5 façons d’économiser en visitant l’un des 58 parcs nationaux américains

Mots Clés :

authentik usa, parc, pass, paysage, voyage
5 façons d’économiser en visitant l’un des 58 parcs nationaux américains

Un conseil de Simon Lemay, co-directeur de l’agence de voyage réceptive Authentik USA - Membre du French District.

Impossible de voyager aux États-Unis sans visiter au moins l’un des nombreux parcs nationaux, qui vous donneront souvent accès à des paysages spectaculaires et par le fait même, des souvenirs inoubliables… Il faut savoir que, même si votre budget est restreint, il y a de bonnes façons d’économiser et de pouvoir tout de même profiter de ces véritables miracles de la nature. Voici comment…

1. Procurez-vous un laissez-passer

Vous avez planifié votre itinéraire avec soin et vous visiterez plus d’un parc durant votre voyage aux États-Unis ? Si oui, vous devriez probablement vous procurer le laissez-passer “America The Beautiful – The National Parks and Federal Recreational Lands Pass” qui est valide pendant toute une année et qui vous permet d’entrer dans tous les parcs nationaux de votre choix au coût de 80$ par véhicule.

Cet article vous est présenté par...
Faites le calcul rapidement. À 20 ou 25$ de droits d’entrée par véhicule et par parc, vous en aurez beaucoup plus pour votre argent !

2. Profitez des activités gratuites des parcs nationaux

C’est bien connu, les différents parcs nationaux offrent souvent une multitude d’activités éducatives de qualité et ce, tout à fait gratuitement.

Elles comprennent entre autre des expositions, des visites et des conférences et elles sont dirigées par les gardes-parc (les “park ranger”).

L’idéal est de vous diriger dans un centre d’accueil du parc à votre arrivée et de vous informer auprès d’un Ranger pour connaître les activités disponibles selon les groupes d’âges. Cela vous permettra ensuite de planifier vos visites en conséquence et de profiter du parc au mieux.

Vous repartirez avec une culture que vous n’aviez pas et qui vous permettra d’apprécier encore plus les merveilles que vous aurez vues. Quoi demander de plus ? Une visite enrichie sans frais supplémentaires !

3. Les journées d’entrée gratuite

Avant de vous rendre dans un parc national, il peut être judicieux de visiter le site Internet du U.S. National Park Service (NPS.gov) car il y a souvent des offres sur certaines journées ou week-ends et des entrées gratuites.

Ces journées correspondent habituellement soit à des jours fériés comme le Veterans day, au premier week-end de la Semaine des Parcs Nationaux (National Park Week) ou encore à la journée du National Park Service Birthday, où l’on souligne l’anniversaire du service des parcs nationaux.

Il y a toujours plus ou moins huit jours sans frais dans l’année, alors ce peut être un bon réflexe que de s’informer avant de visiter.

4. Utilisez les brochures d’information gratuites des parcs nationaux

À quoi bon investir dans l’achat d’un guide touristique spécialisé sur le thème des parcs alors qu’on vous donne tout à fait gratuitement une tonne de brochures officielles, pratiques et très bien faites au centre d’accueil du parc ?

Et, comme sur place, on a la possibilité de discuter avec un garde-parc, pourquoi ne pas en profiter pour lui parler de vos plans de visites et de vos besoins ? C’est une bonne occasion de vérifier si vous aviez fait de bons choix car ils sont les mieux placés pour vous conseiller et ainsi rendre votre expérience exceptionnelle.

Ah oui, n’oubliez pas de visiter leur site Internet car c’est une source d’information inépuisable !

5. Faites le plein d’essence avant de visiter un parc et apportez votre pique-nique

C’est bien connu, le prix de l’essence ou de la nourriture dans un parc est toujours plus élevé car on se trouve souvent en terrain éloigné.

Si vous voyagez en famille, vous pourrez économiser beaucoup en apportant un pique-nique, surtout lorsqu’on sait que vous devez parfois payer jusqu’à 10$ pour un simple sandwich ou 3$ pour une bouteille d’eau. En plus d’en avoir plus pour votre argent, vous êtes certains d’aimer votre repas !

Même chose pour l’essence, il vaut mieux faire le plein hors des limites du parc pour économiser un peu sur les frais de voyage.

Allez ! Qu’attendez-vous pour en profiter ?

Cet article a été écrit par Simon Lemay, président et fondateur d’Authentik USA

Contactez Simon Lemay

Le spécialiste du voyage sur mesure   •  7680 Rue St-Hubert  •    •  Montréal, Québec H2R 2N6 US : +1 855 369 1010 / FR : +33 805 080 055  [email protected]  AuthentikUSA.com 

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.