Lycée International de Los Angeles

Faites de votre enfant un citoyen du monde

  • Informations et Inscriptions

    1105 W. Riverside Drive

    Burbank, CA 91506

  • 626 695 5159
  • InternationalSchool.LA
  • Imprimer la carte de visite

Si vous cherchez  un cadre unique dans lequel les valeurs citoyennes et l’ouverture sur le monde (des piliers incontournables de l’éducation du 21ème siècle) prennent tout leur sens, le Lycée International de Los Angeles est l’école qu’il vous faut. Le programme rigoureux, multiculturel et bilingue des 5 campus du Lycée International de Los Angeles prépare votre enfant  à poursuivre des études supérieures dans les universités du monde entier. De la maternelle au lycée, le Lycée International de Los Angeles allie les atouts du système scolaire français et de la philosophie éducative américaine. Chaque élève s’y construit un parcours scolaire personnalisé.

En savoir plus...

L’esprit du Lycée International de Los Angeles

De la maternelle  à la terminale, le Lycée International de Los Angeles est une école internationale engagée dans la poursuite de l’excellence académique au sein d’un environnement enrichissant et familier, où l’initiative individuelle, la créativité et la curiosité sont valorisées. Les élèves suivent un cursus bilingue, rigoureux et équilibré menant au baccalauréat français ou au baccalauréat international. Le but du Lycée est de développer des individus équilibrés et sensibles au monde extérieur, des esprits critiques et ouverts qui s’épanouiront dans un monde de diversité et de compétition grandissante.

L’équipe éducative du Lycée International de Los Angeles travaille en collaboration avec une vingtaine d’assistants, pour un effectif global de 1,000 élèves environ, issus de 50 nationalités différentes. Les effectifs de classe sont de taille à faciliter les échanges d’idées et à favoriser l’expression de chacun. Cette richesse d’origines et de parcours diversifiés permet à chacun de tirer profit des autres et de leur expérience.

L’école est accréditée à la fois par le WASC (Western Association of Schools and Colleges) et par le Ministère Français de l’Education Nationale. Ainsi, les diplômés  peuvent prétendre continuer leurs études vers les Universités prestigieuses Américaines ou mondiales ou vers les Grandes Ecoles ou universités Françaises et Européennes. Ils seront guidés dans leur projet par une conseillère d’orientation.

Le Baccalauréat français ou international ?

Au Lycée International de Los Angeles, les élèves ont le choix en seconde : s’orienter vers le Baccalauréat français, ou vers le Baccalauréat international. Vous souhaitez en savoir plus ?

Le choix du Baccalauréat français au Lycée International de Los Angeles.

Un programme bilingue

Les élèves du Lycée International de Los Angeles apprennent à lire, écrire et parler en français et en anglais, et ce programme est pensé pour faciliter l’intégration de chaque élève en apportant un soutien personnalisé au besoin. Plus qu’une simple transmission  de connaissances, le Lycée International de Los Angeles apprend aux élèves à construire leurs propres opinions, et à les exprimer librement dans le respect des différences.

A l’issue de leur scolarité, les élèves s’orientent vers  le Baccalauréat International (I.B. ou   » baccalauréat de Genève « ) et le baccalauréat Français, options S, ES ou L (nouveauté pour la session 2015). Les derniers diplômés ont intégré des universités de renom telles que les classes prépas en France,  Prépa – Art, Prépa – Médecine, École Supérieure d’Architecture, Oxford (Roy Uni), Mc Gill (Québec), ou encore Princeton, Duke, Columbia, Brown, Stanford ou UC Berkeley.

Au cours de leur scolarité au secondaire d’autres choix de langues s’offriront : Mandarin, Arabe, Allemand, Japonais… L’espagnol est, lui, obligatoire en 6ème.

Les 5 campus du Lycée International de Los Angeles

1. Los Feliz (Los Angeles)

Le campus de Los Feliz est installé sur un site classé monument historique et s’étend sur 5 acres (2 hectares) de verdure. Le campus est totalement tourné vers l’extérieur. Les élèves accueillis dans ce campus PreK to 5th (Moyenne Section jusqu’au CM2) sont destinés à  continuer leur scolarité au campus Secondaire de Burbank ; une navette effectue d’ailleurs quotidiennement des rotations entre ces 2 campus.

2. Pasadena

Proche de CalTech et du Pasadena City College, le campus de Pasadena accueille les enfants de la maternelle au CM2 (PreSchool to 5th). Les enfants peuvent ensuite continuer leur scolarité au campus Secondaire  de Burbank ; une navette effectue d’ailleurs quotidiennement des trajets entre ces 2 campus.

3. Orange County

Le campus d’Orange County reste réputé dans le versant Sud de Los Angeles pour préparer efficacement ses élèves à intégrer de sérieuses écoles privées et « prep schools ». De la maternelle à la 5ème, plus de 150 élèves évoluent dans ce campus ancré localement. L’extension des classes secondaires est un projet qui devrait bientôt voir le jour.

4. West Valley

En pleine vallée de San Fernando, ce campus accueille les élèves de la maternelle au CM2 dans un environnement familial. Les élèves peuvent ensuite poursuivre leur scolarité sur le campus de Burbank et profiter de la navette quotidienne qui relie ces 2 campus.

5. Burbank

Collège et Lycée, c’est l’extension secondaire du programme qui accueille les élèves des campus de Los Feliz, Pasadena et West Valley de même que des nouveaux arrivants.

Le campus accueille ses premiers élèves depuis septembre 2013. Les classes proposées vont de la 6ème à la Terminale. Le lycée propose 2 sections de baccalauréat : le bac français et le bac international. A la fin de la 3ème, tous les élèves passent le Diplôme National du Brevet, examen officiel qui en France marque le passage vers le lycée.

Photos