Dans l’intimité des danseurs

Dans l’intimité des danseurs

La réalisatrice Serene Meshel Dillman, ancienne danseuse, présente un documentaire sur les coulisses de la mise en scène d’un ballet Casse-Noisette avec des enfants de 3 à 18 ans – Au TCL Chinese 6 Theatres le 30 mai 2014.

 

Tous les ans vers décembre, c’est l’époque de ressortir les écharpes et les cache-oreilles, mais aussi et surtout de prendre ses tickets pour assister à la représentation d’un ballet Casse-Noisette.

Tous les petits rats de l’opéra se produisent également, parfois pour la première fois, au terme d’un long processus de préparation et de répétitions. C’est justement ça que la réalisatrice Serene Meshel Dillman, ancienne danseuse de la School of American Ballet, a capturé dans son documentaire « Getting to The Nutcracker ».

Serene y approche les danseurs mais aussi toutes les personnes impliquées, qui participent à réunir suffisamment de ressources, à convaincre des volontaires, à trouver une scène. Il faut aussi passer par les sélections des petits danseurs, voir la joie éclairer celui qui a été choisi pour un premier rôle et les larmes celui qui en a été écarté, par l’apprentissage, par les répétitions…

« Getting to The Nutcracker » a déjà remporté un Best Documentary Feature Award au festival du film d’Atlanta d’avril 2014, et a été projeté au New York’s First Time Fest un peu plus tard.

Infos pratiques

Vendredi 30 mai 2014 à 17h

TCL Chinese 6 Theatres
Hollywood & Highland Center
6801 Hollywood Blvd
Los Angeles, CA

Tickets : 11$ en ligne avant le 29 mai 2014 et 13$ sur place
DanceswithFilms.com/sltnutcracker

GettingtotheNutcracker.com

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.