Adopter un animal de compagnie à Los Angeles

Adopter un animal de compagnie à Los Angeles

Mots Clés :

animal, los angeles
Adopter un animal de compagnie à Los Angeles

Comment se préparer à accueillir Bichon, Minou, et tous les autres dans votre maisonnée.

De janvier à octobre 2012, 416,471 animaux ont été euthanasiés dans les refuges californiens, faute d'avoir pu trouver des parents adoptifs adéquats, ou à temps. L’adoption d’un animal est une source de joies et de bons moments incontestables, mais c'est aussi un engagement qui doit être pris au sérieux. Si l’on est prêt à agrandir sa famille et à prodiguer à Bichon toute l'attention et les soins nécessaires, voici ce qu'il faut savoir pour adopter un animal de compagnie à Los Angeles.

Quand on cherche…

LA Department of Animal Care and sponsoControl

Cet article vous est présenté par...
Le L.A County Department of Animal Care and Control est l’un des plus grands et des plus élaborés des Etats-Unis. Ses 6 refuges desservent plus de 50 villes dans les environs de L.A. La plupart des animaux qui y vivent sont errants, ou viennent de famille qui n’ont pas pu les garder. Il est plus qu’intéressant d’adopter un animal issu d’un de ces refuges car les charges à payer sont assez basses comparées à d’autres centres.

 

 

Le prix d’adoption d’un compagnon sur pattes varie en fonction du nombre de jours qu’il a passé dans le refuge.

  • Comptez entre
    30 et 50$ en ce qui concerne l’adoption à proprement parlé, et qui comprend la pose d’une puce, un vaccin antirabique, et d’autres vaccins nécessaires à la bonne santé de l’animal.
  • Ajoutez à cela entre
    40 et 50$ pour sa stérilisation ou sa castration, ainsi qu’une taxe variable suivant la juridiction.

On trouve dans ces refuges des chiens et des chats, mais aussi du bétail ou même des oiseaux et des lapins.

Plus d’informations sur le site officiel

AnimalCare.LACounty.gov.

L.A Animal Services

Dans ce centre, il faut compter entre

102 et 122$ pour adopter un chien, 76$ pour un chat et 56$ pour un lapin. Tous les chats et chiens de plus de 8 mois sont stérilisés ou castrés par un vétérinaire, (inclus dans le coût global de l’adoption). Les lapins sont automatiquement stérilisés ou castrés.

Tous les chats et chiens se voient également implanter une puce électronique, pour un coût supplémentaire de

15$. Cette procédure est optionnelle pour les lapins (15$ également).

Les chatons et les chiots doivent aussi être vaccinés, mais les lapins ne reçoivent pas de vaccinations avant leur adoption.

Tous les chats et chiots sont aussi vermifugés lors de leur arrivée au refuge ; les animaux plus âgés le sont si nécessaire.

L.A Animal Services laisse courir un délai de 4 jours à compter de la date de recueil d’un animal égaré, afin de laisser à sa famille précédente le temps de le retrouver.

Infos pratiques

LA Animal Services
221 N. Figueroa Street,
5th Floor, L.A,
CA 90012

888 452 7381

Fermé les lundis et pendant les vacances.

LAAnimalServices.com

Inland Valley Human Society & SPCA

Cet article vous est présenté par...
L’amour ne s’achète pas… mais il s’adopte ! Comptez environ
145$ pour un chien non stérilisé, et 120$ s’il l’est ; 120$ pour un chat non stérilisé, et 95$ s’il l’est. Ce prix varie pour les autres animaux, comme des lapins, des cochons d’Inde, des poulets ou même du bétail.

Cela inclut certains vaccins (4-in-1 pour les chiens, et FVRCP pour les chats), la vermifugation, la stérilisation ou castration, un vaccin antirabique, l’implantation d’une puce électronique, et 2 semaines de suivi par un VCA Animal Hospital.

Infos pratiques

Centre ouvert pour les adoptions du lundi au samedi de 10h à 17h30, et les mercredis de 10h à 19h.

Inland Valley Humane Society & SPCA
500 Humane Way
Pomona, CA 91766

909 623 9777
IVHSspca.org

Pasadena Human Society & SPCA

Ici, adopter un chien coûte

120$, un chat 70$ mais pour 85$, vous pouvez en avoir 2. Les lapins sont, eux, à 30$.

Comme dans les autres cas, ces prix comprennent la stérilisation ou la castration de l’animal, un examen gratuit par un vétérinaire, l’implantation d’une puce électronique, un dossier d’informations générales, 10% de réduction dans un PHS Pet Store ; en plus, pour les chiens, une réduction à valoir chez un dresseur et un DVD, et, pour les chats, un sac pour les transporter et un DVD.

Infos pratiques

Centre ouvert pour les adoptions du jeudi au vendredi de 9h à 17h, les samedis de 9h à 16h et les dimanches de 11h à 16h.

Pasadena Human Society & SPCA
361 S. Raymond Avenue
Pasadena, CA 91105

626 792 7151
PasadenaHumane.org

SpcaLA

Depuis 1877, cette « Society for the Prevention of Cruelty to Animals Los Angeles » prend soin de nos amis sur pattes. On peut y adopter un chien ou un chiot pour 125$, un chat ou chaton pour

105$, et un lapin pour 50$. Si le chat ou le chien a plus de 6 ans, cela coûte 95$ ou 115$, et pour ramener 2 chatons au lieu d’un, comptez 180$.

L’animal est castré ou stérilisé, vacciné et examiné par une équipe de professionnels, et se voit implanter une puce électronique. L’heureux propriétaire repart également avec un reçu pour un examen gratuit dans l’un des VCA Animal Hospital participant, et une laisse pour Bichon ou un sac pour Minou.

Les différentes adresses sont disponibles sur le site officiel :

SPCALA.com/locations.php

On trouve !

Entre 26 000 et 44 000 chiens errent en permanence dans les rues de la cité des Anges. Que faire si l’on trouve l’un d’eux ?

Tout d’abord, il convient d’en chercher le propriétaire originel. Pour cela, on peut amener le petit animal dans le refuge le plus proche, que l’on trouve en appelant le

888 452 7381. Les refuges publics sont ouverts 24/24h pour accueillir ces animaux.

Cet article vous est présenté par...
Après 5 jours ouvrables, le chien est officiellement mis à disposition pour une éventuelle adoption, et si vous vous présentez entre 8h et 9h vous disposez d’un droit prioritaire afin de le ramener chez vous (First Rights program).

Si vous ne souhaitez pas conduire ces pauvres bêtes dans un refuge, vous pouvez toujours les accueillir chez vous. Pour cela il faut d’abord placer des annonces dans les journaux locaux et placarder des affiches énonçant votre trouvaille. Si au bout de 10 jours aucun propriétaire ne s’est manifesté, vous pouvez alors le déposer dans un refuge ou bien le garder chez vous.

Si vous décidez ni de le placer dans un refuge ni de le garder, il convient de placer des publicités dans les journaux, sur des sites Internet locaux, ou même sur des sites d’adoption gérés par des groupes de particuliers :

Concernant les propriétaires

Chaque futur parent d’un Bichon ou d’un Minou doit montrer patte blanche. La plupart du temps, les refuges soumettent les futurs propriétaires à un questionnaire assez complet afin de déterminer leur aptitude à devenir de futurs parents. Ces compagnies s’octroient également le droit de refuser l’adoption d’un animal arbitrairement.

Il est fortement conseillé de venir sélectionner le futur animal avec toute votre famille, non seulement pour une simple question de choix, mais aussi pour être sûr que Bichon ou Minou ne montre pas les crocs ou les griffes à l’un des membres de votre famille. Il convient également d’amener les animaux qui peuplent déjà votre maisonnée afin qu’ils fassent connaissance avec le(s) nouveau(x) venu(s).

Bon à Savoir

Chaque chien et chaque cheval (ou n’importe quel équidé) doit avoir un numéro d’identification qui permettra de contacter ses propriétaires s’il est perdu ; cela n’est pas obligatoire pour les chats. Concernant les chiens, elle revêt souvent la forme d’une plaque à accrocher au collier de l’animal, et Bichon ne peut pas sortir sans elle.

Les prix varient en fonction du comté dans lequel on est résident (et de son âge : réduction pour les plus âgés), mais il faut compter entre

20$ et 40$ par an pour des animaux castrés ou stérilisés. Pour les autres, l’addition est souvent bien plus salée.

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être.

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.