Le Moyen Orient dans l’objectif des médias français

Le Moyen Orient dans l’objectif des médias français

Reporter et chroniqueur sur la chaîne télévisée TV5 Monde, Slimane Zeghidour tiendra une conférence sur son sujet de prédilection : le Moyen Orient, cette région aux enjeux politiques si complexes – Le 5 février 2015 à 19h, à l’Alliance française de Los Angeles.

 

Depuis 25 ans, Slimane Zeghidour couvre toute l’actualité du Moyen-Orient pour la chaîne internationale francophone TV5 Monde : les problématiques politiques, géostratégiques, sociales, démographiques et linguistiques de la zone n’ont aucun secret pour lui.

En février, il interviendra dans une conférence organisée par l’Alliance Française de Los Angeles sur le thème complexe de la couverture médiatique française, et plus précisément de TV5 Monde, sur les politiques du Moyen-Orient.

En effet, depuis des siècles la région est soumise à l’influence morale et intellectuelle incontestable de la France, ancienne grande puissance coloniale. Aujourd’hui, il est toujours particulièrement difficile pour les journalistes français d’aborder ces faits politiques depuis un angle objectif, juste et précis.

Rendez-vous est pris jeudi 5 février 2015 à l’Alliance Française de Los Angeles. La présentation de Slimane Zeghuidour se fera en français et sera suivie d’une séance de questions-réponses en français et en anglais.

Infos Pratiques

The politics of the Middle East viewed by french media and TV5 Monde

jeudi 5 février 2015 à 19h.

Attention le nombre de place disponibles est limité.
Réservations par email avant le 2 février à

[email protected]

10$ pour les membres de AFDLA, 15$ pour les non membres.

Alliance Française de Los Angeles

10390 Santa Monica Boulevard Ste 120
Los Angeles, CA 90025

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de l’Alliance Française de Los Angeles

AFDELA.org

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.