L’art abstrait à Québec

13307276_1127745440619119_2776501129015995150_n

Maurice Louis, artiste peintre français installé en banlieue de Québec, ressent un attrait irrésistible pour l’art abstrait. Au sein de son atelier, son inspiration abstraite, qu’elle soit lyrique ou géométrique, va de pair avec sa personnalité. Découvrez son univers.

 

Baigné depuis toujours dans un environnement artistique, Louis Maurice se taille rapidement une place auprès d’une clientèle prestigieuse où il établit de nombreux contacts en France avant de s’installer à Québec.

Maurice Louis décide d’exposer ses peintures et ne tarde pas à se faire remarquer. Le public découvre alors ce nouveau style de  » Métallurgisme artistique  » qui répond à un besoin d’expressivité et lui vaudra le Prix Nouveau Mouvement en arts visuels.

Le travail de l’artiste est instinctif. La liberté réside dans sa façon de travailler car il ne s’impose aucun outil particulier, ni aucune technique spécifique. Son atelier est un lieu d’isolement et d’épanouissement où la notion même de temps se suspend et disparaît carrément.

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.