Envoi de colis : préparez votre rentrée !

image-1

Au mois de septembre, vous pensez déjà à vos futurs envois de colis et la meilleure manière d’économiser sur vos expéditions ? Upela vous permet de bénéficier des meilleurs tarifs pour envoyer des plis et colis dans plus de 200 pays, avec des remises négociées sur les offres des transporteurs les plus fiables et les plus rapides.

Économisez sur vos envois

Les entreprises et les particuliers se retrouvent sur un point : les frais d’envois coûtent cher. C’est le cas pour les TPE/PME, qui consacrent près de 12% de leur chiffre d’affaire (CA) à la logistique* et entre 5 et 10% de leurs charges au seul transport. Côté particulier, les attentes sont fortes aussi puisqu’avec les augmentations de tarifs de La Poste et de certains de ses concurrents, une famille dépense en moyenne près de 50 euros par an pour ses envois de lettres et colis**. De quoi pousser sociétés et ménages à trouver des bons plans pour réduire ce budget annuel.

C’est la raison d’être de Upela.com, qui permet aux particuliers comme aux professionnels de profiter d’un système de prix transparent, efficace et régulièrement renégocié avec les sociétés de transport. Upela fonctionne comme un comparateur de prix, qui interroge les offres des transporteurs pour proposer des tarifs remisés, pour les envois standards comme pour les plus urgents. TNT, FedEx, UPS, Colissimo, DHL… sont ainsi mis en concurrence pour faire bénéficier au plus grand nombre d’offres spéciales pour des envois rapides et moins chers. Les plis et colis arriveront à bon port à J+1, J+2 et même dans la journée dans les grandes métropoles, avec le service Coursier lancé l’année dernière.

Les envois peuvent se faire au sein d’un même pays, mais aussi à l’international avec plus de 200 destinations desservies. Le suivi des colis permet à l’expéditeur et au destinataire de savoir en temps réel où se trouve le pli ou le paquet.

Gagnez du temps au quotidien

Upela est aussi particulièrement pratique si vous devez régulièrement expédier des colis. Professionnels ou particuliers peuvent profiter de services personnalisés bien utiles, tels que le carnet d’adresse (qui permet de gagner du temps si vous expédiez souvent au(x) même(s) endroit(s)), le Drop Shipping  (pour “faire envoyer” un colis sans en être l’expéditeur ni le destinataire) ou encore le paiement mensuel différé (facturation unique en fin de mois).

Upela vous permet d’expédier en quelques clics et d’affranchir rapidement votre colis. L’envoi se fait en porte-à-porte (pas besoin de vous déplacer, un livreur récupère le colis et l’expédie directement à l’adresse du destinataire) ou en relai-colis, avec un dépôt à l’endroit de votre choix.

Infos pratiques

Upela

Upela.com

* En 2009, une étude réalisée par l’Association française pour la logistique (ASLOG) évaluait la part consacrée par les entreprises à leurs coûts logistiques à 12 % de leur CA.

www.aslog.org

**www.lesfurets.com

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.