10 sites américains à survoler en hélicoptère

10 sites américains à survoler en hélicoptère

Mots Clés :

Chicago, grand canyon, hawaii, helicoptère, Keys, las vegas, manhattan, Niagara, parc national, san francisco, tour, tourisme, Tower Butte, visites, vol, yellowstone
10 sites américains à survoler en hélicoptère

De là-haut, c’est encore plus beau.

Autant utilisés par des policiers à la recherche d’un fugitif que par un fermier qui arrose ses chères plantations, ils peuvent être appelés « faucons noirs », « tigres » ou « dauphins », et font « tchop-tchop » en décollant : les hélicoptères. Que vous préfériez observer une fourmilière humaine, des chutes d’eau vertigineuses ou des volcans en fusion, toutes les raisons sont bonnes pour embarquer à bord d’un hélico et survoler l’un de ces 10 magnifiques sites américains. Suivez le pilote.

1. Manhattan en hélicoptère

Bordé par l’Hudson River et l’East River, Manhattan est le quartier le plus célèbre de la ville de New York. Le plus célèbre mais aussi le plus chargé ! Avec ses traders surmenés, ses artistes débraillés, ses résidents aux origines sociales et géographiques multiples et bien sûr ses dizaines de millions de touristes annuels, Manhattan est une véritable fourmilière…

Cet article vous est présenté par...
Si vous êtes légèrement agoraphobes ou en visite totalement expresse de la grande pomme, pensez à opter pour une visite aérienne de New York. De tout là-haut, vous pourrez alors admirer les avenues quadrillées de la ville, les gratte ciels agglutinés sur Lower Manhattan qui lèchent la mer, la tâche verte de Central Park au milieu du bitume et la belle statue de la Liberté, qui trône, seule sur son bout de terre.

145$ les 15 minutes, 195$ les 20 minutes, 260$ pour une demi-heure.
Plus d’infos sur le tour

 

2. Le Grand Canyon en hélicoptère

Coincé derrière une vitre pleine de rayures, ou le paysage gâché par des barrières et des arbres, vous ne vous rendez compte que de la moitié de la magnificence des gorges du Grand Canyon. Cette beauté simple, mais pourtant si compliquée à apprécier tant elle vous happe tout entier, fait partie intégrante des richesses géologiques du territoire américain et mérite d’être admirée comme il se doit.

Classé patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1979, le Grand Canyon est décidément un incontournable, de surcroît en hélicoptère. Vivez une expérience inédite, et alternez entre survol de ce paysage saisissant à perte de vue et plongée dans les entrailles mystérieuses de la septième merveille naturelle du monde à bord d’un hélicoptère, qui vous fait sentir tout petit.

Entre 140 et 300$ ou plus, pour des circuits de 25 à 50 minutes.
Plus d’infos sur les Tours disponibles
Papillon.com

3. Le Parc National de Yellowstone en hélicoptère

Créé en 1872, et souvent considéré comme le premier Parc National des Etats-Unis (le débat reste entier car les Sequoias du Yosemite furent en fait protégés dès 1864), Yellowstone est un site naturel unique en son genre. Au-delà des multiples espèces animales et végétales qu’il héberge, créant un écosystème tempéré exceptionnel, il est avant tout réputé pour ses nombreux geysers qui crachent puissamment de l’eau à plusieurs mètres de hauteur.

De votre hélicoptère, vous pourrez contempler presque 7 chaines montagneuses, les cheminées naturelles qui fument, les sources d’eau chaudes colorées, semblables aux yeux de la Terre, et peut-être des loups, grizzlis, des bisons ou des élans qui disparaissent dans les belles forêts du Wyoming.

Les contacter au 406-579-9312.
Greater-Yellowstone.com

4. Las Vegas Strip en hélicoptère

Grosse tâche éclatante au milieu du Désert de Mojave, Las Vegas se distingue clairement du paysage, et ce, même de l’espace. Alors imaginez depuis un hélicoptère ! La ville qui ne dort jamais illumine les environs, et attire l’œil vue d’en haut, comme les vignettes rouges de soldes attirent les fashionistas.

Jetez un œil sur cet univers du luxe et d’excès à bord d’un hélicoptère privé, moyen de locomotion digne des plus grandes stars et fortunes des Etats-Unis (à prix intéressant pourtant !). Ne soyez pas surpris de voir la Tour Eiffel côtoyer une pyramide, un château fort et une montgolfière, ou plus de piscines au mètre carré qu’ailleurs. C’est juste Vegas.

Entre 75 et 150$ les 15 minutes.
Infos sur le Tour en hélicoptère

10-sites-americains-survoler-helicoptere-05-2

5. Les Florida Keys en hélicoptère

1700 îles et îlots, la plupart minuscules et vierges de toutes activités humaines – 43 seulement sont habités – vieux de 10 à 15 millions d’années : l’archipel des Keys est un petit bout de paradis à savourer avec délicatesse.

Ces tâches vertes sont entourées d’eaux presque blanche puis d’eau turquoise et plus foncée, et sont reliées par un long fil blanc (l’autoroute) ; l’ensemble vu du ciel paraît irréel. Les romantiques et les grands sensibles peuvent survoler les Keys en contemplant le coucher du soleil sur le Golfe du Mexique – Vos autres souvenirs seront jaloux.

Entre 59 et 449$, avec des deals si c’est votre anniversaire, la fête des mères ou des pères, la St Valentin et pour les vétérans.
OldCityHelicopters.com
Infos sur le Tour en hélicoptère au dessus de Miami et des Keys

6. La Baie de San Francisco en hélicoptère

Soigneusement reproduite sur des aimants, immortalisée sur les cartes postales que vous avez envoyé à toute votre famille et aperçue dans la plupart des films, la Baie de San Francisco est légendaire. Entre nombreux monuments et symboles de la culture américaine, elle offre un paysage urbain étonnant, dominé par le majestueux Golden Gate Bridge.

Acrophobes prenez garde, pour connaitre tous les secrets ce pont mythique, il faut le côtoyer de très près : A bord d’un hélicoptère, vous passez au-dessus, en-dessous, à coté… Le tour se poursuit par un survol de la prison d’Alcatraz, un passage au-dessus de la ville coincée sur ces collinettes à la skyline reconnaissable parmi tant d’autres, et même vers les vignobles colorés de la Napa Valley.

Entre 185 et 415$, entre 30 minutes et 3 heures.
Plus d’infos sur le Tour en hélicoptère
SFHelicopters.com

7. Tower Butte en hélicoptère

Au cœur du territoire ancestral des indiens Navajo, la Tower Butte se dresse à 1500 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette formation de roche unique, creusée par l’érosion au fil du temps, domine un paysage exceptionnel constitué d’un désert aride rouge, du Lake Powell et des montagnes Navajos au loin.

Embarquez à bord d’un hélicoptère, et survolez la région, jetant un œil sur Glen Canyon, le plateau Kaiparowitz, le Grand Staircase ou encore les Vermillion Cliffs. Le petit plus ? Vous ne vous contentez pas de rester enfermé dans votre bulle volante, et vous vous posez au sommet de la Tower Butte, uniquement accessible par hélico. Une fois là-haut, savourez la vue à 360 degrés, occasion unique de changer votre photo de profil Facebook, et découvrez-en un peu plus sur la culture des Navajos pendant une escale d’une vingtaine de minutes.

245$ pour 20-30 minutes.
Papillon.com

10-sites-americains-survoler-helicoptere-10-2

8. Chicago de nuit en hélicoptère

Par une nuit froide, vous vous imaginez arpenter Chicago, sortant d’un club de jazz pour entrer dans un autre, croisant une ombre et s’imaginer être celle d’un parrain, enfin parent, d’Al Capone…

Chicago, la nuit, c’est bien plus que ça, et c’est bien plus joli d’en haut ; à bord d’un hélicoptère, retrouvez la magnifique de la ville, ses rues bien dessinées, les bords obscurs du lac Michigan et ses monuments scintillants.

144$ pour 30 minutes.
Voir les Tours de jour disponibles
CheTours.com

9. Les chutes du Niagara en hélicoptère

A cheval sur la frontière séparant les Etats-Unis du Canada, les chutes du Niagara déversent chaque année plus de 200 milliards de tonnes d’eau dans le lac Ontario. Un site naturel exceptionnel qui attire des milliers de visiteurs, captivés par la beauté envoûtante des chutes, paralysés par la puissance des eaux.

Vous ne craindrez rien depuis votre hélicoptère, qui vous emmènera au dessus des frontières, des eaux tourbillonnantes et de l’antique téléphérique qui les enjambe. Vous verrez également le magnifique Queen Victoria Park, la Skylon Tower, vous poursuivrez des arcs-en-ciel sans jamais les rattraper et suivrez le flot de la rivière Niagara.

137$ par adulte ou 364$ par couple, pour 12 minutes de vol.
Survol en hélicoptère des Chutes du Niagara
NiagaraHelicopters.com

10. Les volcans d’Hawaii en hélicoptère

Après l’eau, une autre force de Mère Nature : le feu. La grande île d’Hawaii, située dans l’archipel éponyme, est surplombée par deux volcans gigantesques. Avec le Kilauea, en activité depuis plus de 30 ans, et le Mauna Loa, considéré comme le plus haut du monde, Hawaii n’a pas de quoi rougir (sauf de chaleur).

De nombreux tours en hélicoptère vous proposent d’approcher ces géants de roches et de feu et d’assister à des éruptions de laves exceptionnelles. Le petit plus ? Certains hélicoptères n’ont pas de portes : la chaleur (pouvant atteindre 2,000 degrés) envahit la cabine, et les langues de lave semblent vous lécher les pieds – Mémorable.

282$ pour 45 minutes.
Paradisecopters.com

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Pour le papillon, la propriété, c’est le vol.

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.
  • liaisonsus

    Il y en tellement d’autres, comme Bryce Canyon, Canyon Land etc, etc..