HolyLand Exhibition à Los Angeles

HolyLand Exhibition à Los Angeles

Mots Clés :

holyLand exhibition, los angeles, musee, religion
HolyLand Exhibition à Los Angeles

Il était une fois un explorateur qui avait la foi.

Sûrement l’explorateur qui a inspiré le personnage d’Indiana Jones, Antonia Frederick Fütterer a parcouru pendant des années la Terre Sainte en (vaine) recherche de L’Arche de l’Alliance. Il a rapporté de ses voyages d’innombrables objets, contenus dans un petit musée bien rempli à Silver Lake. En quête. 

La Bible pour les Nuls

Victime d’une violente crise d’appendicite, Antonia Frederick Fütterer a promis à Dieu sa dévotion la plus complète s’il venait à survivre à sa maladie. Il s’avère que sa prière (païenne à l’époque) a été entendue, et qu’il se devait ensuite de l’honorer.

Commença alors une nouvelle période de sa vie, où il se destina à enseigner la Bible et à prêcher la bonne parole. Antonia a établi la Holyland Bible Knowledge Society en 1924, au sein de laquelle il proposait une découverte simple et un apprentissage éclair de la Bible en 10 leçons. 2 ans plus tard, il commençait ses allers-retours en Terre Sainte, et débutait alors son étonnante collection.

Une collection archéo-religio-biblique impressionnante

L’explorateur Antonia a donc effectué de nombreux voyages en Terre Sainte, emplissant chaque fois ses (grosses) malles de trésors. Il a rapidement accumulé des objets et des souvenirs divers, allant de simples lampes à huile à un sarcophage vieux de 2,700 ans en passant par des bijoux somptueux et des habits typiques.

Son but ultime était de retrouver l’Arche de l’Alliance, coffre de bois recouvert d’or contenant les tables des 10 Commandements (la dernière personne vue en sa possession reste Harrison Ford dans Les Aventuriers de l’Arche Perdue). Il n’y est jamais arrivé, mais a collecté suffisamment d’objets pour remplir une pièce de sa maison, plus 2 puis, puis 5, transformant sa résidence en véritable musée vivant.

Il est aujourd’hui même possible d’acheter quelques uns des objets à prix très raisonnables, et la guide vous offre presque toujours un petit quelque chose à boire ou à manger après le tour.

Infos pratiques

HolyLand Exhibition
2215 Lake View Ave
Los Angeles, CA 90039

Appeler le 323 664 3162 pour prendre rendez-vous.

2,50$ par adulte et 2$ par enfant.
Cash ou chèque uniquement.

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Fortune hâtive va en diminuant ; qui amasse peu à peu s’enrichit.

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.