La culture française à l’honneur

13102775_1001738563246576_7321424310951379862_n[1]

Le festival du Film Français à Los Angeles COLCOA a fêté son 20ème anniversaire le 21 avril 2016 à Beverly Hills, lors d’une soirée sponsorisée par Barnes International Realty et organisée par SpLAshPR Agency. Retour en quelques interviews.

L’agence Barnes International Realty de Los Angeles, présidée par Daniel Azouri, est très fière d’avoir accueilli l’After-Party du 20ème anniversaire du Festival du film Français à Los Angeles COLCOA dans le magnifique cadre d’Heritage Fine Wines en plein coeur de Beverly Hills, organisé le 21 avril 2016 par SpLAshPR Agency.

A l’occasion de cet exceptionnel anniversaire, plus de 150 invités et artistes se sont impliqués dans les quelques quarantes films français présentés lors de ce festival. C’est lors de cette deuxième édition de l’After-Party de Colcoa que Barnes a su créer une soirée remplie de surprises, cette année encore avec l’agence d’évènementiel et de relations publiques, SpLAshPR Agency basée à Santa Monica et Beverly Hills qui a produit cette soirée unique, avec l’aide de iMaginarium LA.

La fondatrice de SplashPR, Claire Arnaud-Aubour a fait appel aux meilleures entreprises franco-américaines de Californie afin de faire de cet évènement un réel succès sur fond de French Touch. Le Mervetty, Les Crêpes Maudet’s, Laurent Bouchard, les chocolats HNina, les religieuses Sweet Nuns, ainsi que la célèbre chef française Claudine Marshall (2 French Chicks) ont éveillé les papilles des invités de la délégation de COLCOA 2016, sur un service orchestré par l’école VATEL de los Angeles

Le Président de COLCOA, François Truffart, le réalisateur Claude Lelouch, l’actrice Elsa Zilberstein, le réalisateur Jean-Paul Rappeneau, la réalisatrice Julie Delpy, la chanteuse Hélène Segara et bien d’autres invités VIP étaient présents cette année pour célebrer un moment très important de l’histoire de ce festival qui est devenu le plus grand festival de cinéma français dans le monde, hors de France.

Ce fût un véritable succès dans la promotion de la culture française à Los Angeles, Francois Truffart s’est vu remettre une oeuvre auto-portrait par l’artiste Nathalie Berthon-Jacob de NBJ Art .

Alexandra Tuil, du célèbre showroom Fashion Forwards, a organisé les défilés de mode sur place avec des mannequins plus belles les unes que les autres et entre autres les célèbres modèles Julia Lescova et Brock O’Hurn.

La soirée s’est terminée sur de grands sourires avec des invités gâtés par des sponsors tels que Bank of the West, TV5monde, Air Tahiti Nui, l’Occitane et Sephora, Sexy Golddigger Skincare, CLX , le restaurant Modo Mio Cucina de Pacific Palisades, Berri’s Café…

Interview de Daniel Azouri, Président de Barnes International Realty à Los Angeles :

– Pourquoi avez-vous choisi d’être le sponsor officiel du Festival du Film Français COLCOA ?

Barnes travaille dans l’immobilier haut de gamme sur le marché du luxe et Barnes lie l’immobilier à l’art. Le cinéma, la télévision sont de l’art… Le cinéma français est un élément très important de la culture francophone et donc cela fait partie intégrante de notre identité chez Barnes.

L’objectif de Barnes c’est d’allier les deux passions pour l’immobilier de luxe et l’art.

L’immobilier c’est un style de vie, c’est une expérience de vie, ce qui va avec l’art, qui est une expérience artistique.

C’est donc la deuxième année que vous organisez cette soirée officielle pour la délégation de COLCOA, par l’intermédiaire de votre agence de communication partenaire Splash PR Agency. Avec le recul de ces deux dernières années, êtes-vous satisfait de ce partenariat et de ce que cela vous procure ? Vous devez être très fier.

Depuis que nous avons développé Barnes en Californie du Sud, nous rencontrons un énorme succès et une demande incessante d’une clientèle internationale qui souhaite s’installer ici. SplashPR Agency comprend également les besoins d’une clientèle internationale et sait s’adapter à une demande locale.

L’évènement a été un succès grâce aussi à nos partenaires internationaux, c’était une fusion, nous aimons travailler avec des personnes créatives dotées d’un esprit international.

– En tant que Président de Barnes International Realty à Los Angeles, vous êtes positionné sur le marché du luxe international. Comment vivez-vous votre implantation en Californie, et plus précisément à Beverly Hills, après votre succès et votre belle réputation en Europe sur le marché du luxe ?

Nous avons effectivement une présence très forte en Europe comme à Monaco, Paris,  Genève,  Londres ou Moscou. Notre clientèle est donc totalement cosmopolite et nous nous devons ici, à Beverly Hills, de maintenir cette accessibilité pour des produits qui se doivent à la hauteur de nos associés partout dans le monde.

A Beverly Hills, nous avons aussi developpé une force locale et extrêmement experimentée sur le marché du luxe à Los Angeles.

 

Interview de François Truffart, Président de COLCOA :

– Cela fait 13 ans que vous êtes directeur artistique du fameux Festival du Film Français à Los Angeles, COLCOA. Après un départ modeste il ya  20 ans, quel est votre sentiment aujourd’hui en voyant le succès atteint ?

C’est bien sur un sentiment de fierté partagé avec tous ceux qui organisent, pendant un an l’évènement et une satisfaction renouvellée chaque année au vu de l’accueil d’un public toujours plus nombreux. COLCOA est devenu le plus grand festival dans le monde dédié au cinéma aux programmes de télévision francais. C’est aussi  un des quatre plus importants festivals du film à Los Angeles ce qui est une gageure pour un évènement exclusivement consacrée à la production d’un seul pays.

Autre élément de fierté : le fait que COLCOA s’inscrive désormais dans le calendrier de l’industrie non seulement à Hollywood mais aussi en France. Qu’il s’agisse des distributeurs, des producteurs, des réalisateurs, des scénaristes  des exploitants, des agents artistiques et bien sur des critiques de films, COLCOA est devenu un évènement majeur des deux côtés de l’Atlantique.

– Des noms prestigieux sont associés à COLCOA…

Plus de 150 célébrités de industrie du cinéma et de la télévision ont foulé récemment le tapis rouge à COLCOA. Il est difficile de les citer tous ici. Je vous renvoie à notre site www.colcoa.org pour les découvrir en images.

– C’est la deuxième année consécutive que Barnes International Realty sponsorise votre soirée spécialement destinée à la délégation du Festival. Que pensez-vous de votre partenariat et de la soirée organisée par l’agence SplashPR Agency ?

C’est un partenariat qui répond parfaitement à nos ambitions et à nos exigences. C’est la rencontre idéale entre l’évènement et un partenaire, Barnes International Realty, dont le standing et la notoriété correspondent à notre profil.  En terme d’image, je pense que c’est un win-win agreement d’autant que cette soirée bénéficie du professionnalisme de son organisateur Splash.Pr Agency. J’espère que ce rendez-vous va devenir incontournable. On attend avec impatience une nouvelle collaboration pour le 21ème anniversaire en avril 2017.

 

Interview de Claire Arnaud Aubour, Fondatrice de SplashPR Agency :

– Comment en êtes-vous arrivée à travailler avec Barnes pour organiser ce  moment mémorable et être l’agence choisie pour l’organisation de cet évènement ?

Barnes représente une marque haut de gamme internationale qui a démarré en Europe et s’est developpée aux USA, c’est tout naturellement que, lorsque j’ai rencontré M. Daniel Azouri, Président du bureau de Los Angeles, il m’a confié cette mission, étant donné que nous travaillons avec des marques internationales et que nous comprenons, grâce à notre background Franco-Américain, les besoins de ces marques, et donc de Barnes. C’est la niche de SplashPR.

– Les soirées à Los Angeles sont plus prisées les unes que les autres ; quel sentiment aviez-vous d’être à l’origine de l’une des plus belles soirées françaises à L.A ? Claude Lelouch, Julie Delpy, Karine Lima, de grands noms du cinéma Français étaient présents, comment avez-vous vécu cette soirée et ce succès ?

Lorsque Francois Truffart a fait part de son envie d’avoir une soirée officielle uniquement dédiée à la délégation de COLCOA, Daniel Azouri m’a partagé ce souhait. J’étais bien sûr très enthousiaste à l’idée de l’organiser avec mon équipe. Nous sommes tous très fiers du résultat, c’est une telle satisfation de voir ce défilé de VIP français mais aussi américains repartir avec le sourire, tout en nous remerciant et nous disant qu’ils avaient passé une merveilleuse soirée

C’est pour cela que je fais ce métier, les résultats sont immédiats, vous savez si vous avez réussi votre mission. C’est un challenge quotidien, mais cela en vaut la peine, car nous sommes soutenus aussi par des sponsors tous plus prestigieux les uns que les autres sans qui nous ne serions rien.

– Vous vous êtes consacrée à la communication et l’évènementiel depuis maintenant un peu plus de 7 ans, en créant votre propre agence de relations publiques. Cette agence a bâti un pont entre les Etats-Unis et la France, dans des domaines très diverses et ludiques. Qu’est-ce que cela représente aujourd’hui pour vous ? Comment vivez-vous cette évolution et que pensez-vous du marché niche dans lequel vous êtes maintenant très fortement implantée ?

C’est effectivement la communication qui prône dans ma vie professionelle depuis maintenant 7 ans, cela a toujours été naturel chez moi. J’aime organiser, mettre en valeur et faire briller les marques ou les personnes… Que se soit lors d’un évènement, dans un magazine ou sur une très belle photo, l’effet est toujours positif, nous recherchons la mise en valeur apparente mais aussi intérieure et nous essayons toujours d’accompagner nos clients autant sur le plan personnel que professionnel, en les conseillant et en les guidant dans leurs propres choix. C’est une mission à la fois humble et prétentieuse.

 Crédit Photos: Isabelle Ruen, Gerard Billy  |   Crédit vidéo: Charles Joslain

Infos pratiques

Pour plus d’informations sur BARNES International Realty :

BARNES-LosAngeles.com

Pour en voir un peu plus, rendez-vous ici : 

Album 1

Album 2
Album 3

Site internet de SpLAshPR Agency

 

Photos

Vidéos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.