Mardi, le jour de la culture gratuite au Balboa Park

Mardi, le jour de la culture gratuite au Balboa Park

Mots Clés :

balboa park, culture, gratuit, musee, san diego, visite
Mardi, le jour de la culture gratuite au Balboa Park

Le jour préféré de votre porte-monnaie pour se cultiver.

Dinosaures, voitures de collection, mini trains, masques mayas, photographies ou hommage aux vétérans, quel est leur point commun ? Le Balboa Park, bien entendu. 15 musées ont élu domicile au cœur du parc et ouvrent tour à tour leurs portes gratuitement le mardi. La culture n’a pas de prix, mais c’est quand même mieux quand c’est gratuit.

Le premier mardi du mois

Reuben H Fleet Science Center

Cet article vous est présenté par...
 Ce musée de sciences interactif s’adresse particulièrement aux enfants. Leurs parents sont bien entendu ravis de les y emmener les premiers mardis de chaque mois puisqu’ils peuvent rentrer gratuitement. A noter que, ces jours là, les poussettes ne sont pas autorisées à l’intérieur du bâtiment.

Plus d’infos

Ouvert de 10h à 17h.
RHfleet.org

Centro Cultural de la Raza

Ce centre culturel fait la promotion des arts et cultures Chicanos, Mexicaines, indigènes et latinos. Expositions, concerts, œuvres d’art, le centre accueille depuis 1970 les artistes et membres de la communauté latino de la région de San Diego et Tijuana.

Plus d’infos

Ouvert de midi à 16h.
CentroCulturaldelaRaza.org

San Diego Model Railroad Museum

C’est la plus grande exposition intérieure du monde de mini trains. 2500 m2 de maquettes, petits modèles et reproductions. Embarquement immédiat, pour les petits et les moins petits.

Plus d’infos

Ouvert de 11h à 16h.
SDMRM.org

San Diego Natural History Museum

On doit l’existence du NAT à quelques passionnés de Dame Nature, qui ont fondé la Société d’Histoire Naturelle de San Diego en 1874. Il accueille aujourd’hui de nombreuses expositions, très hétérogènes. On peut ainsi autant en apprendre sur le Titanic que comprendre les bases de la relation entre les hommes et les chevaux, saliver en découvrant l’histoire du chocolat ou frissonner devant les mâchoires de dinosaures.

Plus d’infos

Ouvert de 10h à 17h.
SDNHM.org

Le deuxième mardi du mois

Museum of Photographic Arts

Ce musée est devenu trentenaire en 2013, et accueille depuis 3 décennies des photographies et des photographes du monde entier. Pour un voyage à travers le temps sublimé par une qualité d’images fantastique.

Plus d’infos

Ouvert de 10h à 17h.
MOPA.org

San Diego History Center

Cet article vous est présenté par...
 Des photos de paysages, des renseignements architecturaux, des reportages sur la religion officielle de San Diego (le surf), des expos sur les brasseries de la ville… un beau pêle-mêle, où passé et futur sont présents et où l’on se cultive en plus sur sa ville.

Plus d’infos

Ouvert de 10h à 17h.
SanDiegoHistory.org

 

Veterans Museum and Memorial Center

Formé en 1989, ce musée des vétérans rend hommage à ces héros et héroïnes de guerre qui ont servi dans les forces armées américaines. Le musée est situé dans un bâtiment lourd de sens : l’ancienne Chapelle de l’Hôpital Naval de San Diego. Un respect supplémentaire à la force armée Californienne, et plus particulièrement à ses marins.

Plus d’infos

Ouvert de 10h à 16h.
VeteranMuseum.org

Le troisième mardi du mois

San Diego Art Institute

Cet institut accueille les artistes locaux et étrangers tout au long de l’année, et organise une trentaine d’expositions par an. Les artistes sont à chaque fois sélectionnés par un jury, et les meilleurs reçoivent des prix.

Plus d’infos

Ouvert de 10h à 16h.
SanDiego-Art.org

Mingei International Museum

Ce musée assez particulier a ouvert ses portes en 1978, grâce à Martha Longenecker. Cette Professeur Emérite d’Art à l’Université de San Diego a créé ce lieu afin de rendre hommage aux créations humaines artisanales, à l’art populaire et au design. Sa passion a permis au musée de collecter plus de 22,000 objets venant de 141 pays. Tapisseries africaines, masques balinais, sculptures russes, coffres européens, instruments de musique asiatiques… Rendez-vous au Mingei International Museum pour un voyage époustouflant autour de la terre.

Plus d’infos

Ouvert de 10h à 16h.
Mingei.org

San Diego Museum of Art

Ce musée des Beaux Arts est le plus vieux et le plus grand musée d’art de la région. Il contient une très belle collection d’œuvres d’art des XIXe et XXe siècles, d’Asie, Amérique et d’Europe, et des collections contemporaines d’Amérique Latine. D’autres expos internationales sont également présentées, et de nombreux programmes culturels et éducationnels y sont aussi organisés.

Plus d’infos

Ouvert de 10h à 17h.
SDMart.org

San Diego Museum of Man

Ce musée d’anthropologie explore l’expérience humaine au travers de collections d’objets, œuvres d’art, inventions des homo sapiens de tous les continents. On découvre les couvertures et vêtements d’Inuits du Groenland, des moulages de monuments en pierre Mayas, des cercueils Egyptiens et des céramiques de la région californienne.

Plus d’infos

Ouvert de 10h à 16h30.
MuseumofMan.org

Japanese Friendship Garden

Cet article vous est présenté par...
 Calme et sérénité au milieu de ce jardin Japonais… et encore plus quand on peut y faire un tour gratuit le 3ème mardi du mois. Une échappée bucolique au milieu de la collection de Bonsaï et des carpes Koï, et parfaite pour retrouver votre zénitude.

Plus d’infos

Ouvert de 10h à 16h.
JapaneseFriendshipGarden.org

 

Le quatrième mardi

San Diego Air & Space Museum

San Diego est étroitement lié au monde de l’aviation – Convair y a été fondé, Ryan Aeronautical y était situé et North Island Naval Air Station reste un point central de l’aviation navale. L’idée de construire un musée de l’air et de l’espace a été soumise en 1961, et 2 ans plus tard le musée ouvrait ses portes. Passionnés et curieux peuvent alors voyager sur la lune avec Apollo IX, s’imaginer traverser l’atlantique à bord du Curtiss B-1 Robin de 1927 et revivre la Seconde Guerre Mondiale avec le F4F-4 Wildcat.

Plus d’infos

Ouvert de 10h à 16h.
AeroSpaceMuseum.org

San Diego Automotive Museum

Toujours dans les moyens de locomotions, le petit musée des véhicules motorisés de San Diego se dédie aux 2 et 4 roues de toutes les marques et modèles. Plus de 80 modèles du XXe siècle y sont exposés, notamment l’Austin Petrol de Frank Sinatra et la Fabulous de Louie Mattar.

Plus d’infos

Ouvert de 10h à 16h.
SDAutoMuseum.org

San Diego Hall of Champions

Une vingtaine de sports et leurs héros sont représentés dans ce musée qui célèbre les athlètes attachés à la ville. Le prochain, c’est peut-être vous, puisque le musée accueille de nouveaux membres chaque année, et donne en leur honneur un dîner tous les ans en février. Demain, c’est promis, on commence les étirements.

Plus d’infos

Ouvert de 10h à 16h30.
SDHOC.com

Bon à savoir

Les mois où il y a un cinquième mardi, les prix normaux s’appliquent.

Infos pratiques

Balboa Park
1549 El Prado
San Diego, CA 92101

619 239 0512
BalboaPark.org

 

Pour d’autres idées pas chères au Balboa Park, voir notre article sur les activités gratuites du parc.

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Le dimanche, les enfants s'ennuient. Vienne vienne la semaine, Lundi mardi jeudi, Car la rue est toujours pleine De lumière et de bruit !

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.