Michael Maniska, « Je crois en la diversité culturelle » – membre du French District

Mots Clés :

LyceeInternationalLosAngeles
Michael Maniska, « Je crois en la diversité culturelle » – membre du French District

Une interview de Michael Maniska, chef d'établissement du Lycée International de Los Angeles.

Je suis tout nouveau à Los Angeles : je suis arrivé de Sydney, Australie, en octobre 2014 pour rejoindre le Lycée International de Los Angeles en tant que Chef d’établissement. C’est mon troisième emploi à la tête d’une école internationale et j’ai vraiment hâte de partager un peu de mon expérience en Californie ! Je crois vraiment en la diversité culturelle et la force des langues, et cette opportunité de diriger une telle école internationale était trop belle pour ne pas la saisir !

Vous et votre société…

Quels services, quels produits, quelle activité ?

Une éducation bilingue français-anglais de la maternelle à la terminale.

Quel est l’esprit, la culture de votre entreprise ? Qu’est-ce qui la caractérise ?

Cet article vous est présenté par...
Notre école est fière de son modèle d’enseignement global, avec un programme rigoureux en anglais et en français, aboutissant à l’obtention du baccalauréat français ou international. Nos élèves sont de 50 nationalités différentes, et toute cette communauté est très soudée.

Pourquoi êtes-vous venu vous installer en Californie ?

J’ai déménagé en Californie en raison du poste qui m’était offert. Etre à la tête d’une école véritablement internationale, tout en étant dans un environnement anglophone, est un véritable privilège. Professeur de français de formation, l’opportunité de diriger une école offrant un curriculum français était également un gros plus.

Quel conseil donneriez-vous à ceux qui souhaitent s’installer en Californie ?

Si vous habitez à Los Angeles, habituez-vous à passer beaucoup de temps dans les bouchons… Sinon, la météo est fantastique, donc profitez de ça pour sortir vous balader, prendre l’air, explorer la myriade d’opportunités culturelles à votre disposition.

La Californie et vous…

Qu’est-ce qui vous plaît en Californie ?

Le style de vie un peu « laid-back », l’accessibilité des Californiens, la diversité et la richesse des cultures, ainsi que les magnifiques paysages, tous différents.

Quel est votre endroit préféré en Californie ?

Los Angeles, pour la diversité de ses cultures et la belle combinaison entre montagnes et mer. Les restaurants sont géniaux aussi, et il y a toujours quelque chose de nouveau à y découvrir.

Les Etats-Unis et vous…

Qu’est-ce qui vous plaît aux Etats-Unis ?

Le sens du service et sa qualité, leur façon de raisonner « can-do » et le super temps ! En tant qu’Australien, je me sens chez moi aux Etats-Unis, encore plus venant de Sydney et arrivant à Los Angeles – ces 2 villes sont très similaires.

Contactez Michael Maniska

Lycée International de Los Angeles   •  Informations et Inscriptions  •  1105 W. Riverside Drive  •  Burbank, CA 91506 626 695 5159  InternationalSchool.LA 

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.