Purisima Creek Redwood, le paradis des randonneurs

Purisima Creek Redwood, le paradis des randonneurs

Mots Clés :

canyon, équitation, forêt, jogging, parc, purisima creek redwood, randonnee, Velo
Purisima Creek Redwood, le paradis des randonneurs

Une évadée forestière dans un parc aux séquoias géants.

Situé à 40 minutes au sud de San Francisco, le parc Purisima Creek Redwood accueille piétons, randonneurs, cavaliers et amoureux de la nature sur plus de 38 km au milieu de séquoias et avec une petite vue sur l’océan. Un pur moment de fraîcheur et de magie.

Purisima Creek Redwood

Purisima Creek Redwoods Open Space Preserve a vu le jour grâce à un généreux don de $2 millions par la ligue Save-The-Redwoods. Outre Purisima Redwood Creek, Open Space défend 26 réserves de 22 hectares à 6890 hectares, donc 24 sont ouvertes au public gratuitement. Voir la liste complète sur

OpenSpace.org/Preserves.

Le parc Purisima Redwood Creek est aujourd’hui défendu par le Midpeninsula Regional Open Space District.

Sur cette réserve de 1785 hectares, 38 km de sentiers et de routes forestières historiques sillonnent la montagne, certains grimpant jusqu’à 490 mètres.

La pièce maîtresse de ce parc reste son canyon, peuplé de séquoias (redwoods) géants, fougères et fleurs sauvages ; bref, tous les éléments sont réunis pour une balade bucolique dans une nature préservée.

Ce qu’on y fait

A pied, en roues ou à cheval

Cet article vous est présenté par...
Le Purisima Creek Redwood a de quoi contenter tous les sportifs : un trot à cheval, un jogging bucolique, une balade à vélo. Certains y font de l’équitation, d’autres y courent, y pédalent où y roulent (le site est accessible aux chaises roulantes).

Il y en a aussi pour tous les niveaux, avec des balades faciles sur terrain tout plat, d’autres un peu plus dures et certaines carrément réservées au pros de la grimpette. Les cyclistes y trouvent également des pistes à la hauteur de leur coup de pédale, et les plus casse-cou d’entre eux peuvent dévaler des pentes raides en V.T.T.

Les petits plus

Des activités sont organisées toutes les semaines : dormir à la belle étoile, des leçons pour connaître les rudiments de la traque d’animaux (vous saurez différencier l’empreinte d’un coyote de celle d’un puma), ou participez à un cours de «Scenic Aerobic Hike». Plus d’infos sur

OpenSpace.org/Activities.

Si l’on prend le North Ridge Trail, on s’enfonce dans la forêt, et on atterrit donc à North Ridge. Ne tournez pas à gauche sur Whittemore Gulch et vous aurez une vue panoramique avec en prime un bout d’océan. Compter 4,5 miles, soit environ 7 km.

Bon à savoir

Bichon n’est pas autorisé à trotter à vos côtés sur certains des sentiers. Se renseigner avant sur

OpenSpace.org/Activities/Ideas_For_Dogs.

Infos pratiques

Purisima Creek Redwoods Open Space Preserve

Half Moon Bay
CA 94109

OpenSpace.org/About_Us

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.