Le SFJazz Center à San Francisco

Le SFJazz Center à San Francisco

Mots Clés :

Fillmore, jazz, musique, salle de concert, san francisco

En belles notes et en rythme dans la Ville Dorée

Du Rhythm and Blues des années 50 à la culture hippie des sixties,  San Francisco s’est taillée une belle réputation dans le monde des styles musicaux. Les années 2000 ont elles aussi été riches en musique avec la création de plusieurs salles de concert. Le SFJazz Center, basé au cœur du quartier de Fillmore, a pour sa part, contribué à redorer le blason du jazz, un peu mis aux oubliettes au profit de groupes de rock plus branchés.  Un lieu presque neuf, mais qui n’a pas fini de faire parler de lui.

La technologie au service de la musique

Cet article vous est présenté par...
Au cœur du quartier de Hayes Valley, le SFJazz Center a été construit en janvier 2013 et a couté 64 millions de dollars. Il constitue « le premier bâtiment indépendant des Etats-Unis spécialement conçu pour les concerts et activités pédagogiques autour du jazz ». La salle de concert peut accueillir 700 personnes assises et l’éclairage et l’acoustique dernier cri en font un lieu privilégié autant pour les musiciens que pour les spectateurs.

 

Le SFJazz Center, représentant de la scène jazzistique

Depuis sa création, le SFJazz Center est encore un bébé, mais qui a un avenir prometteur. Il soutient activement les musiciens et les groupes de jazz locaux, mais produit également des stars du jazz, comme Keith Jarrett ou encore Dee Dee Bridgewater. Il a récemment rendu un hommage superbe à un grand compositeur de jazz Bobby Hutcherson. Mais ce n’est pas tout, le SFJazz Center héberge désormais SF JAZZ, une organisation musicale de jazz créée en 1983 qui produit environ 100 concerts par an et qui a largement contribué à trouver les financements utiles à la construction du centre. Il soutient aussi deux festivals majeurs du style musical : San Francisco Jazz Festival et SF JAZZ Collective.

 

SFJazz Center
201 Franklin St,
San Francisco, CA 94102
www.sfjazz.org

 

Credit photo : www.sfjazz.org

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.