Le « glamping » à Los Angeles

Le « glamping » à Los Angeles

Mots Clés :

camping, los angeles, luxe
Le « glamping » à Los Angeles

Quand camping et glamour font de vous la belle étoile.

Un moustique qui bourdonne dans l’oreille, un caillou qui vous rentre dans l’omoplate, les buissons qui frémissent, et les gloussements suspects de bêtes… non, décidément le camping, ce n’est pas pour vous ! Heureusement, les précieux et les délicates ont une autre alternative : Le glamping, autrement dit le camping en version chic et glamour. On échange sac de couchage contre drap frais, douche glacée contre bain tiède et raviolis en boite contre bouteille de champagne. Vous voyez, vous n’êtes pas si difficile finalement…

Listes des Glamping autour de Los Angeles

El Capitan Canyon

Cet article vous est présenté par...
Près de Santa Barbara, ce camping de luxe est sûrement l’un des plus chics de toute la Californie. Au milieu de la forêt, le camping propose des tentes safari tout équipées et des cabanes de bois plus luxueuses avec tout le confort d’un hôtel. Certaines chambres disposent même d’une baignoire pour deux, heureuse alternative au seau d’eau froide auquel vous auriez eu droit dans la brousse… Vous pouvez également piquer quelques têtes dans une piscine chauffée et griller une ou deux saucisses sur l’un des barbecues.

Le petit plus
Les samedis soir d’été il est possible d’assister à un concert à la belle étoile autour d’un barbecue.

Attention, l’endroit est moins paisible en haute saison, à cause de l’arrivée (massive) des familles. Préférez les mois creux pour un séjour romantique.

Infos pratiques

Ouvert toute l’année.

El Capitan Canyon
11560 Calle Real
Santa Barbara CA 93117

805 685 3887

ElCapitanCanyon.com

Le Costanoa Lodge & Camp

Le camping Costanoa Lodge & Camp se situe à Costanoa près de San Francisco, face à la mer. Au choix, des tentes, des cabines ainsi que des suites tout équipées pour vivre l’expérience du camping sans négliger le confort. Le restaurant « Cascade Bar & Grill » propose des plats raffinés – même si rien ne vaut un marshmallow grillé – et de nombreuses activités sont proposées, comme de l’escalade, des promenades guidées et des barbecues au grand air.

Le petit plus
Le spa du camping propose des massages de très bonne qualité. Il est assez loin de Los Angeles mais ça vaut le coup.

Infos pratiques

Ouvert toute l’année.

Le Costanoa Lodge & Camp
2001 Rossi Road at Hwy 1
Pescadero, CA 94060

650 879 1100

Costanoa.com

L’expérience Yourte

Cet article vous est présenté par...
Situé dans les hauteurs montagneuses de Santa Barbara, des campings vous proposent une expérience unique.

Confortablement installé dans une yourtes, découvrez ces tentes pas comme les autres. Loin de vous retrouver dans une habitation en peau de bêtes, vous pourrez mitonner des petits plats au four, prendre un bain bouillant ou faire une sieste sur le canapé.

 

Et pour profitez quand même un peu de la nature, vous pouvez partir en randonnée dans les alentours ou tremper vos orteils dans un ruisseau.

Le petit plus
La vue est toujours très agréable, vous êtes en pleine nature et vous pourrez profiter de beaux levers et couchers de soleil.

Infos pratiques

Faites votre réservation sur le site:

GlampingHub.com/UnitedStatesofAmerica/Pacificwest/Yurt-Santabarbara-Sightseeing

Toujours un peu trop sauvage ?

Une dernière alternative possible

Le Los Angeles Athletic Club Hôtel vous permet de partir en camping… mais dans une chambre d’hôtel. La « Suite camp » comprend un lit-tente design dans un décor en bois naturel, avec en prime un kit de survie de luxe avec champagne si l’expérience de la « tente » reste encore trop éprouvante.

Infos pratiques

The Los Angeles Athletic Club
431 West Seventh Street
Los Angeles, California 90014

213 625 2211

Laac.com

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.
  • Lydéric MAES

    Et un p’tit hamburger chez Five guys !! miam !

  • La Venetian Pool est à faire en été aussi. Je la mentionne ici (http:// http://www.toolito. com /top-12-choses-incontournables- faire-miami/) parmi d’autres activités incontournables !