ZEROdB ou les soirées musicales silencieuses

ZEROdB ou les soirées musicales silencieuses

Mots Clés :

dj, fête, musique, san francisco, zerodb
ZEROdB ou les soirées musicales silencieuses

Silence, on danse !

22h30. La fête bat son plein chez vous et les enceintes chantent à tue tête… Un peu trop peut-être, car 1 heure plus tard, vous avez écopé de quelques noms d’oiseaux de la part de voisins grincheux et d’un P.V. pour trouble de voisinage. La solution ? La fête sans les décibels. ZerodB, une société de San Francisco vous équipe de tout le matériel nécessaire pour organiser une soirée… silencieuse. Radical pour préserver la paix dans le quartier. Alors, à quand votre prochaine soirée casque ?

ZEROdB – Kesaco ?

ZEROdB est pour la liberté musicale

Le principe est le suivant : Deux ou plusieurs DJ jouent leur musique simultanément, à vous de choisir celle que vous préférez pour vos déhanchés, par le biais de boutons sur le casque. Vous pouvez ainsi enchaîner plusieurs morceaux de style différents, et bien sûr chanter… Bref, vous entendez ce que vous voulez.

ZEROdB est l’ami de vos voisins

Car ici, tout est dans le casque ! Le son est en effet contenu dans les casques audio distribués aux participants des événements.

Cet article vous est présenté par...
Vous pouvez joindre l’un des événements «Renegade Style» qui ont lieu toutes les semaines à San Francisco, dans des lieux aussi variés que des parcs, des plages, des champs en friche, des rooftops et même dans un train. Si vous aimez bien tout diriger : vous pouvez louer les services de la compagnie et elle fournit casques, transmetteurs, techniciens, lumières… pour votre prochaine soirée casque à domicile. (
Compter 300$ pour 50 casques, 1 transmetteur et un technicien, pardon un DJ).

 

ZEROdB – Pourquoi faire ?

Les plus

Qu’en y en a plus, y en a encore…

Les termes «Silent Disco» et «Headphone Party» (soirée écouteurs) commencent à apparaître en Europe et aux Etats-Unis, et permettent de continuer la soirée, et la musique, après le couvre-feu légal anti-bruit, ou dans un endroit public. Un grand point positif si vous envisagez une soirée Project X pour souffler vos bougies comme il se doit.

Toute la musique que j’aime

Finis également les bruits de fond, le caquètement incessant des pipelettes autour de vous qui parasitent l’environnement, les musiques qui vous plaisent moins ; les puristes vont pouvoir apprécier leurs morceaux préférés dans des casques qui réduisent sensiblement les bruits extérieurs et permettent de choisir entre 2 ou plusieurs ambiances musicales. Aucun problème donc, si vous souhaitez écouter en boucle l’intégrale de Pierre Bachelet pendant que les tympans voisins vibrent sur de la techno.

Les moins

Atmosphère, atmosphère

Se retrouver à une soirée entouré d’individus avec lesquels vous ne pouvez pas échanger autrement qu’en langage des signes est un peu déroutant.
L’ambiance de ses soirées silencieuses, sans casque vissé sur la tête, est assez inexistante, à en croire les regards ahuris des promeneurs dans les parcs ou des voyageurs dans les trains (mais pourquoi gesticulent-ils ainsi …?).

Une soirée musicale antisociale ?

Si l’on considère que l’une des finalités d’une soirée est la socialisation, l’échange, la conversation, le concept ZEROdB bien que novateur, a de quoi revoir sa copie.

ZerodBsf.com

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.