Universal Studios, dans les coulisses d’Hollywood

Universal Studios, dans les coulisses d’Hollywood

Mots Clés :

cinéma, film, hollywood, loisirs, los angeles, parc d'attractions, Universal Studios, visite
Universal Studios, dans les coulisses d’Hollywood

Le seul parc d’attractions dans un studio de cinéma est à Los Angeles.

Calé dans votre canapé, coincé dans votre siège de ciné, ou à moitié endormi dans l’avion, le résultat est le même ; il vous captive, vous fait frissonner, rire ou pleurer : le film. Pour en voir et en savoir toujours plus, rendez-vous à Universal Studios Hollywood et découvrez les coulisses des films et d’autres attractions dans le seul parc d’attractions situé au cœur d’un véritable studio de ciné en activité.

Générique de début de Universal Studios

Créée par Carl Laemmle, l’Universal Film Manufacturing Company a été officiellement enregistrée dans l’État de New York en 1912. Plus que des studios de cinéma, l’entreprise est rapidement devenue la plus grosse entreprise de production cinématographique au monde, avec une véritable ville autour des studios : Universal City, dans la vallée de San Fernando en Californie.

Cet article vous est présenté par...
Dès 1915, des visiteurs pouvaient alors déambuler au milieu de cette ville du film, entrer en coulisses et en savoir plus sur le montage d’un film, le choix des costumes, les cascades des acteurs, et même profiter du zoo que Carl avait fait installer. Les tours prenaient fin dans les années 20 et n’ont rouvert qu’en 1964, avec l’inauguration du parc d’attractions Universal Studios Hollywood.

Plus de 100 ans plus tard, Universal Pictures figure parmi les plus anciens et les plus gros studios de cinéma au monde. Son parc Universal Studios possède aujourd’hui des parcs d’attractions à Hollywood, mais aussi à Orlando, au Japon et à Singapour.

Universal Studios Hollywood, la star… c’est vous

L’envers des décors : Studio Tour

Cette attraction figure parmi les plus prisées, puisque vous vous faufilez en coulisses de vos films préférés. Non recommandé aux innocents, ce tour vous emmène dans les rues de Wisteria Lane (Desperate Housewives), sur le lieu du crash d’avion de War of the Worlds, au fin fond des eaux troubles des Dents de la Mer… Attention, frissons.

Il y a en prime un accès à King Kong en 3D, créé par Peter Jackson lui-même, ainsi que des interviews des plus grandes célébrités du moment.

Les décors à l’envers : les attractions de Universal Studios Hollywood

En plus de contempler tous ces décors de films et de séries télé, vous pouvez aussi vous lancer dans des tours et des attractions qui vous propulsent dans les plus grands films de l’histoire du cinéma.

Retrouvez les Minions des dessins animés Moi, moche et méchant, perdez-vous au milieu des robots 3D de Transformers, embarquez à bord d’une montagne virtuelle et plongez dans la vie des Simpsons, voyez les ogres de très très près avec Shrek en 4D, gardez le cœur bien accroché dans une énorme montagne russe Jurassic Park… Il y en a pour tous.

Planter le décor à l’endroit : le reste de Universal Studios Hollywood

Les plus crédules seront surpris de tout savoir des effets spéciaux et des secrets pour faire voler les voitures, renaître les dinosaures ou marcher les zombies. Il y a aussi la section animale, où vous pourrez voir comment les différents animaux sont entraînés et répondent à toutes les injonctions des professionnels.

Après tant d’émotions, City Walk vous attend avec son lot de restaurants, de cinémas, de bars, de boutiques souvenir…
Une longue journée en perspective.

Infos pratiques

Universal Studios Hollywood

100 Universal City Plaza
Universal City, CA 91608

Ouvert tous les jours de 10h à 18h.

Pass d’un jour : à partir de 92$.
Pass d’un an : à partir de 112$.

UniversalStudiosHollywood.com

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Les Français aiment le réalisme ; ils pensent que si les comédiens sont trop beaux, le film ne ressemble pas à la réalité. Il a l’air d’un film.

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.