China Town, Little Italy,… French District !

  • Partager
  • Partagez cette page par email
  • Print Friendly
french-district-edito

Le quartier francophone qui monte, qui monte

Ceux qui parlent le chinois, l’italien, le thaïlandais, l’arménien, l’ukrainien, etc. ont leur territoire. Et ceux qui parlent français alors ?

 

Edito

Le French District, un outil de développement économique local

 

Le French District a été notamment créé afin de valoriser la richesse, la diversité, la créativité des entrepreneurs francophones sur le sol américain (et bientôt ailleurs…).

Toutes ces entreprises, ces commerces, ces professions libérales n’avaient jamais été recensés auparavant. Dans tous les autres annuaires il faut payer pour apparaître. Au French District c’est totalement gratuit. Ce qui change tout.

Notre but est de participer au développement économique de ces entreprises, en leur offrant un espace communautaire, où elles peuvent communiquer, échanger, se faire connaître, trouver des partenaires.

Notre première expérience en Floride nous a permis de recenser plus de 2600 entreprises francophones. Et déjà plus de 300 d’entre elles sont membres actifs du French District, utilisant ainsi nos services de communication, de mise en relation et de contacts clients.

Le French District, pour découvrir ou redécouvrir un territoire

On habite parfois depuis longtemps sur un territoire, ou on n’y fait que passer, mais on souhaite en profiter, en connaître son histoire, ses lieux secrets, ses bons plans, parfois loin des foules ou justement au cœur de ses évènements populaires. Chaque semaine nous écrivons des articles sur des lieux découverts ou redécouverts, permettant ainsi à nos lecteurs de trouver des idées pour leur week-end, pour leur sorties, pour leurs loisirs, pour leur famille. Nos articles sont parfois sévères, souvent amusants, voir même un peu moqueurs, mais nous essayons toujours de conserver dans notre ton ce qui nous anime : une curiosité sans limite, un plaisir de découvrir et de partager, un grand bonheur d’écrire et un esprit critique.

Nous vous souhaitons de très bons moments sur le French District.

La Rédaction

Creative Commons License All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2014 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.