Une journée à Balboa Island

Une journée à Balboa Island

Mots Clés :

boutiques, californie, île, restaurants, vacances, visite

Quelques heures dans la baie de Newport Beach.

D’un lopin de vase créé par l’homme, Balboa Island est devenue LA destination en vogue dans les années 20. Puis, elle a accueilli familles et californiens venus profiter d’un peur d’air frais » loin » de la ville, sur une île où chaque jour a un petit goût de vacances. On vous embarque !

C’est comment ?

On parle en réalité de la « Balboa Island Community », qui regroupe 3 îles, Balboa Island, la plus grande, Little Balboa Island, plus petite (comme son nom l’indique) et reliée à son aînée par un pont, et la minuscule Collins Isle.

balboa_island_harborAu tout début, Balboa Island était une vasière, soit pas vraiment l’endroit rêvé où passer ses vacances. C’est donc seulement après avoir curé la vase que ce qui est aujourd’hui le Newport Pier sortait de terre, et, après encore plus de sable et de vase évacués et entassés dans la baie de Newport Beach, Balboa Island sortait (littéralement) de terre.

L’île grandissait tout doucement, avant de devenir l’escapade préférée des angelins dans les années 20-30, et aujourd’hui l’une des communautés les plus densément peuplées de Californie – plus que San Francisco, c’est dire.

 

On y fait quoi ?

Balboa Island reste un endroit privilégié pour les angelins et les californiens de la côte maritime qui souhaite s’évader sur une île qui semble loin de tout. La principale artère, Marine Avenue, abrite des boutiques colorées de maillots de bain, serviettes et tout l’attirail nécessaire pour vivre au quotidien en Californie.

View of Balboa Island, and buildings in Irvine, from Newport BeaEntre 2 sessions shopping, vous pouvez vous arrêter à l’un des restaurants de l’île, qui sert évidemment des poissons, coquillages et fruits de mer ultra frais, mais aussi de la cuisine du monde. Une pause sucrée ? Goûtez à l’un des 2 desserts typiques de l’île, le Balboa Bar, une glace recouverte d’éclats de cacahuètes ou pépites de chocolat (ou autres) et la Frozen Banana, qui régalent tous 2 les locaux et visiteurs depuis plus de 75 ans.

Si jamais notre petite histoire de l’île vous a laissé en suspend, et que vous rêvez d’en savoir plus, on vous conseille un détour au Balboa Island Museum & Historical Society pour en savoir plus sur cet îlot de tranquillité.

 

Comment on y va ?

Un pont relie l’île au continent et vous pouvez alors accéder à Balboa Island en vélo, à pied ou en voiture. Si aucune de ces options ne vous convient, il y a le Balboa Island Ferry qui fait des allers retours tous les jours.

 

BalboaIsland.com

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.