Le Bowers Kidseum à Santa Ana

Mots Clés :

art, bowers kidseum, culture, enfant, gratuit, musee, santa ana
Le Bowers Kidseum à Santa Ana

Un lieu merveilleux pour les enfants, dédié aux arts et aux cultures du monde entier.

C'est le seul musée pour enfants entièrement consacré à l'art et à ses significations dans tout le comté d'Orange. D'ailleurs, plus de 25,000 jeunes s'y rendent chaque année, afin de profiter des programmes artistiques et des exhibitions, découvrir les classes d'arts et entendre les conteurs d'histoires. Et ce n'est que pour les enfants !

 

Son nom a été inventé par un enfant il y a plus de 10 ans, à l’occasion d’un jeu-concours : le Kidseum est un espace instructif et ludique créé pour faire découvrir l’art aux enfants et les sensibiliser dès le berceau (ou presque) à un environnement artistique et culturel.

bowers-kidseum-loisirs-enfants-arts-cultures-santa-ana-californie-02Fondé en 1994, dans les locaux d’une ancienne banque, le Bowers Kidseum possède des équipements de pointe en matière pédagogique. Le lieu est d’ailleurs considéré comme une référence en matière d’éducation enfantine artistique, dans tout le comté.

Le Kidseum s’adresse principalement aux enfants de 3 à 8 ans. Il propose de nombreuses expositions, des visites expliquées aux plus petits, des programmes de sensibilisation, et de belles histoires racontées par des conteurs.

Les enfants sont invités à des activités créatrices :

  • Porter des costumes des quatre coins du monde, à piocher dans un «placard multiculturel géant»
  • Gratter une mandoline asiatique, souffler dans un pipo africain, et découvrir d’autres instruments et d’autres sons
  • Essayer des masques d’ethnies lointaines et comprendre leur signification religieuse ou culturelle
  • Explorer des langues inconnues et en connaitre la provenance

Vous pouvez aussi emmener votre tribu au «Laboratoire d’art imaginatif», afin de tout savoir sur les traditions de Thanksgiving, les vents et les cerf-volants ou encore le folklore mexicain !

Comptez

2h30 environ pour la visite du Kidseum, sauf si votre enfant a décidé de jouer les prolongations au Lab, pour y créer un projet innovant et unique, avec toute sa famille (dès 5 ans).

bowers-kidseum-loisirs-enfants-arts-cultures-santa-ana-californie-08Mais ce que les petits préfèrent, ce sont les peintures sur leur frimousse, réalisés par des artistes locaux, chaque samedi et dimanche.

Le Kidseum organise et anime les anniversaires et les fêtes en tous genres avec au programme, des projets d’arts à faire et des animations culturelles à découvrir, entre deux cupcakes.

Devenir membre du Kidseum offre certains avantages :

Entrées gratuites à la fois au Kidseum et Bowers Museum juste à côté, jusqu’à 20% de réductions sur certaines classes du Kidseum, et 10% de réduction dans le magasin Bowers Museum Gallery Store.

La culture pour tous !

Le Kidseum se mobilise pour offrir la culture au plus grand nombre, notamment avec l’After School Learning Center : Des programmes entièrement gratuits et animés par des bénévoles, pour les enfants de familles à faible revenu du quartier.

Bowers Kidseum
1802 North Main Street
Santa Ana CA, 92706

714 480 1520
kidseum@bowers.org

Fermé le lundi – Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 16h.
 6 dollars (gratuit pour les membres et les moins de 2 ans) – Entrée gratuite le premier dimanche du mois.

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Ce que certains découvrent dans la poésie et les musées, je le ressens dans un bon coup de départ.

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.