Les ponts secrets de San Diego

Les ponts secrets de San Diego

Mots Clés :

architecture, pont, quince street, san diego, spruce street
Les ponts secrets de San Diego

En cachette, en hauteur et en chanson, tous les ponts sont dans la ville.

Environ 300. C’est le nombre de ponts de la ville de San Diego. Certains sont des monuments d’histoire, d’autres animent depuis peu le paysage, mais seulement une poignée d’entre eux se cachent et méritent pourtant qu’on s’y arrête. Blotti entre les arbres, haut perché, ou même musical, où sont donc ces ponts secrets ? Nous les avons finalement repérés, et voici où ils se trouvent…

Le pont suspendu de Spruce Street

C’est quoi ? Ce pont qui se cache des touristes est centenaire depuis 2012, et a recueilli plus d’un secret. Construit en 1912 et dissimulé entre les arbres, le pont suspendu de Spruce Street se tortille au dessus du canyon Kate Sessions. En cette année malheureuse où le Titanic sombrait dans les profondeurs, la ville de San Diego, elle, prenait de la hauteur avec le Spruce Street Bridge, ce pont très particulier, à vrai dire le seul de son espèce de la ville.

Sur ce pont, on y danse on y danse… pas, car il est réellement suspendu au dessus du canyon, et s’y balancer aurait raison de votre tartiflette de midi.

C’est où ? Vous trouvez ce pont à l’intersection de W Spruce Street et de Front Street. Il suffit de continuer à l’ouest.

Le pont en bois de Quince Street

Cet article vous est présenté par...
C’est quoi ? Érigé en 1905, le pont de Quince Street relie Bankers Hill au Balboa Park. Long de 71 mètres, il se dresse haut de 18 mètres au dessus de Maple Canyon. Ce pont a connu de nombreux déboires ; d’abord rongé par les termites, il avait été démoli en 1980 avant d’être reconstruit une dizaine d’années après. Un arbre lui est ensuite tombé dessus après une tempête, et
90,000$ de travaux plus tard, il a enfin rouvert au public en 2011.

 

C’est où ? On trouve ce pont entre la 3rd Avenue et la 4th Avenue, à hauteur de Quince Street.

Le pont musical de la 25th Street

C’est quoi ? Grâce à Roman de Salvo, on peut casser la voix sur le pont de la 25th Street – à défaut d’y danser. En effet, l’artiste a incorporé un carillon dans la construction, et n’importe quel passant armé d’un bâton peut alors entendre « Crab Carillon », une mélodie composée spécialement pour l’occasion (et le lieu) par Joseph Martin Waters.

Le son joué est un palindrome : peu importe que l’on traverse le pont dans un sens ou l’autre la mélodie est la même (pour l’écouter sans être sur le pont, allez sur

SanDiego.gov/Arts-Culture/Sound/Crab2Chimes.mp3). En plus, le pont relie 2 quartiers, Golden Hill et Sherman Heigts. Quel message !

C’est où ? Le pont enjambe Martin Luther King Jr Freeway, à hauteur de la 25th Street.
Google Maps.

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.