Les quartiers de San Diego

Les quartiers de San Diego

Mots Clés :

Que faire ?, Que voir ?, san diego
Les quartiers de San Diego

San Diego en long, en large et en travers.

Plus de 100. C’est le nombre de quartiers de San Diego, cette grande ville composée de petits villages. Little Italy, Old Town, La Jolla ou North Park, quoi est où ? Comment se repérer ? Voici quelques indices et infos sur les principaux quartiers de la belle San Diego.

Little Italy – Culture, nourriture et désinvolture

Downtown_LittleItalySign_Trolley-520x346

  • C’est quoi ? Ancien quartier qui accueillait avant des familles italiennes qui vivaient de la pêche, Little Italy est aujourd’hui un quartier vivant et varié. Il est généralement très rempli les vendredis et samedis soirs, avec des terrasses bondées, des restaurants et bars bruyants, des galeries colorées… Et aussi son très bel Amici Park.
  • C’est pour qui ? Les jeunes et les touristes, c’est un quartier qui bouge et assez bruyant le soir.
  • A ne pas manquer : Le Mercato, le Farmers Market hebdomadaire.

East Village – Un quartier vibrant

east-village-ballpark-district-downtown-san-diego-92101-13

  • C’est quoi ? Le quartier a fait peau neuve en 2004, et affiche aujourd’hui la panoplie complète du lieu vivant par excellence : des cafés et restaurants se collent sur les trottoirs, des hôtels de luxe accueillent des visiteurs du monde entier, des boutiques branchées habillent les habitants de la ville et des salles de concert sont le rendez-vous des jeunes tous les soirs de la semaine.
  • C’est pour qui ? Un peu tout le monde : c’est le plus grand quartier urbain de downtown San Diego, donc les styles varient.
  • A ne pas manquer : Petco Park, le grand stade de la ville qui accueille les San Diego Padres, équipe de baseball de ligue majeure de la ville.

Gaslamp Quarter – Voir et être vu

F46567403

  • C’est quoi ? Le quartier historique de downtown San Diego condense des maisons victoriennes de charme et une ambiance urbaine, pour créer un lieu tout à fait unique, et très prisé. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez – en plus de touristes par groupes – plus d’une centaine de restaurants, une bonne quarantaine de bars et de boîtes, plus de 100 boutiques, mais aussi des ciné et des galeries d’art. Attention, le quartier est vraiment bondé les weekends.
  • C’est pour qui ? Les touristes et les jeunes professionnels, qui ne sont pas gênés par un bruit de fond permanent.
  • A ne pas manquer : Les 94 bâtiments historiques du quartier, qui lui ont valu l’appellation de « Gaslamp Quarter Historic District », et l’inscription au « National Register of Historic Places ».

Hillcrest – Un grand mix

4924144490_a04a4a4c1c_z

  • C’est quoi ? Quartier de prédilection de la communauté LGBT, Hillcrest se situe tout près de downtown et du Balboa Park. Vous pouvez y trouver des bistrots exotiques à côté de boutiques chics, des magasins vintages qui touchent des clubs hyper branchés…
  • C’est pour qui ? Absolument tout le monde justement, le quartier se targue de sa grande tolérance et de son acceptation de tous les styles.
  • A ne pas manquer : Le San Diego Pride, festival LGBT de la ville, qui a lieu dans le quartier tous les ans en juillet.

North Park – Génération nouvelle

0x600

  • C’est quoi ? Quartier assez diversifié et « hipster », North Park touche donc Balboa Park sur le côté nord-est. Il regorge de coffee shops, de petits restaurants, de « microbreweries », de farmers market, de boutiques d’artisans…
  • C’est pour qui ? Les « hipsters », les jeunes et les originaux, qui trouveront là tout ce qu’il leur faut pour ne jamais hésiter à sortir le nœud papillon et les chemises de bûcheron.
  • A ne pas manquer : Ray Street Arts District, un petit quartier artistique, qui organise le 2ème samedi de chaque mois « Ray at Night », le plus important et le plus ancien art walk de la ville.

Greater Golden Hill – Quand les différences qui unissent un quartier

Cet article vous est présenté par...
  • C’est quoi ? Greater Golden Hill regroupe les 2 quartiers de Golden Hill et de South Park, c’est le paradis des boutiques indépendantes, des galeries originales et des restaurants aux menus improbables.
  • C’est pour qui ? Greater Hill est l’une des zones les plus éclectiques de la ville, mais aussi chargée d’histoire avec de nombreux bâtiments datant d’avant 1900. Il attire les jeunes professionnels et les familles, qui peuvent accéder à pied à Downtown, City College et Balboa Park. South Park est un quartier un plus aisé, qui convient aux familles et professionnels bien établis.
  • A ne pas manquer : Le Golden Hill Block Party, grand concert qui a lieu le weekend avant Halloween. La Old House Fair, une grande vente de meubles vintage et accessoires qui plaisent aux propriétaires de maisons anciennes – elle a lieu en juin vers la 30th St et Beech St à South Park.

University Heights – Bienvenue chez vous

UHSign

  • C’est quoi ? Quartier entouré de maisons historiques et rénovées, University Heights regroupe tout ce qu’il faut pour les familles comme les étudiants : des restaurants variés, des boutiques et des studios d’artistes, et se situe au centre de San Diego, avec donc une grande variété de maisons, de cottages, d’immeubles, à prix variés.
  • C’est pour qui ? Les familles et les étudiants, qui peuvent s’installer autant dans des superbes propriétés que dans des studios.
  • A ne pas manquer : Shirley Ann Place, petit quartier historique qui possède de nombreux bungalows de style colonial espagnol.

Normal Heights – De l’énergie à tous les coins de rue

normalheights_r620x413

  • C’est quoi ? Vous trouvez à Normal Heights des boutiques uniques, des coffee houses sombres, bref, de quoi faire sentir tous les hippies et les artistes comme chez eux. Amateurs d’antiquités, ne manquez pas Adams Avenue, aussi surnommée Antique Row, véritable refuge à antiquaires.
  • C’est pour qui ? Les familles, qui apprécient le fait que le quartier soit idéal pour les piétons, mais aussi les adultes d’environ 31 ans d’après une étude.
  • A ne pas manquer : L’Adams Avenue Street Fair, le plus grand festival de musique gratuit de Californie du sud, qui a généralement lieu le dernier weekend de septembre.

Old Town – L’histoire au quotidien

url

  • C’est quoi ? Découvrez ici le tout premier « downtown » de la ville ; Old Town San Diego, mais aussi le lieu de naissance de la ville : c’est là qu’était situé la première colonie espagnole de la côte ouest. Si vous venez juste pour visiter, vous serez surement un peu déçu car le quartier est aujourd’hui fort touristique et se résume à des nombreux restaurants mexicains tous plus colorés et épicés les uns que les autres. Si vous habitez dans le coin, c’est pratique si vous recevez de la famille qui peut alors visiter le quartier facilement, et c’est pratique pour vous qui avez toujours un endroit où sortir si votre frigo est vide.
  • C’est pour qui ? Vraiment les touristes, car le quartier est pas vraiment bien situé (coincé entre l’Interstate 8 et l’Interstate 5), et assez vieillot.
  • A ne pas manquer : Cinco de Mayo, incontournable de la culture mexicaine et donc d’Old Town, tout comme Dia de los Muertos, les 1er et 2 novembre tous les ans, qui donnent lieu aà une grande fête.

Ocean Beach – La Beach Culture par excellence

SanDiego_OceanBeach_JamesGubera_CC-BY1600

  • C’est quoi ? Des palmiers qui ondulent, le ciel bleu qui se mêle à l’océan, les surfeurs qui se battent avec les vagues… Ocean Beach a tout de la ville côtière qui incarne la « beach culture » de Californie. Vous trouverez sur Newport Avenue des magasins de surf et de maillots de bain par poignées, des studios de tatouage et des bars sans prétention.
  • C’est pour qui ? Les étudiants, les retraités et les familles de classe moyenne.
  • A ne pas manquer : L’Ocean Beach Library et le Strand Theater, tous 2 des bâtiments historiques.

Pacific Beach et Mission Beach – Plus Belle la plage

pacific-beach-san-diego-o

  • C’est quoi ? P.B., ou Pacific Beach, est totalement la Mecque du surfeur. Paradis de l’étudiant chevelu et du jeune professionnel qui marche en tongs, Pacific Beach touche un autre quartier bronzé: Mission Beach.
  • C’est pour qui ? Les jeunes, les étudiants et les surfeurs, mais de plus en plus les jeunes professionnels et les familles.
  • A ne pas manquer : Tourmaline Surfing Park, un spot de surf assez réputé au nord de Pacific Beach.

La Jolla – Ma jolie

1406463274-venue-kayak-lajolla3

  • C’est quoi ? Véritable trésor de la côte ouest, La Jolla est un quartier privilégié, qui accueille bien des touristes venus des villes voisines comme de l’autre bout du continent. Vous y trouvez des hôtels de luxe, des restaurants délicieux, des boutiques magnifiques, et surtout des vues sur l’océan à couper le souffle.
  • C’est pour qui ? Les familles, les professionnels ; c’est un quartier plutôt tranquille et aisé.
  • A ne pas manquer : Le Museum of Contemporary Art de San Diego, très beau musée qui présente des œuvres des années 50 à nos jours.
All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.