Une journée à Pasadena

Une journée à Pasadena

Mots Clés :

activités, art, arts et culture, attraction, culture, escapade, monument, musee, Pasadena, ville, visiter
Une journée à Pasadena

Quelques heures chez la voisine distinguée de Los Angeles.

Jolie petite ville à une demi-heure de Los Angeles, Pasadena a des allures de vieille tante chez qui on aime prendre le thé : laissez-vous emporter dans une ville pleine de souvenirs, qui sent bon la rose, dotée d’une culture encyclopédique mais qui reste ouverte d’esprit… Pasadena, nous voilà !

Pasadena – D’un hameau très beau à une cité distinguée

Les débuts de Pasadena

Jolie ville au pied des montagnes de San Gabriel, Pasadena était jadis peuplée par la tribu Hahamg-na, avant de passer sous contrôle espagnol, puis d’être vendue à des colons anglophones à la fin des années 1800.

Cet article vous est présenté par...
Pasadena, ou « de la vallée » en vieux dialecte amérindien, a été incorporée en 1886 pour devenir rapidement ensuite une ville des plus actives, avec l’apparition d’une gare ferroviaire, des grands hôtels et une autoroute, l’une des premières de Los Angeles.

Old Pasadena aujourd’hui

Ne manquez alors pas de visiter Old Pasadena, vieux centre-ville qui possède encore son lot de bâtiments historiques, à côté des boutiques branchées, des clubs vibrants et de délicieux restaurants. Levez la tête le long de Coronado Blvd, et admirez les bâtiments rénovés de style espagnol colonial, comme le très beau Castle Green.

Old Town Pasadena est directement accessible depuis downtown Los Angeles en empruntant le Metro Gold Line.

Un peu de culture

Norton Simon Museum

Un incontournable lors de votre passage à Pasadena, le Norton Simon Museum regroupe une magnifique collection de peintures de Maîtres tels que Rubens, Rembrandt, Picasso ou encore Klee, amis aussi des tapisseries et des sculptures, et de magnifiques sculptures dans son joli jardin. Le musée n’a rien à envier au Getty Center, et vous assure au contraire d’une visite bien plus agréable avec bien moins de monde.

Gamble House

Très jolie maison, la Gamble House reflète bien le stye « Arts & Crafts » américain des années 1910-1925. Imaginée par les frères Greene en 1908 pour David et Mary Gamble (de Procter & Gamble Compagny), la Gamble House est aujourd’hui un monument historique national et son intérieur d’influence japonaise est à couper le souffle.

Pacific Asia Museum

Construit sur le modèle d’un palais impérial chinois, le Pacific Asia Museum abrite des trésors venus de Corée, du Japon ou de Chine au sein de 9 galeries toutes plus délicates les unes que les autres. L’entrée y est gratuite le 2ème dimanche de chaque mois, et ses jolis jardins accueillent souvent des événements.

journee-pasadena-visiter-monuments-musees-attractions-05-2

Pasadenature et aventures

Connu dans tout la Californie, le Rose Bowl accueille tous les ans la Rose Parade le premier jour de l’année, un défilé de chars fleuris composés uniquement de matériaux naturels et suivi dans le monde entier. Si vous êtes en ville ce même jour, vous pourrez également assister au Rose Bowl Game, un tournoi de football entre les meilleures équipes de colleges, qui s’affrontent dans ce qui est l’un des plus anciens bowl game.

Le reste de l’année, le Rose Bowl accueille le Rose Bowl Flea Market tous les mois, et environ 2500 vendeurs aux puces qui attirent des foules venues des alentours.

Pour nourrir l’esprit…

California Institute of technology

Connus de tous, et même de ceux qui ne savent pas épeler ADN, Caltech est une université de renom dans le monde entier, qui a vu naître plus de 30 prix Nobel. Vous pouvez la visiter et y croiser des petits génies en sciences, en technologie ou en ingénierie, la génération des chercheurs de demain.

C’est sur son campus que vous trouverez le Jet Propulsion Laboratory de la NASA, centre dirigeant les projets de vols non habités d’exploration du système solaire, vers toutes les planètes.

Huntington Museum and Library

Vous pouvez pousser jusqu’au sud de Pasadena, à San Marino, où le Huntington Museum and Library et l’endroit idéal pour une petite balade. Découvrez ses magnifiques jardins à thème, notamment le Rose Garden et le jardin chinois – mais aussi ses bâtiments imposants qui contiennent une belle collection d’ouvrages, notamment l’une des Bibles de Gutenberg.

Crédits photos : eanvision.com ; 9bridges.org

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Rien ne dure et pourtant rien ne passe. Et rien ne passe justement parce que rien ne dure.

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.
  • Tintinmilou

    JPL fais parti de Caltech, en effet, mais ne se trouve pas sur le campus. JPL se trouve a La Canada, a un lieu completement separé, et securisé. Les visites sont possible sur rendez-vous.