Une toile au milieu des tombes

Une toile au milieu des tombes

Mots Clés :

cimetière, cinéma, film, hollywood, hollywood forever cemetery
Une toile au milieu des tombes

Le cinéma en plein air de l’été au Hollywood Forever Cemetery.

Le cinéma, évidemment vous connaissez, le cinéma en plein air, vous connaissez aussi, et le cinéma dans un cimetière ? Le Hollywood Forever Cemetery propose des séances en plein air, au calme (forcément) et au clair de lune. Un petit coin de Paradis pour (re)découvrir les classiques du cinéma américain chaque samedi d’été.

Cinespia – Le concept

Depuis 2002, Cinespia projette des films classiques datant des années 30 aux années 90 dans le cimetière mythique « Hollywood Forever Cemetery ». Les « portes » ouvrent à 19h et le film à 21h mais vous pouvez arriver plus tôt car la queue à l’entrée est plutôt décourageante.

Après avoir foulé le sol hébergeant notamment Johnny Ramone, Cecil B. DeMille, Jayne Mansfield, Rudolph Valentino, Douglas Fairbanks et autres stars de Hollywood, direction la pelouse Fairbanks où vous pouvez déployer vos couvertures, arranger vos coussins, déplier votre petite chaise et sortir les victuailles.

Cet article vous est présenté par...
Un DJ fait ensuite chauffer les platines et on se croirait volontiers sur le clip de Thriller – sans les zombies. La projection commence à la tombée de la nuit, et les films choisis sont des classiques ; de « Certains l’aiment chaud » avec l’icône Monroe à « Pulp Fiction » et un Travolta survolté, en passant par « La Princesse Bouton d’Or » et « L’Homme qui en savait trop ». Certains spectateurs se déguisent même en fonction du film projeté (vivement La Planète des Singes) et des sessions photos sont parfois organisées.

Une toile au milieu des tombes

Une (ou plus) bonne bouteille de vin, des petites bouchées à grignoter, 2-3 bougies pour réchauffer l’ambiance, vous voilà paré pour l’expérience.

Quelques conseils 

  • Arrivez tôt pour trouver une place où se garer ; en revanche vous aurez la place quoi qu’il arrive pour regarder le film mais pensez alors à prendre vos lunettes à triple foyer ;
  • Apportez une couverture, pour les peureux (qui frissonnent en pensant à l’idée des corps enterrés à côté), et pour les frileux (car il fait frais la nuit tombée).
  • Et pourquoi pas du vin, et le tire-bouchon ou des bières – mais pas d’alcools forts ;
  • Les barbecues à grande flamme et les animaux ne sont pas autorisés ;
  • Imprimez vos billets, on vous les demande à l’entrée.

Infos pratiques

De juin à mi-septembre, puis une séance spéciale Halloween.
Entre 8 et 12$.

Hollywood Forever Cemetery
6000 Santa Monica Blvd
Los Angeles, CA 90038

Cinespia.org

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.