L’aquarium géant de Monterey

L’aquarium géant de Monterey

Mots Clés :

animal, aquarium, monterey, poisson
L’aquarium géant de Monterey

Un royaume de la mer perché au dessus de l’océan.

Alors que l’idée de sa construction date de 1914, l’Aquarium de Monterey n’a été fondé qu’en 1984. Chaque année, environ 1,8 millions de visiteurs affluent dans cet aquarium – l’un des plus grands du monde – afin d’y admirer ses 600 espèces de la faune et la flore marines. Son bassin à varech a été l’un des premiers au monde, et 7,570 litres d’eau y circulent chaque minute afin de recréer les courants naturels. Petite visite de ce paradis aquatique.

Un spectacle qui va vous méduser

La signature de cet aquarium ? Les méduses. Il y en a de toutes les espèces, de toutes les couleurs, de toutes les tailles. Certaines ont perdu le sens de la gravité et ont la tête en bas « upside down jellies », certaines sont coquettes avec leurs mille couleurs « flower hat jellies », d’autres sont des meurtrières en sonnant leurs proies avec leurs tentacules armées de centaines de petites cellules piquantes. « cross jellies ».

La partie de l’aquarium de Monterey qui leur est réservée est très bien agencée. On explore, on découvre, on comprend, on apprend, on participe et on s’émerveille. La prochaine fois que vous barboterez dans l’eau et que vous vous retrouverez face à l’une d’entre elles, vous en serez presque ému.

Les habitants de l’aquarium de Monterey

Cet article vous est présenté par...
 Outre les méduses, il y a aussi les loutres. Cette attraction vedette rouvre ses portes en mars 2013 après une petite rénovation.

On prend de la hauteur dans les fonds marins, avec l’une des installations aquatiques les plus hautes du monde, la Forêt de Varech « Kelp Forest ». On y trouve des tourbillons de sardines du Pacifique, des requins léopards tachetés, et des anguille-loups semblant tout droit sorties de Jurassic Park.

Allez faire un tour vers l’aquarium des hippocampes : Ces drôles de petites créatures, à la tête de cheval, le ventre de kangourou et la queue de singe, se déclinent en de multiples variétés. Certaines sont naines ou sans leur bedaine caractéristique, certaines font preuve d’un mimétisme rare et se sont laisser pousser des algues partout, d’autres traînent des noms de marque de Vodka « Zibrasnout ».

Les différents aquariums de Monterey hébergent également des tortues vertes végétariennes, des requins marteaux, des pieuvres géantes, et un espace spécial sur la faune et la flore locale que l’on peut apercevoir dans les eaux de la baie de Monterey.

Attention, la population qui visite l’aquarium est (très) jeune et (très) bruyante, composée essentiellement d’enfants. Si vous avez la migraine ou si vous espériez un moment romantique entre deux requins marteaux, il vaut mieux reprogrammer votre visite.

Infos pratiques

Ouvert tous les jours sauf le 25 décembre de 10h à 18h.

Compter environ

35$ par adulte, 22$ pour les enfants entre 3 et 12 ans, et 32$ pour les 13-17 ans, les étudiants et les seniors.

Monterey Bay Aquarium
886 Cannery Row
Monterey, CA 93940

831 648 4800
MontereyBayAquarium.org

Offre Spéciale

Visitez l’aquarium de Monterey grâce au City Pass San Francisco

Visiter l'aquarium de Monterey pas cher avec CityPass San Francisco - City Pass

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.
  • Tintinmilou

    Cet aquarium est emménagé avec beaucoup d’imagination et de diversité. L’exposition des loutres de mer est magnifique. Ca vaut le voyage. D’ailleurs, cela fait quelques annexes que nous n’y sommes pas allés. Je pense que c’est le temps d’y retourner.