Le Pier 39

Le Pier 39

Mots Clés :

aquarium, attraction, lion de mer, magasin, pier 39, restaurant, san francisco
Le Pier 39

Le ponton aux mille attractions de San Francisco.

Vous déambuliez sans but, la brise marine dans les cheveux et le regard perdu dans le (gris du) ciel, lorsqu’il est apparu – Le Pier 39. Il s’élance sur la mer, contient davantage d’attractions, de restaurants et de magasins qu’un bourg et accueille les mammifères marins les plus bruyants de la ville. Visite guidée du Pier 39 de San Francisco.

Le Pier 39 – Icône de San Francisco

Cet article vous est présenté par...
Le beau Pier 39 ouvre en 1978, érigé grâce à des bouts de bois récupérés des pilotis voisins, les Piers 34 et 3, qui datent des années 1910. Presque 10 ans plus tard, le Pier 39 était nommé dans le top 3 des attractions les plus visitées du pays par le magazine USA Today.

Aujourd’hui, ses environs sont caractérisés par une ébullition intense ; il y a des cyclistes venus terminer leur promenade de santé, des familles en horde qui se promènent et des badauds qui admirent les groupes d’artistes de rue qui y grouillent.

Les lions de mer, rois du ponton

pier-39-san-francisco-ponton_09Attraction phare des environs, les lions ont débarqué peu après les tremblements de terre de Loma Prieta de 1989 ; dès l’année suivante, ils ont investi le Pier 39, perturbant la vie tranquille des commerçants du Pier de leurs cris rauques. Concertée sur l’affaire, le « Marine Mammal Center », une organisation dévouée aux mammifères marins, a déclaré que les lions étaient très bien là où ils étaient, et qu’ils y resteraient.

Avec la possibilité de grignoter quelques calamars quand bon leur semblait dans les eaux de la baie dans une zone sécurisée loin des prédateurs, les mammifères marins ont donc élu domicile au pied du Pier 39. Ce sont environ 300 d’entre eux qui se dorent la pilule de nos jours, et leur population a atteint des sommets en novembre 2009 avec 1,701 lions de mer avachis près de la baie.

Il y a globalement 3 familles de ce genre de mammifères marins ; celle des otaries et des lions de mer, celle des phoques et des éléphants de mer, et celle des morses. Les otaries et les lions de mer sont appelés différemment en fonction de leur sous-famille, mais possèdent un mode de vie plutôt similaire, entre pêche sous-marine et repos terrestre.
Si le sujet vous passionne, rendez-vous au Sea Lion Center sur le ponton, qui vous renseigne sur le quotidien des stars du Pier (

SeaLionCenter.org).

Le ponton et ses attractions

Aquarium of the Bay

Donnant sur l’eau, l’aquarium of the Bay présente plus de 20,000 créatures locales réparties dans 3 zones différentes. Renseignez-vous sur le programme quotidien, il y a de quoi faire entre les repas des bêtes, des présentations effectuées par des professionnels et des tours spéciaux en coulisses. Pour les mordus de la mer, le Bay Theater projette tous les jours des films, de documentaires et des dessins animés marins.

AquariumoftheBay.org

Le labyrinthe de miroirs

Le début de la fin, la fin du début, le début à la fin ? Le Magowan’s Infinite Mirror Maze du Pier vous fait perdre la tête au milieu des miroirs et vous confronte à vous-même, à l’infini – vous payez une seule fois et vous pouvez revenir quand vous voulez durant la journée.

MagowansInfiniteMirrorMaze.com

7D Experience

Un vrai parc d’attractions sur la mer, 7D Experience combine lasers, 3D, zombies, pirates et montagnes russes. Prévoyez de scinder votre groupe si vous êtes de sortie avec votre club de philatélie, le ciné ne peut accueillir que 20 personnes à la fois.

7dexperience.com

Les restaurants et bars

Le Pier 39 reste également un endroit de choix où dîner et prendre un verre, notamment avec des dégustations de vin, mais aussi des temples du chocolat et des bars en tous genres.
Voir la liste sur :

Pier39.com

Infos pratiques

Pier 39
Beach Street & The Embarcadero
San Francisco, CA 94133

Pier39.com

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.