5 secrets sur San Diego

5 secrets sur San Diego

Mots Clés :

balade, cimetière, insolite, jardin, mine de sel, musique, san diego, secret, tourisme, visite
5 secrets sur San Diego

Ouvrez vos mirettes, voici quelques infos secrètes.

San Diego ? Vous connaissez : c’est la 2ème plus grosse ville de Californie, elle possède plusieurs bases navales, et réjouit les Angelins en weekend… Banalités ! Connaissiez-vous ses mines de sels ? Ses tombes enfouies sous San Diego Avenue ? Son prodige du Blues ? C’est bien ce qu’on se disait…

Des tombes sous vos pieds

Vous ne les voyez pas, ne les entendez pas, ne les soupçonnez pas, et pourtant ils sont tapis sous vos pieds, le long de San Diego Avenue. C’est en 1889 qu’une ligne de transport en commun traverse El Campo Santo Cemetery, un cimetière où étaient enterrés une vingtaine d’hommes, de femmes et d’enfants. Localisées en 1993 avec l’aide d’un radar, les tombes sont repérables aux petites médailles qui ornent à présent le sol de San Diego Avenue

C’est où ?

Sur San Diego Avenue.

Des sculptures toutes vertes

Cet article vous est présenté par...
Très peu enclins à voir leur jardin ressembler au typique espace vert de propriétaire peu soigneux, Edna et Alex Harper ont commencé à tailler leurs buissons de toutes les formes possibles et imaginables, souvent liées aux voyages du couple et à leurs souvenirs. Vous pouvez notamment repérer une baleine, un troupeau d’éléphants, une pyramide, un surfeur, un bouddha… Et même le jardinier qui aide Edna à donner vie à son jardin, à l’aide de quelques coups de ciseaux plutôt dorés.

C’est où ?

3549 Union Street, San Diego, California 92103.

Ça ne manque pas de sel

Deuxième plus ancienne entreprise commerciale de San Diego, la mine de sel de Chula Vista complète le paysage depuis les années 1900. Chaque année, ce sont environ 75,000 tonnes de sel qui en sont extraites, et qui attirent des nombreuses petites bestioles, au menu des oiseaux – que vous pouvez d’ailleurs observer l’hiver, lors de tours organisés sur la mine de sel.

C’est où ?

1470 Bay Blvd, Chula Vista, CA 91911

Une soirée Blues qui redonne le moral

Né à Chicago en 54, Stoney B a grandi dans des pièces remplies de sons de blues joués par son père, avant de jouer pour des géants tels que James Cotton, Johnny Guitar Embry and The Blues Kings, Lovie Lee, Buddy Guy. Après 46 ans d’expérience, Stoney B continue ses tournées et demeure un local de San Diego : il se produit là où vous ne l’attendez pas, donc surveillez bien son site Internet !

Direction la mer, en passant par Ho Chi Minh

Tristement nommée après les pistes du même nom utilisées pendant la guerre du Vietnam pour transporter nourriture et matériel par l’Armée Populaire du Vietnam, Ho Chin Minh fait aujourd’hui référence a un petit sentier rocailleux nommé par des surfeurs chevelus dans les années 60, qui permet d’accéder (difficilement) à la mer, où les adeptes des grosses vagues peuvent s’adonner à leur sport préféré – à ne pas emprunter après de fortes pluies !

C’est où ?

9883 La Jolla Farms Rd, La Jolla, San Diego, CA 92307

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Savoir pour prévoir, afin de pouvoir.

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.