Le Pantages Theatre à Los Angeles

Le Pantages Theatre à Los Angeles

Mots Clés :

cinéma, hollywood, los angeles, pantages theatre, theatre
Le Pantages Theatre à Los Angeles

Un symbole art déco de la grandeur du cinéma hollywoodien.

Capitale du cinéma, QG des dénicheurs de talents et salon des acteurs du monde entier, Hollywood regorge d’anecdotes cinématographiques, de décors de cinéma et d’arrière plans célèbres. Parmi les centaines de cinémas que compte la Cité des Anges, lever de rideau sur le mythique de Hollywood Boulevard, le Pantages Theatre.

Les débuts du Pantages et du cinéma

Créé par Alexander Pantages en 1930, le Pantages Theatre accueille à l’époque des stars aux cheveux courts et robes longues, des films en noir et blanc et des vaudevilles naïfs. C’est l’un des premiers cinémas construits après l’apparition des films parlants, et il disposait alors de l’un des systèmes sonores les plus performants au monde.

Cet article vous est présenté par...
2 ans plus tard, Alexander revendait son théâtre à Fox, et le lieu a changé depuis lors plusieurs fois de propriétaires, en gardant toujours son nom. Destiné à un brillant avenir, le Pantages Theatre a accueilli les Cérémonies des Oscars de 1950 à 1959.

Le Pantages Theatre a ensuite subi plusieurs ravalements de façade, notamment en 1977 puis en 2000, où la Nederlander Organization a investi 10 millions de dollars dans un relooking assez complet.

Le Pantages aujourd’hui – Un symbole du divertissement

Campé entre 2 immeubles à la façade défraîchie, le Théâtre ne paye pas de mine a priori. Des néons grésillent et s’illuminent pour annoncer les programmations ; jusque là, rien d’étonnant pour un salle de cinéma et de théâtre. Ce n’est qu’une fois à l’intérieur que l’architecture, les détails et finitions vous amènent dans un décor majestueux.

Le hall d’entrée est remarquable avec ses 33 mètres de large et 18 mètres de profondeur. Son plafond à voûte en éventail en polychrome est à couper le souffle. Lumières, formes et couleurs se mêlent, pour un intérieur unique mêlant différents styles ; des statues mi-Egyptiennes mi-Babyloniennes trônent dans le hall d’entrée et le long de l’escalier à tapis rouge. De magnifiques lustres éclairent le tout, et illuminent les murs lambrissés.

Aujourd’hui, le Pantages Theatre accueille aussi bien des films que des comédies musicales et reste bien entendu un lieu privilégié de tournage. Son intérieur a déjà accueilli plusieurs tournages, notamment celui L.A. Confidential, The Aviator, The Black Dahlia ou Batman Forever. Son écran affiche désormais starlettes aux cheveux longs et aux robes courtes.

Consultez régulièrement le site officiel ou même d’autres sites pour trouver des tickets vraiment peu chers. Le parking en face coûte

10$, mais un arrêt de métro se situe de l’autre côté de la rue.

Infos pratiques

Le Pantages Theatre
6233 Hollywood Blvd
Los Angeles, CA 90028

Broadwayla.org

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.