Tests

Visites, sorties, activités… Vous voulez tout faire en Californie du Nord mais vous hésitez ? Voici la sélection du French District, nos avis, nos réactions.


Cette rubrique vous est présentée par:

Thèmes :
  • Le Festival de Burning Man dans le Nevada

    Une odyssée humaine improbable dans le désert de Black Rock.

    Mettons les points sur le « i » ; Burning Man, c’est le festival de l’Improvisation, l’Instantanéité, l’Incompréhensible, l’Indescriptible, l’Incongru… De l’Irréel ? Presque, lorsque l’on sait que des dizaines de milliers de personnes se donnent rendez-vous dans l’éphémère Black Rock City, qui devient l’une des villes les plus peuplées du Nevada mais ne vit que la semaine du Festival. En route pour Burning Man, ce Festival qui célèbre la créativité et l’expression personnelle, à faire au moins une fois dans sa vie...
  • Marin French Cheese

    Un hommage au fromage dans le Marin County.

    Vaches, chèvres, bufflonnes ou brebis, elles participent toutes à sa confection : le fromage. Frais ou affiné, coulant ou à pâte dure, blanc ou bleu, il s’invite souvent avant la poire et complète un panier pique-nique. A une petite heure de San Francisco, la crèmerie Marin French Cheese confectionne des fromages depuis 1865 selon des méthodes européennes traditionnelles. A visiter et à goûter, quelques infos sur ce paradis du fromage.
  • Le San Francisco Conservatory of Flowers

    Il était une fleur…

    Planté au milieu du Golde Gate Park, le San Francisco Conservatory of Flowers renferme des trésors fleuris venus d’ailleurs, qui s’épanouissent gracieusement sous le soleil californien. Bâtiment classé, le Conservatory vous promet un moment tout en finesse et en délicatesse. Premières impressions.
  • San Francisco pour les romantiques

    Quelques idées de sortie pour les couples de la Baie.

    San Francisco combine un peu tout ce qu’on peut rêver de son partenaire : elle est cultivée, aime la belle gastronomie, est sensible aux belles choses, ne rechigne pas devant l’effort et charme tous les beaux-parents. C’est donc la ville idéale quand il s’agit de sortir à 2, que ce soit pour une première date ou vos noces de diamant. On vous en dit plus pour que tous vos rendez-vous brillent de mille feux.
  • Assister à un spectacle du Cirque du Soleil

    Un moment de pur émotion et imagination sous un grand chapiteau.

    Rêve, création, audace… L’imagination des artistes du Cirque du Soleil semble intarissable, tant leurs spectacles, leurs histoires et leurs costumes sont différents à chaque nouvelle représentation. Qui se cache vraiment derrière le Cirque du Soleil ? Quelle est la recette de ce succès ? Et, surtout, comment y assister, vous aussi ? Présentation.
  • Une journée à Crescent City

    24 heures au gré des embruns, des phares et des lions de mer.

    C’est une petite ville qui a connu des coups durs, comme le Tsunami de 1964, et n’a longtemps pas eu très bonne réputation, à cause de sa proximité avec la prison fédérale de Pelican Bay. Pourtant, Crescent City est un petit port tranquille, à l’ambiance romantique si typique de la Californie du Nord. Quelques phares historiques, des baleines au loin et des parcs de sequoias tout près, il fait décidément bon vivre à Crescent City.

  • Les vols directs Paris – San Francisco

    Relier Paris et sa jumelle de l’ouest sans changer de siège.

    Le hublot, vous l’avez et vous le garderez car la bonne nouvelle, c’est que dans quelques heures et autant de siestes, vous serez à San Francisco, la plus parisienne des villes californiennes. Comment ? En embarquant pour un des vols directs Paris –San Francisco pardi ! Tour d’horizon.
  • Votre conquête de l’Espace

    Une virée loin de la Terre, l’espace d’une journée.

    Tout a commencé par une pomme et s’est terminé sur la Lune. Entre ces 2 grandes enjambées de l’Homme, vous pouvez vous aussi franchir un pas qui vous fera découvrir les joies de l’impesanteur. Zero G Corporation met son Boeing 727 à disposition des civils aux Etats-Unis pour des vols paraboliques uniques. Enquête aérienne sur cette gravité maîtrisée.
  • La route du vin à Malibu

    Du rouge, du blanc et des verres pour une journée au gré des grappes.

    Les vins de Californie, vous connaissez.  Depuis 1976, les vins américains ont en effet pris leur revanche sur leurs homologues du Vieux Continent, et les noms de Sonoma Valley, Napa Valley et Paso Robles, sont bien connus des amateurs de vin. Au Sud aussi, il y a des vignes et notamment à Malibu, qui, entre plages et les villas majestueuses, possède quelques vignobles de qualité. Où ça ? Suivez le guide !
  • Top 5 des meilleurs diners de San Francisco

    Ces restaurants où il fait bon manger sur le pouce.

    D’un petit restaurant logé dans un vieux wagon couvert, faute de moyens, apparu dans les années 1870, à une icône de l’Amérique, il n’y a qu’un plat : des repas bon-marché, accessibles à tous et tout le temps avec des horaires d’ouverture avancées jusque tard dans la nuit. C’est ce qui a fait le succès du « diner », qui continue aujourd’hui d’attirer tous les appétits et lui confère son statut de symbole de la culture gastronomique américaine. Voici quelques savoureuses adresses à San Francisco.
  • Universal Studios, dans les coulisses d’Hollywood

    Le seul parc d’attractions dans un studio de cinéma est à Los Angeles.

    Calé dans votre canapé, coincé dans votre siège de ciné, ou à moitié endormi dans l’avion, le résultat est le même ; il vous captive, vous fait frissonner, rire ou pleurer : le film. Pour en voir et en savoir toujours plus, rendez-vous à Universal Studios Hollywood et découvrez les coulisses des films et d’autres attractions dans le seul parc d’attractions situé au cœur d’un véritable studio de ciné en activité.
  • Les Houseboats à Sausalito

    Visite d’une communauté sur l’eau près de San Francisco.

    Il y a des maisons sur mesure, des maisons sur pilotis, des maisons sur plan…. et des maisons sur l’eau. A Sausalito, une petite communauté vit dans plus de 500 maisons-bateaux arrimés à l’année et a pour voisins Joe du bout du ponton, 3 mouettes et quelques coquillages. Portes ouvertes dans ce l’eau-tissement vraiment original.
  • Les plus beaux parcs nationaux des Etats-Unis

    Des geysers, des canyons, des grottes, des lacs, des forêts et tellement plus encore…

    Les Etats-Unis recensent 59 parcs nationaux, dont 14 classés au patrimoine national de l’UNESCO. Les Etats de Californie et d’Alaska sont les mieux lotis, avec 8 parcs chacun. Le plus grand parc national américain est situé en Alaska et il a la taille de la Suisse et le plus ancien date de 1872 (Yellowstone dans le Wyoming). Avec ses paysages sublimes et leur diversité, les parcs nationaux attirent des millions de visiteurs chaque année. Un spectacle naturel époustouflant dont voici quelques extraits.
  • Les meilleures salles de concert de San Francisco

    Là où la musique est bonne.

    Quand San Francisco s’embrume, quand San Francisco s’allume… Quand San Francisco monte le volume : découvrez les principales salles de concert de la ville, là où le rock débloque et le jazz met les gaz. Présentation.
  • Les sites du troc et de l’occasion aux Etats-Unis

    Les meilleurs filons de la Toile pour faire de bonnes affaires.

    Rien ne se perd, rien ne se jette, tout se marchande et vit plusieurs fois… Le marché du troc et de l’occasion est non seulement dans la rue mais il a investi le web. Mieux encore, avec la tendance du vintage et les temps de crises actuels, le déjà-vu et le déjà-vécu sont un réflexe de consommation pour beaucoup. Petit aperçu des meilleurs sites du troc et de l’échange, pour faire des économies à chaque occasion...
  • Les castings commerciaux pour enfants

    Graine de star dès ses premières couches.

    Préféré des grands-mères, idoles des cours de récrés ou chouchou de la maîtresse, votre poussin a ce petit quelque chose en plus qui le démarque du reste de ses camarades. Pour en faire profiter le reste du monde, vous pouvez inscrire votre enfant à un casting commercial. Présentation et explications.
  • Les phénomènes naturels aux Etats-Unis

    Tornades, geysers, ouragans… Mère Nature aurait-elle mauvais caractère ?

    Des montagnes, des déserts, des forêts, des lacs et des volcans, mais aussi 10 climats différents sur 3,8 millions de km2… Les Etats-Unis sont une terre de contrastes, de paysages grandioses, et un terrain de prédilection pour de nombreux phénomènes naturels, aux quatre coins du continent. On vous emmène en voyage au cœur du vent, de la pluie, dans le ciel et sous la terre, vous venez ?
  • Le SFMOMA, joyau artistique de San Francisco

    L’un des plus grands musées d’art moderne et contemporain est à SF.

    D’une petite collection intimiste en 1935, le SFMOMA est devenu après 3 ans de travaux et une réouverture en grandes pompes le 14 mai 2016, le plus grand musée de son genre en Californie, regroupant des œuvres modernes et contemporaines d’exception, mais se transformant également en un centre artistique incontournable de la ville. Présentation de ce petit joyau de San Francisco.
  • Le Yerba Buena Center for the Arts

    La référence en arts contemporains à San Francisco.

    L'art est multiple, l'art est partout, l'art est nulle part ; l'art étonne, l'art questionne, l'art impressionne. Ce n'est pas l'intitulé d'une dissertation de philosophie, mais les phrases qui danseront dans votre tête après votre visite du Yerba Buena Center for the Arts, l'un des centres d'arts contemporains les plus innovants au monde. Visite guidée.
  • Une après-midi au Golden Gate Park

    Quelques heures dans le plus grand parc urbain de la ville.

    Il est plus grand que Central Park à NYC, il est plus visité que le Balboa Park de San Diego et il est plus vert que le Millenium Park de Chicago : le Golden Gate Park, ce joyau vert qui s’étire de Stanyan Street à l’Océan, et renferme mille merveilles… A visiter sans se presser, mais pressez-vous de le visiter !
  • Une soirée country à Bakersfield

    Plongée aux origines mêmes du « Bakersfield sound ».

    Noyau de la communauté Basque américaine, Bakersfield est aussi connue pour être le berceau du « Bakersfield Sound », ce style de country qui est apparu dans les années 50. Depuis, la ville a su conserver son côté artistique et reste une étape incontournable pour tout amateur de country. Présentation.
  • Les sentiers au Lands End Parc

    Balade dans ce parc en bord de mer.

    Voyage au bout de la… terre ? Le parc « Lands End » nous fait croire qu’on y arrive, mais rassurons-nous, ce n’est pas le cas. Cet espace vert situé au nord-ouest de la ville donne directement sur la baie et sur le Golden Bridge. La vue y est idyllique, les sentiers pas trop durs, l’ambiance secrète et l’endroit semble reculé de la civilisation. Voilà donc l’endroit idéal où faire une petite balade de santé, tout en s’en mettant plein les mirettes.
  • Le Walt Disney Family Museum à San Francisco

    Dans l’intimité du père de Mickey Mouse.

    Un crayon, une souris, un concept, un empire, des milliards de dollars… Une vie. Walt Disney a très certainement marqué son époque et son empreinte est toujours bien présente aujourd’hui. Quel est réellement le parcours de cet homme d’affaire au coup de crayon facile ? Enquête au Walt Disney Family Museum de San Francisco.
  • Un weekend sportif à Bishop

    Où profiter de la nature au pied de la Sierra Nevada.

    Une petite ville de 3,000 âmes, concentrée sur 4,5 km2, et pourtant, tellement à offrir. Coincée entre la Sierra Nevada et les White Mountains, Bishop est bordée par la rivière Owens et entourée par plusieurs parcs nationaux – Kings Canyon National Park, Sequoia National Park, Yosemite Park, Death Valley National Park. Bishop offre donc de quoi se dégourdir les jambes et prendre un bon bol d’air (tiède), à 4h de Los Angeles. Présentation.
  • Pique-niquer dans un domaine viticole

    Savourer son sandwiche en toute légalité dans la Napa Valley.

    Vous l’avez fait sur le chemin des vacances, en haut des pistes, pour fêter l’arrivée de l’été… Pique-niquer. Votre prochain endroit ? Dans un domaine viticole de la Napa Valley, après avoir dégusté les vins du terroir. Seulement voilà, peu de domaines ont leur « permis », ce permis qui autorise les visiteurs à pique-niquer sur leurs prémisses. Pas de panique pour vos pique-niques, voici quelques endroits.
  • Déguster de l’huile d’olive en Californie du nord

    Du pain, du soleil et ça chante dans votre assiette.

    Juste un filet sur un poisson grillé, une assiette entière pour y tremper un bout de pain, un véritable bain pour les sardines : l’huile d’olive accompagne bien des repas et leur procure une légendaire note ensoleillée unique. Dans la Napa Valley ou la Sonoma Valley, quelques propriétés produisent de l’huile d’olive de qualité, mais organisent surtout des dégustations au bon goût de chaleur. Présentation.
  • 48 heures entre filles à San Francisco

    Entre copines ou entre mère/fille, ces 2 jours là seront interdits aux garçons !

    Quelles que soient les raisons, le résultat est le même : vous avez investi San Francisco, le temps d’un weekend ou autre, avec vos acolytes (maman, tata, copine, voisine). C’est bien beau, mais que voir, que faire, où aller, où sortir ? Voici quelques idées pour 48 heures 100% feminines .
  • Quand les clients du French District témoignent

    Bonjour, je suis un client du French District...

    Ça nous fait rougir, ça nous touche, ça nous fait très plaisir… merci à vous.
  • « Ride Along », en voiture pour de nouvelles aventures

    Dans une voiture de police, mais sur le siège avant.

    L’envers du décor, vous connaissez : vous êtes déjà passé derrière un bar, derrière la caisse, derrière la scène… et derrière le pare-brise d’une voiture de police, vous y avez pensé ? « Ride Along », c’est la possibilité aux Etats-Unis de patrouiller aux côtés d’un policier à certaines conditions, avec fierté mais sans képi. Ça vous tente ? On joue les indics.
  • Le Contemporary Jewish Museum à San Francisco

    Un espace dédié à la diversité de la culture juive de nos jours.

    Au cœur du quartier culturel de Yerba Buena à San Francisco, il s’élance majestueusement vers le ciel, tout fait de verre et de métal. Le Contemporary Jewish Museum présente, depuis sa création en 1984, la culture, l’histoire et les idées juives qu’il abrite dans un superbe bâtiment conçu par Daniel Libeskind. Rendez-vous à l'intérieur.
  • Les « Painted Ladies » de San Francisco

    Ces dames les plus célèbres de la ville.

    Elles sont colorées, siamoises mais ne se ressemblent pas ; les « Painted Ladies » de San Francisco, cette rangée de maisons peintes de différentes couleurs qui est l’un des symboles de la ville et vestige de son architecture victorienne. Etat civil de ces jolies dames qui font la fierté de la ville.
  • Le Monterey Jazz Festival

    Le rendez-vous des amateurs du saxophone depuis 1958.

    Billie Holiday, Miles Davis, Louis Armstrong… Ils sont tous passés sur cette scène : organisé depuis presque 60 ans, le Festival du Jazz de Monterey est le plus vieux au monde. Il se tient au même endroit depuis ses débuts, et accueille chaque année environ 500 artistes, répartis sur 8 scènes. Présentation de ce moment musical incontournable de septembre en Californie.
  • Etre green à San Francisco

    Voir la vie en vert dans la ville sur la Baie.

    Son tout premier nom en dit long : « Yerba Buena », ou « Bonne Herbe » laisse entendre de San Francisco que c’est une ville verte, saine et qui prend soin de son environnement. Elle figure parmi les villes les plus « green » des Etats-Unis et fait tout pour mériter sa position dans le peloton de tête. Vous connaissez la souris verte, vous avez la main verte, que diriez-vous de vous mettre au vert ? Voici tout ce qu’il faut connaître sur la vie en « green » à San Francisco.
  • Une après-midi à Angel Island

    Quelques heures sur l’île voisine d’Alcatraz.

    Elle n’a pas toujours été une île. Il y a des milliers d’années, Angel Island était reliée au continent et terminait en beauté cette partie de la Californie. Jadis garnison, puis base de lancement des missiles, l’île est devenue parc d’état en 1954, pour le plus grand bonheur des amateurs de camping, de belle nature et de silence. On vous emmène ?
  • Surfer en Californie

    Les meilleurs spots pour prendre la vague dans l’Eldorado de la glisse.

    “Come on and safari with me (…) at Huntington and Malibu », chantaient les Beach Boys dans Surfin’ Safari, en 1962. Avec une eau fraiche, une météo ensoleillée et de beaux rouleaux toute l’année, la Californie est une destination de référence pour surfer sur la vague. Malibu, Mavericks, Santa Cruz… Où sera la prochaine « big wave » ? A vos planches, on vous dit tout.
  • Le SFJazz Center à San Francisco

    En belles notes et en rythme dans la Ville Dorée

    Du Rhythm and Blues des années 50 à la culture hippie des sixties,  San Francisco s’est taillée une belle réputation dans le monde des styles musicaux. Les années 2000 ont elles aussi été riches en musique avec la création de plusieurs salles de concert. Le SFJazz Center, basé au cœur du quartier de Fillmore, a pour sa part, contribué à redorer le blason du jazz, un peu mis aux oubliettes au profit de groupes de rock plus branchés.  Un lieu presque neuf, mais qui n’a pas fini de faire parler de lui.
  • Top 10 des incontournables aux Etats-Unis

    A voir, à faire, à vivre, à sentir, à profiter, à apprécier... A en redemander.

    180,7 milliards de dollars dépensés en tourisme aux Etats-Unis en 2013, 69,3 millions de visiteurs cette année là, 8 millions d’emplois liés à l’industrie du tourisme américain… Les Etats-Unis attirent tous les ans plus de touristes, venus découvrir le pays, sa culture, ses paysages, et ses attractions. Petite sélection des 10 plus populaires d’entre elles.
  • Les 10 meilleurs bars à cocktails de San Francisco

    Choisir, commander, siroter, et recommencer.

    Ils égayaient déjà les soirées anglaises et américaines au 18ème siècle et ont connu la gloire pendant la prohibition dans les années 20, lorsque l’alcool bas de gamme était masqué par l’ajout de sirop, jus ou autre boisson. Aujourd’hui, les cocktails se sirotent pendant un brunch, à l’apéro, après le dîner, et les bars à cocktails fleurissent un peu partout, notamment à San Francisco. Petit menu des incontournables de la ville.
  • TOP 10 des musées les plus fous aux Etats-Unis

    Drôles, insolites, rares ou juste complètement dingues, quand les musées s’amusent aux Etats-Unis…

    Les impressionnistes ne vous impressionnent plus, les baleines empaillées vous font bailler et les antiquités vous enquiquinent. Ce que vous cherchez ? Un musée qui vous amuse, des collections qui vous collent à la peau et des histoires de vie qui vous font vibrer. Entre le musée de la banane, celui des ordures ou celui des cheveux humains, vous aurez, vous aussi, envie de devenir conservateur. Présentation de 10 musées uniques en leur genre et qui valent bien le détour.
  • Les 10 secrets pour conjurer les mauvais sorts pendant Halloween

    Testez vos connaissances et devenez l’érudit de la soirée.

    Halloween, ou le temps de faire le plein de bonbons et de sensations effrayantes. Mais que signifie vraiment cette fête ? Entre croyances absurdes et réalités innocentes, voici un petit quizz pour jouer entre amis à celui qui saura le mieux éloigner les mauvais esprits.
  • Etre jeune fille au pair aux Etats-Unis

    Faire la paire avec une famille américaine.

    Etre payée pour étudier aux Etats-Unis ? C’est possible en étant jeune au pair aux Etats-Unis, dans une famille américaine : votre mission ? Vous occuper des enfants. Votre récompense ? Etre payée et passer au moins 12 mois aux Etats-Unis, à (un peu) étudier et à (beaucoup) apprendre. Comment le devenir ? A quel prix et sous quelles conditions ? Présentation de ce programme qui en fait rêver plus d’une.
  • Les Chutes de Burney

    Randonnée jusqu’à la 8ème merveille du monde.

    C’est un spectacle ahurissant qui s’offre à vous juste après une courte randonnée : des litres d’eau qui jaillissent d’un mur végétal, inexorablement, et terminent plusieurs mètres en bas pour se confondre avec une eau éclatante : les Chutes de Burney, dans le Burney Falls State Park, offrent un grand bol d’air frais et humide. Plongée au cœur de ce parc sublime.
  • Purisima Creek Redwood, le paradis des randonneurs

    Une évadée forestière dans un parc aux séquoias géants.

    Situé à 40 minutes au sud de San Francisco, le parc Purisima Creek Redwood accueille piétons, randonneurs, cavaliers et amoureux de la nature sur plus de 38 km au milieu de séquoias et avec une petite vue sur l’océan. Un pur moment de fraîcheur et de magie.
  • Disneyland Resort en Californie

    Le meilleur de Disney depuis plus de 60 ans.

    C’était le tout premier pensé par Walt Disney, ouvert en 1955 : Disneyland à Anaheim, à côté de Los Angeles, présent aujourd’hui sous différentes formes à Hawaii, Hong Kong, Paris… Le parc d’attractions a vu défiler 650 millions de visiteurs depuis son ouverture en 1955, avec environ 15 millions de visiteurs par an, soit l’un des parcs à thèmes les plus populaires au monde. Disneyland Park, ou l’amusement version XXL à Los Angeles ; tour des lieux.
  • La Chinese New Year Festival & Parade de San Francisco

    La plus grande célébration de la culture asiatique en dehors de l’Asie.

    Plus grande communauté chinoise hors d’Asie, le Chinatown de San Francisco se doit de faire les choses en grand pour célébrer son passage dans la Nouvelle Année. La Chinese New Year Festival & Parade de San Francisco attire tous les ans plus de 3 millions de spectateurs et transforme Chinatown en véritable hommage au pays le plus peuplé du monde.
  • Winery Collective, la route des vins pour les paresseux à San Francisco

    Un aperçu gustatif des meilleurs crus de la région.

    On débouche, on observe, on hume, on goûte, on savoure, on commente… et on recommence. La cave Winery Collective de Russian Hill propose un périple pour les papilles et les narines avec la dégustation de dizaines de vins californiens. On peut y rencontrer les propriétaires de domaines viticoles alentours, discuter avec les barmen toujours prêts à donner des conseils et à héler un taxi. Avec ça, on en goûtera bien un petit dernier, juste pour être sûr de celui qu'on préfère.
  • Vous aimez le French District ?

    Témoignez et gagnez un iPod et de nombreux tapis de souris French District.

    A notre tour de vous lire : nous souhaiterions savoir en quoi vous aimez le French District, pourquoi vous nous lisez, quels services vous préférez… Nous avons envie de savoir ce que vous pensez, chez lecteur, pour qui nous travaillons depuis 5 ans.
  • San Francisco avec des enfants

    La ville sur la Baie avec vos bébés (et plus grands).

    San Francisco est une ville idéale à visiter avec des enfants ; à taille humaine, elle peut se découvrir à pied ou à bord des fameux cable cars, et les enfants ne se sentent pas noyés sous des gratte-ciels toujours trop hauts. Maintenant que vous y êtes, qu’est-ce qu’on peut y faire, y visiter ? Vous êtes plus musée, parc, plage, attractions touristiques ? Il y en a pour tous les goûts.

  • Le Musée Madame Tussauds à San Francisco

    Là où stars et célébrités ont un teint de poupée.

    Mesurer son Q.I. à celui d’Einstein, comparer ses tatouages avec Angelina Jolie, lire la Déclaration d’Indépendance par dessus l’épaule de Benjamin Franklin, gratouiller la guitare de Jimi Hendrix… Vous ne pensiez pas que ce serait possible, et pourtant ça l’est au célèbre musée de cire Madame Tussauds à 2 pas du Fisherman’s Wharf.
  • Les geysers en Californie

    Quand Dame Nature souffle et crachote.

    Tout est calme, et d’un coup d’un seul, elle jaillit, brûlante, projetant un mélange de vapeur et d’eau. Ce n’est pas le récit de votre douche quotidienne après avoir bataillé avec les robinets, mais bien le spectacle qui s’offre à vous face à un geyser. Ils sont nombreux en Californie du Nord, étonnent et émerveillent autant qu’ils éclaboussent. Présentation du Old Faithful Geyser of California, l'un des plus impressionnants...
  • Les trains de légende aux Etats-Unis

    L’Amérique sous toutes les coutures et sur des rails

    La première ligne de train américaine date de 1830, elle mesurait 24 km et reliait Baltimore à Elliot’s Mills. Depuis, le Amtrak, compagnie nationale de chemin de fer aux Etats-Unis, propose plus de 500 destinations et sert 31 millions d’usagers. Pourtant sur les 250,000 km de rails américains, certains trajets offrent de belles évasions à travers les montagnes, les plaines, les déserts, les lacs et des paysages à couper le souffle. Voici quelques morceaux choisis du plus beau de l’Amérique à rails.
  • Fairyland à Oakland, le premier parc à thème des Etats-Unis

    Parce que les enfants restent des enfants.

    La décennie qui a vu Marilyn Monroe briller, le rock’n’roll déchaîner les foules et le micro-ondes changer la vie des ménagères, a aussi célébré la naissance du premier parc à thème des Etats-Unis, le 2 septembre 1950. FairyLand à Oakland reprend tout ce qui plait aux enfants ; des contes de fées, des animaux et des petits manèges simples. Ils jouèrent heureux et eurent beaucoup de fantaisies…
  • Le Pier 39

    Le ponton aux mille attractions de San Francisco.

    Vous déambuliez sans but, la brise marine dans les cheveux et le regard perdu dans le (gris du) ciel, lorsqu’il est apparu – Le Pier 39. Il s’élance sur la mer, contient davantage d’attractions, de restaurants et de magasins qu’un bourg et accueille les mammifères marins les plus bruyants de la ville. Visite guidée du Pier 39 de San Francisco.
  • Le parc volcanique de Lassen

    Ça chauffe, ça brûle, ça crache... Bienvenue sur Terre !

    Il a fêté ses 100 ans en 2016, et pourtant, il n’a jamais été aussi beau et actif. Le parc volcanique de Lassen, au Nord de la Californie, recèle de merveilles naturelles méconnues, mais qui méritent assurément une visite : volcans, fumerolles, eaux bouillonnantes, dépôts de lave, mare de boues chaudes, mais aussi paysages intacts et superbes, bref du grand spectacle, à ne pas rater. Découverte des lieux.
  • Top 10 des restaurants les plus loufoques des Etats-Unis

    Une table, un menu, et tellement plus encore…

    Entrée – Plat – Dessert. Jusque là, rien d’anormal, c’est ce que proposent tous les restaurants que vous fréquentez. Seulement, pensiez-vous un jour déjeuner dans un ancien Boeing ? Dîner dans le noir complet ? Festoyer autour de plats du XIVème siècle ? Impossible n’est pas américain, en voici la preuve avec 10 de ses restaurants les plus loufoques.
  • 5 road trips qui vous font aimer le bitume

    Attention, ces routes peuvent (beaucoup) distraire les conducteurs.

    Sur les 4,09 millions de miles de routes aux Etats-Unis, voici une petite sélection de quelques sections d’entre elles qui sortent des sentiers battus et promettent des road trips d’exception, excursion d’une journée ou voyage d’une semaine, envie d’air ou errer sans but, avide de découverte ou vide de plans, il ne faut pas de raison pour mettre le contact et rouler. Toutes ces routes mènent au roman-photo, suivez le guide.
  • Une journée à Monterey

    Une parenthèse enchantée dans un bijou californien.

    Touristique mais authentique, chic mais naturelle, maritime et verte, la petite ville de Monterey a su séduire ses habitants autant que les milliers de touristes qui viennent y trouver une douceur de vivre loin de l’agitation de ses grandes sœurs Los Angeles et San Francisco. Maisons victoriennes, missions espagnoles, et panoramas à couper le souffle sous les embruns de la mer… Monterey la charmante a tant à offrir et vous invite à la découvrir.
  • 10 sites américains à survoler en hélicoptère

    De là-haut, c’est encore plus beau.

    Autant utilisés par des policiers à la recherche d’un fugitif que par un fermier qui arrose ses chères plantations, ils peuvent être appelés « faucons noirs », « tigres » ou « dauphins », et font « tchop-tchop » en décollant : les hélicoptères. Que vous préfériez observer une fourmilière humaine, des chutes d’eau vertigineuses ou des volcans en fusion, toutes les raisons sont bonnes pour embarquer à bord d’un hélico et survoler l’un de ces 10 magnifiques sites américains. Suivez le pilote.
  • La Route 66 à moto

    Un road trip de Chicago à Los Angeles, en passant par les Etats-Unis.

    Icône des Etats-Unis, d’une forme de transhumance et surtout d’évolution de la société, la Route 66 a écrit et fait partie de l’Histoire américaine. Sur environ 2,280 miles (environ 3,669 km), la « Mother Road » a connu plusieurs itinéraires depuis le premier pavé posé en 1925, appelle au voyage et fascine toujours autant. Voici quelques infos pour préparer votre road trip à moto sur l’historique Route 66.
  • Enterrer sa vie de jeune fille à Vegas

    Passer de Mademoiselle à Madame dans la capitale mondiale du mariage.

    Que vous décidiez de vous unir à Las Vegas ou non, la ville reste une destination de choix pour passer ses derniers instants de jeune fille. Entre spas luxueux, clubs électriques, strip-teaseurs huilés et suites magnifiques pour reposer ce corps de future mariée, vous en oublierez presque qu’il vous reste à choisir le gâteau. Enterrer sa vie de jeune fille à Vegas : tout un programme, décortiqué ici.
  • Louer une voiture aux Etats-Unis

    Les astuces à connaître et les pièges à éviter.

    Les Etats-Unis - 50 Etats, 9,826,675 km2 de superficie, et 6,506,204 km de routes. On l’aura donc deviné, se déplacer en voiture n’est pas une option et la location reste un moyen facile et relativement bon marché avec un peu d’organisation et quelques bons conseils. GPS ou pas GPS ? Quel permis présenter ? Quel modèle choisir ? Où faire le plein ? Petit guide pour choisir au mieux l’instrument de votre road-trip américain.
  • Le Fillmore à San Francisco

    L'icône de la musique à SF.

    Pink Floyd, Janis Joplin, Otis Redding… Ils y ont fait leurs premières cordes, leurs vocalises du début, ont vu s'y évanouir leurs premières groupies : le Fillmore à San Francisco est un lieu sacré de la musique, qui a vu défiler des artistes mythiques, en sueur sur scène devant un public transcendé. Pourquoi, comment, grâce à qui ? Prenez note.
  • Balade avec vue dans un Cable Car à San Francisco

    A bord des célèbres petits tramways de la Ville sur la Baie.

    Symbole de la ville autant que son pont rouge, les Cable Cars flottent dans les hauteurs de San Francisco. Inventés dans les années 1870 par un Londonien à l’esprit aiguisé, les trams sillonnent depuis presque 150 ans les collines de la Ville sur la Baie. Embarquement pour une visite de San Francisco inoubliable.
  • Les festivals les plus déjantés des Etats-Unis

    Quand l’Amérique célèbre tout et n’importe quoi.

    Le salon du mariage, le festival de musique bretonne ou le concours du lancé de fer à cheval, on connaît. Mais le festival du chant tyrolien, de la musique sous-marine ou de la Lentille, c’est quand même original. Enquête sur les festivals américains qui n’ont peur de rien. 
  • M. H. de Young Museum à San Francisco

    La référence Beaux-Arts de la ville depuis 1895.

    Dans un building moderne aux allures de boîte, le M. H. de Young Museum dans le Golden Gate Park de San Francisco renferme de l’art et des objets vieux et anciens, petits et grands, légers et gros. Amériques, Océanie ou Asie, il symbolise la croisée des mondes artistiques. Visite d’un chef d’œuvre qui n’a pas fini d’étonner.
  • Au cœur de la faille de San Andreas

    Visite des entrailles de la faille qui fait trembler l’Amérique.

    Elle sommeille, elle ne fait plus de bruit et on l’oublierait presque… Et pourtant elle va se réveiller. Ce n’est pas votre petite nièce pendant la sieste, mais la faille de San Andreas, cette fêlure qui semble plonger au cœur de la terre et menace de (presque) couper la Californie en 2. Qui est-elle, où est-elle ? Quelques infos sur cette faille qui fait trembler les chaumières californiennes.
  • Quelques adresses pour un brunch à San Francisco

    Vos sorties restaurants du weekend.

    Le weekend, vous prenez votre temps… Vous vous couchez plus tard, vous vous levez plus tard, vous déjeunez plus tard ; c’est le moment idéal pour prévoir un brunch tardif, qui vous permet de commencer le weekend doucement mais sûrement. Voici quelques adresses à San Francisco pour un déjeuner très complet.
  • Les soldes aux Etats-Unis, comment ça marche ?

    Petites infos pour faire de grandes économies.

    Vous achetiez peut-être déjà vos guirlandes de Noël en janvier et vos ventilateurs en octobre, mais connaissez-vous vraiment l’univers des soldes, des bonnes affaires, leur jargon et leurs codes aux Etats-Unis ? Vous voulez en savoir plus sur comment dépenser moins ? On vous donne des réponses (gratuites).
  • Louer les services d’un policier

    La police américaine à votre service.

    Côté pile, il est le représentant de l’ordre, incarne la loi et vous filez doux. Côté face, il est dans votre jardin, dans votre entreprise, ou à votre mariage, à vos ordres contre rémunération. Les services des officiers de police américains peuvent en effet être loués, à certaines conditions, aux Etats-Unis. De la protection rapprochée à la surveillance lors d’un événement en passant par la location de leur physique pour un tournage, autant d’occasions à saisir, pour avoir la police rien que pour vous.
  • L’Aquarium of the Bay sur le Pier 39

    Et tout au bout, il y a la mer…

    90 mètres de tunnel transparent, 20,000 animaux, 2,650 mètres cube d’eau, plus de 7 millions de visiteurs en 15 ans d’existence, l’Aquarium of the Bay trône sur le Pier 39, entre mer et terre. Cette attraction majeure de San Francisco anime Pier 39 et veille sur la Baie depuis son perchoir. Visite de cet aquarium qui fait des vagues.
  • Une virée à Russian River

    La destination favorite des sportifs amateurs de vin.

    Connue pour ses vergers de pommiers et ses charmants cottages, Russian River s’est aujourd’hui révélée être un grand nom du domaine viticole, doublée d’une destination de choix pour les californiens qui souhaitent décompresser dans un cadre idyllique. Programme d’une virée à Russian River en quelques coups de pagaie.
  • La California Academy of Sciences

    À la découverte des découvertes.

    La Terre, l’univers, fascinent et interrogent, plein de beauté et de paradoxes : les forêts tropicales, les tremblements de terre, les animaux des fonds marins californiens, les étoiles... Et si vous pouviez vous faire une idée sur tout et rien, sur la vie et sur la fin, dans un même musée ? Bienvenue à La California Academy of Sciences.
  • Les 10 plus beaux musées des Etats-Unis

    Les visites incontournables et les incontournables de chaque visite.

    Il y a environ 35 000 musées aux Etats-Unis (plus que les 13 000 Starbucks du pays), qui couvrent des domaines variés, plus ou moins intéressants, et une vaste période d’histoire, issue du monde entier. Parmi eux, de nombreux se distinguent, et on a choisi 10 musées américain qui nous semblent figurer parmi les plus mémorables. Présentation.
  • Le Festival de Coachella

    Un oasis de musique au milieu du désert californien.

    En 1999, Coachella, c’était une grande réunion de quartier de 25,000 personnes et des tickets à 50$. A peine 10 ans plus tard, c’est un événement musical majeur avec 10 fois plus d’enthousiastes et des pass à 350$. Coachella est devenu un festival international annuel, qui attire et attise pendant 2 weekends des spectateurs du monde entier avec une programmation électrique. Voici à quoi vous aurez droit, dans la vallée de Coachella.
  • Les endroits mythiques de tournage aux Etats-Unis

    Grease, Rocky, le Parrain, Forrest Gump, c’était où ?

    Non, tous les films ne sont pas tournés en studio aseptisé et sous lumières artificielles à Hollywood. Nombre d’entre eux sont filmés dans la vraie vie, dans des vraies villes, (du moins partiellement), et peuvent donner lieu à de vraies visites. Revenir sur les lieux de tournage de vos films préférés, c’est possible, et c’est en lisant la suite.
  • Les sequoias géants de Californie

    Un tête-à-tronc impressionnant avec ce que la nature fait de plus grand.

    Ils dépassent les 100 mètres, leurs cimes chatouillent les nuages, leurs troncs font de 2 à 6 mètres de diamètres, et leurs racines sont ancrées à 2 à 3,5 mètres sous terre. Les séquoias géants de Californie figurent parmi les plus grands arbres du monde, et se retrouver face à un géant vert de ce type vous laisse avec une impression de petitesse… Où les voir en Californie ? Quels sont les plus hauts ? On vous dit tout de ces arbres qui n’ont rien de nain.
  • La Californie avec des enfants, conseils et astuces

    Visiter et profiter de la Californie en famille.

    423,932 km2, 2 grosses semaines, des adultes avides de découvrir et une marmaille dynamique, bien décidée à vous le montrer. Votre défi ? Orchestrer un séjour de 15 jours et apprécier le meilleur de la Californie en famille. Vos mots d’ordre ? Anticipation – Organisation et Adaptation. Voici donc quelques indications pour partir l’esprit tranquille, la valise légère et profiter à fond de la Californie en famille.
  • Le Ferry Building, symbole de San Francisco

    Le bâtiment à tout faire à l’Embarcadero.

    Il voit défiler les ferries et les années depuis 1892, il a résisté au séisme de 1906 mais vous ne pourrez pas résister à tout acheter une fois à l’intérieur : le Ferry Building, ancien terminal de ferries, est aujourd’hui la destination des gourmands et des curieux, qui se précipitent sur ses étales de poissons frais, sirotent un thé ou achètent une poterie.
  • 5 activités avec des enfants à Atlanta

    Découvrir, s’émerveiller, se dépenser, recommencer.

    Atlanta est une ville parfaite pour les familles. Les enfants sont gâtés avec des espaces verts, des musées ludiques, des activités hors du commun… On en a d’ailleurs sélectionné 5, à découvrir en famille. Atlanta avec des enfants, c’est ici et maintenant.
  • Les cérémonies des Awards à Los Angeles

    Grammies, Oscars, Golden Globes… Qui gagne quoi ?

    Les mains moites, la larme à l’œil et la main crispée sur sa récompense, ils remercient leur mère, leur moitié et l’ensemble de l’équipe qui a fait de leur rêve une réalité… Réalité dans laquelle vous êtes un peu perdu : Les Golden Globes, les Emmy Awards, les Grammy Awards, les Academy Awards, les People’s Choice Awards, c’est pour qui, c’est pour quoi, c’est pour quand ? Quelques réponses pour être imbattable au royaume de la statuette.
  • Travailler, vivre, créer une entreprise aux Etats-Unis

    Le rêve américain est à votre portée.

    Le French District lance dans quelques jours un service pour optimiser vos chances de réaliser, vous aussi, votre rêve américain. Emploi, visa, budget, école, impôts, logement… toutes les réponses à vos questions bientôt en ligne !
  • Redwood Coast, entre rivages, villages et sequoias

    La côte des merveilles de San Francisco à l’Oregon.

    C’est une route dont vous vous souviendrez : Rives sauvages, brumes et embruns, petites villes accrochées aux falaises de la côte et paysages à couper le souffle. Le nord de la côte californienne offre une authenticité et un itinéraire d’exception depuis la Ville sur la Baie jusqu'à Crescent City. Le long de la route mais loin des sentiers battus, voici quelques arrêts à faire dans ce road trip nord californien.
  • Warner Bros. Pictures Tours

    Quand la télé et le ciné n’ont plus de secrets.

    Ace Ventura, l’orque Willy, Harry Potter, Tom and Jerry, la trilogie Matrix… Qu’ont-ils en commun ? D’avoir été produits par la Warner Bros. Pictures, l’une des plus grosses sociétés de distribution et de production télé et ciné au monde. Enquête de très près sur le monde du cinéma, en se glissant en coulisses de vos séries préférées, derrière les décors de films qui vous ont fait frissonner, ou sur les plateaux de vos émissions télé quotidiennes en visitant les studios de la Warner Bros. Pictures Inc. à Burbank, en Californie.
  • 5 vignobles à visiter dans la Napa Valley

    Dégustation de vins et des vins à savourer.

    Région viticole américaine depuis des décennies, la Vallée de Napa n’a plus à faire ses preuves. Depuis le Jugement de Paris en 1976, où 2 de ses vins ont été primés, elle brille et s’invite sur toutes les tables. Cabernet Sauvignon, Chardonnay, vin pétillant… La Napa Valley surprend par sa diversité, qu’il ne vous reste plus qu’à le découvrir en personne en lisant la suite.
  • Le San Francisco Ballet

    Grâce et légèreté depuis 1933.

    Plus ancienne compagnie professionnelle de danse classique des Etats-Unis, le San Francisco Ballet présente des spectacles et ballets divins tout au long de l’année, en plus de former les talents de demain dans son école de danse. Présentation de cette compagnie où tout n’est que grâce et légèreté.
  • Les Missions espagnoles de Californie

    Vestiges de la colonisation espagnole en Californie.

    Empreintes indélébiles des Espagnols en Californie, elles ponctuent le paysage de San Francisco à San Diego : les missions espagnoles. Symboles de la toute puissance de la Couronne d’Espagne, elles n’ont aujourd’hui rien perdu de leur superbe et reflètent le passé religieux, culturel et social de l’état. Présentation de ces Missions qui ont beaucoup accompli.
  • TOP 10 des événements à ne pas manquer aux Etats-Unis

    Vous aviez besoin d’une raison pour venir aux Etats-Unis ? En voici 10.

    Si vous allez en Suisse, c’est pour skier, en Italie c’est pour manger et dans les îles c’est pour bronzer. Aller aux Etats-Unis... Toutes les raisons et les occasions sont bonnes, et pourtant vous hésitez encore ? En voici 10 complètement subjectives, mais qui devraient vous convaincre de prendre vos billets.

Cette rubrique vous est présentée par: