck, ou restaurant ambulant, est un concept instauré aux Etats-Unis et qui a commencé à faire son apparition en France en 2011. Il est aujourd’hui monnaie courante de les retrouver dans les grandes manifestations tels que les festivals, les concerts ou tout simplement les weekends.

Cet article vous est présenté par...
Cuisiner dans une camionnette donc, et faire voyager les spécialités du monde entier, c’est un concept que « Off the Grid » a souhaité faire fleurir à San Francisco en instaurant le « WeeklyMarket ».

Un événement imposant

« Off the Grid », c’est un alors réseau de plus de 200 Food Trucks dont le but premier est de rassembler des communautés autour du partage culturel en faisant découvrir des plats et spécialités de restaurateurs locaux.

Fondé en 2010, « Off The Grid » propose des événements 35 semaines par an (généralement pas l’hiver) à travers la baie de San Francisco. Plats vietnamiens de An The Go, exotiques avec CaribbeanSpices, américains avec Cheese Gone Wild ou encore français avec French Delices, il y en a vraiment pour tous les goûts (et toutes les régimes).

La cuisine n’est pas la seule à être mise en avant dans les camionnettes. On y trouve aussi des bars à vin et à bière, des stands de boissons non alcoolisées ainsi que des producteurs locaux. « Off the Grid » regorge de commerçants talentueux désireux de se faire connaître.

Et pas question d’offrir de banales pizzas ou des sandwiches tristounets, ce que l’on déguste dans les Food Trucks ce sont des plats originaux de même qualité que ceux qu’on trouve dans un restaurant.

Les « WeeklyMarkets », votre rendez-vous hebdomadaire

De grands marchés de Food Trucks sont organisés chaque année par « Off the Grid » à San Francisco. Les plus grands se trouvent à Fort Mason Center le vendredi soir et au parc Presidio avec « Picnicat the Presidio » le dimanche après-midi et « Twilightat the Presidio » le jeudi soir.

Chaque événement est unique et propose, en plus des stands, des divertissements avec des concerts et Dj Set. Et si vous voulez savoir où se trouve votre camionnette favorite, une application est même disponible sur l’Apple Store afin de connaître les jours et horaires de chaque événement.

Une camionnette pour vos invités ou pour vous

Mariage, soirée entre amis, célébration… Faire appel à « Off the Grid », c’est être sur d’organiser un événement original et de combler les papilles de tous vos invités. Pour se faire, il est nécessaire de les contacter directement soit par téléphone soit sur leur site Internet,et de réserver le(s) Food Truck(s) qui vous intéresse(nt). Des clients comme Google, The San Francisco Marathon, Facebook ou encore Airbnb en sont déjà friands…

Vous pouvez également rejoindre la communauté « Off the Grid » et faire découvrir vos talents culinaires à tout San Francisco. Voici un formulaire à remplir :

OffTheGridSF.com/TruckApp
Des guides sont même accessibles sur le site pour apprendre à rendre sa camionnette attrayante et satisfaire les clients.

Infos pratiques

Fort Mason Center, Building C370
2 Marina Blvd,
San Francisco, CA 94123

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur :

OffTheGridSF.com
Facebook.com/OffTheGridSF

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

La gastronomie c’est l’art d’utiliser la nourriture pour créer le bonheur.

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.