Où admirer des bisons à San Francisco ?

Où admirer des bisons à San Francisco ?

Mots Clés :

animal, bison, golden gate park, san francisco
Où admirer des bisons à San Francisco ?

Il était plusieurs fois dans l’ouest, les bisons du Golden Gate Park…

Buffalo Bill les a chassés et grillés mais il en reste quelques uns encore : les bisons. Ces animaux impressionnants se baladent paisiblement dans un enclos du Golden Gate Park, en plein San Francisco. A défaut d’avoir un Indien dans la ville, découvrez ces bisons urbains.

Le bison bison d’Amérique du Nord

Ce bovidé ruminant est sans doute l’animal phare d’Amérique du Nord, que l’on imagine cavalant lourdement dans les grandes plaines poursuivi par une horde d’Indiens armés jusqu’aux plumes. Les bisons étaient en effet là des dizaines de millions avant l’arrivée des colons, chassés par les Indiens notamment pour leur viande.

Cet article vous est présenté par...
Décimés lors de la conquête de l’Ouest, ces animaux pourtant imposants furent pourchassés afin de nuire aux amérindiens mais également en raison de l’arrivée des chemins de fer qui envahirent leur espace vital. Leurs crânes étaient notamment utilisés pour fabriquer de l’engrais, et Buffalo Bill n’y allait pas de main morte.

Les bisons du Golden Gate Park

Le bison est aujourd’hui une espèce protégée, et pouvoir en admirer quelques uns reste un privilège. Il en existe encore 2 sortes : le bison bison d’Amérique du Nord et le bison bonasus, d’Europe. Certains bisons vivent encore en liberté dans les grandes étendues vertes de réserves naturelles du Canada ou des Etats-Unis (très peu), d’autres sont exposés dans des zoos, et, les moins chanceux, sont élevés pour leur viande.

Il est toujours possible d’apercevoir certains de ces herbivores au Golden Gate Park. Ils paissent tranquillement dans la partie du parc qui leur est réservée, sans grande conviction, et s’engagent rarement dans des activités physiques intenses – ne vous attendez pas à les voir s’ébrouer ou charger dans le vide.

Infos pratiques

Golden Gate Park Buffalo & Bison
Vers le JFK Drive, au nord ouest du parc
San Francisco, CA 94117

Golden-Gate-Park.com/buffalo-paddock.html

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.