Les meilleurs bars à thèmes de Los Angeles

Les meilleurs bars à thèmes de Los Angeles

Mots Clés :

bar, bar à thème, boisson, los angeles, nuit, soirée, sortir
Les meilleurs bars à thèmes de Los Angeles

Prendre un verre et le large...

Bien souvent, c’est la même chose. Vous peinez à convaincre le moustachu de l’entrée que c’est vous sur votre permis de conduire, vous entrez dans un bar plein à craquer et mettez 15 minutes à atteindre le comptoir… Maintenant imaginez-vous dans un bar à thèmes, avec des dragons au plafond, des couronnes de fleurs aux murs ou un taureau mécanique en plein milieu, et toujours vous, un cocktail exotique à la main à vous demander où vous avez atterri. Menu d’une soirée insolite, qui n’est la première d’une longue série…

Good Times at Davey Wayne’s

meilleurs-bars-themes-los-angeles-01-2Après 69, tout est permis. Les femmes s’affichent en pantalons, les hommes s’habillent de chemises à gros motifs psychédéliques et les ados désobéissent effrontément à leurs parents. C’est dans cet univers qu’a grandi Mark, fier que de l’image de son père, David Wayne Houston, pour qui il a ouvert ce bar.

Good Times at Davey Wayne’s mise donc là-dessus : les souvenirs d’enfance, les beaux, avec des trophées de Hockey placardés sur les murs, des photos de familles aux sourires jaunis et des canapés qui ont déjà bien vécu. En plein Hollywood, ce bar attire beaucoup de hipsters, qui envahissent les lieux et nous ramènent des années en arrière.

Infos pratiques

1611 N. El Centro Ave.
Los Angeles, CA

GoodTimesAtDaveyWaynes.com

The Tiki-ti

meilleurs-bars-themes-los-angeles-02-2Connu par ses habitués sous le nom de The Tiki, The Ti, ou encore The Tik, The Tiki-ti a ouvert ses portes en 1961 et continue de proposer des cocktails exotiques dans une ambiance légère et colorée. Au menu, ni bière ni vin, mais plutôt 94 concoctions (au choix) de toutes les couleurs, notamment à base de rhum.

Ne vous effrayez pas devant la queue les weekends, et prenez votre mal en patience, les cocktails en valent le coup – attention cash uniquement. Une fois à l’intérieur, des couronnes de fleurs et des tikis, ces sculptures typiques en bois ou en jade, complètent un décor qui vous parachute à Hawaii ou vous rappelle que ça fait bien (trop) longtemps que vous n’êtes pas partis en vacances…

Infos pratiques

4427 Sunset Blvd
Hollywood, CA

Tiki-Ti.com

The Bigfoot Lodge

meilleurs-bars-themes-los-angeles-03-2Si vous étiez à la recherche du Yéti en Californie, vous vous arrêteriez sûrement dans une cabine de ce genre après une dure journée de traque. The Bigfoot Lodge semble attendre des braconniers ou des ermites sortis de leur solitude, avec son décor composé de bois uniquement, ses lampes à huile et ses poutres au plafond.

A côté de Smokey the Bear, l’ours mascotte des forêts américaines, vous pouvez enfin voir à quoi ressemble Big Foot (aussi appelé Sasquatch) qui a sa statue près du bar, et commander un girl scoot cookie pour vous remettre de vos émotions auprès d’un feu qui crépite.

Infos pratiques

3172 Los Feliz
Los Angeles, CA

BigfootLodge.com

Good Luck Bar

meilleurs-bars-themes-los-angeles-04-2Tout droit sorti du Lotus Bleu, Good Luck Bar reprend fièrement tous les clichés possibles et imaginables d’un bar à opium : des lanternes en papier aux bambous, en passant par les dragons omniprésents et un coup de gong pour réveiller les indécis et les inciter à commander un dernier verre avant la fermeture.

Que ce soit après un Karaté Punch, dont les ingrédients restent secrets mais le résultat sans équivoque : il vous met à terre, ou un double happiness, un shot de whisky chinois et un peu de bière Tsing Tao, vous jurerez que les dragons du plafond ondulent quand vous ne les regardez pas.

Infos pratiques

1514 Hillcrust Ave.
Los Angeles, CA

GoodLuckBarLA.com

Saddle Ranch Chop House

meilleurs-bars-themes-los-angeles-05-2Premier endroit de la ville avec un taureau mécanique, Saddle Ranch Chop House semble être le bar de tous les coins de rues du Wyoming ou du Texas. Et pourtant, il y en a un sur Sunset Strip, coincé entre boutiques de luxe et des restaurants Européens.

Le bar sent bon l’Amérique, la vraie, la profonde, avec un décor de Western, des serveuses tout droit sorties des saloons et des cheminées pour faire vos propres s’mores… et bien sûr, un taureau mécanique à enjamber après un 2ème shot.

Infos pratiques

8371 Sunset Blvd
West Hollywood CA

TheSaddleRanch.com

Crédits photos : Facebook.com/TheSaddleRanch ; BigfootLodge.com 

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.