Le California Institute of Abnormal Arts à North Hollywood

Le California Institute of Abnormal Arts à North Hollywood

Mots Clés :

bar, boîte de nuit, California Institute of Abnormalarts
Le California Institute of Abnormal Arts à North Hollywood

Le bar-musée-freakshow de Los Angeles.

Discrètement, lors d’une sortie entre amis, on vous glisse un jour, une heure, et un endroit : le « CIA ». Kézako ? Intrigué, vous êtes au rendez-vous et découvrez alors ce qu’il se cache derrière ces 3 trois lettres… C’est le California Institute of Abnormalarts de North Hollywood, un bar pas comme les autres, qui allie le monde de la nuit et celui de la mort, des grosses soirées et du grand repos, des groupes de musique et des airs funèbres. Amusez-vous en paix !

Naissance d’un lieu bien vivant

Cet article vous est présenté par...
Tous 2 embaumeurs stagiaires dans une morgue de Los Angeles, Carl Crew et Robert Ferguson sont devenus copains comme cadavres dans les années 80. Quelques années plus tard, ils ouvraient clandestinement un petit bar surnommé CIA (pour brouiller les pistes ? On ne le saura jamais), où ils accueillaient des groupes underground et des artistes amochés en quête de célébrité en plus de leurs premiers clients.

Le California Institute of Abnormalarts était cependant repéré par les forces de l’ordre, et fermé à la fin des années 90 pour avoir servi de l’alcool sans licence. C’était sans compter sur la ferme intention des 2 compères de mener leur projet à terme, et en toute légalité. En 2001, le CIA ouvrait (légalement) ses portes, et continuait à divertir les locaux.

A votre… santé ?

Le CIA c’est donc tout et son contraire, un bar étincelant mais aussi un musée poussiéreux, un « freakshow » dérangeant mais aussi une boîte de nuit branchée. Une fois passé l’entrée extérieure où sont projetés des films d’horreur, vous accédez au bar qui sert tout ce qu’il y a de plus normal – de la bière et du vin, ainsi que des petites assiettes.

Chaque pièce est ensuite décorée différemment, et vous vous retrouvez alors face à des poupées aveugles et des crânes vides, des clowns vicieux et beaucoup trop de globes oculaires. N’hésitez pas à demander à Carl de vous faire visiter, il vous racontera d’où il tient ce squelette ou comment il a récupéré cette main de singe…

Infos pratiques

Ouvert du lundi au jeudi de 20h30 à 2h.

California Institute of Abnormalarts
11334 Burbank Blvd
North Hollywood, CA

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.