Une semaine (ou plus) à Los Angeles

Une semaine (ou plus) à Los Angeles

Mots Clés :

beverly hills, culture, hollywood, los angeles, magasin, parc d'attractions, route, santa monica, shopping, sortir, venice, visite, voyage
Une semaine (ou plus) à Los Angeles

168 heures et quelques minutes dans la Cité des Anges.

Frontière entre terre et mer, la Californie rajeunit les seniors, divertit les jeunes, éblouit les plus petits, bref elle réjouit tous les publics. Hollywood, Sunset Boulevard, Venice et Santa Monica, mais également les parcs Universal Studios, le Grove et Downtown… il n’y a pas une minute à perdre pour une semaine riche et divertissante à Los Angeles !

La Cité des Anges

Downtown Los Angeles

Downtown Los Angeles reste connu pour la salle de concert Walt Disney Concert Hall, son petit groupe d’immeubles qui tutoient les nuages, ses hommes et femmes d’affaires qui s’y pressent le matin où se retrouvent en terrasse en fin de journée.

Il y a aussi le fameux Staples Center, qui accueille les Sparks, les Kings, les Lakers et les Clippers, et ses petits bijoux d’architecture coincés entre 2 géants vitrés. À faire en voiture, les yeux en l’air.

Farmer Market et The Grove

Cette institution de la ville datant de 1934 était d’abord un marché où les fermiers locaux présentaient leurs produits entre 2 traites de vaches.

A l’angle de Fairfax et de la 3rd Street, c’est aujourd’hui non seulement un marché ouvert toute l’année, avec des magasins d’alimentation, des petites boutiques de commerçants quelques restaurants, mais également un centre commercial extérieur, avec les plus grandes marques de la mode, un cinéma et une place centrale qui accueille des petits concerts, des émissions télé…

C’est l’endroit idéal pour une séance shopping ou une pause casse-croûte, qui convient autant aux enfants qu’aux adultes ; voir notre article à ce sujet :

FrenchDistrict.com/Californie-Sud/Articles/Bons-Plans-Californie-Sud/Farmers-Market-Marché-Fermier-Los-Angeles

Hollywood, Walk of Fame

En remontant sur Fairfax, vous trouvez Hollywood Boulevard, et un peu plus à l’est son fameux tronçon étoilé, avec le Chinese Theater, les (nombreuses) boutiques souvenirs et souvent le départ des tours en bus pour visiter les quartiers des maisons de stars– si vous avez un appareil photo pendu autour du cou, préparez vous à être arrêté tous les 3 mètres par des commerçants.

Le trafic sur le boulevard est rarement fluide, que ce soit sur la route ou sur les trottoirs et le parcourir à pied un samedi relève du défi – voire de l’insouciance. Hollywood Boulevard s’anime beaucoup en soirée et il ne vaut mieux pas y traîner seul tard dans la nuit.

Los Angeles d’en haut

Pour une vue surprenante sur Los Angeles, et une pause culturelle et scientifique, le Griffith Observatory reste un incontournable symbole de la ville. Perché sur les hauteurs d’Hollywood, l’observatoire est un centre scientifique, un planétarium et un musée, qui offre une vue plongeante sur Los Angeles, le signe Hollywood et les collinettes voisines.
Pour les scientifiques qui ne croient que ce qu’ils voient, voici un aperçu d’une soirée à l’Observatoire, un soir de pleine lune ;

FrenchDistrict.com/Californie-Sud/Articles/Observatoire-Griffith-Pleine-Lune-Photos-Los-Angeles. Les alentours de l’Observatoire regorgent aussi de pistes et sentiers de randonnées, pour amateurs ou professionnels.

Mulholland Drive

C’est une route à faire en voiture, qui s’élève au dessus de la ville et vous fait découvrir différents points de vue panoramiques. Il y a quelques aires de repos, parfaites pour admirer les collines et les alentours de Los Angeles.
Voici quelques images de ce qui vous attend avec notre reportage photo :

 FrenchDistrict.com/Californie-Sud/Articles/Route-Mulholland-Drive-Photos

Du côté du Pacifique

Santa Monica

Santa Monica est une ville assez touristique, entre sa célèbre rue commerçante piétonne (la 3rd Street) et le fameux Pier avec sa grande roue et sa foire. Cela reste un incontournable en venant à Los Angeles ; vous pouvez y passer une journée ensoleillée, à déambuler face à la mer, avant de rejoindre Venice qui est la commune voisine.

Venice

Venice est davantage un coin artistique, avec un sentier en bord d’océan qui fourmille d’artistes de rue. Les plages touchent donc celles de Santa Monica, et restent agréables pour les amateurs de volley, de surf ou d’autres sports – de la balançoire aux anneaux, en passant par le hula hoop.
Pour quelques clichés d’une après-midi en bord de mer, cliquer ici.

La belle Beverly

Rodeo Drive

Ce petit bout de rue de Beverly Hills vaut pourtant des millions et les boutiques de luxe qui se collent le long du trottoir offrent des collections à faire rougir les comptes en banque.

Une fois garés, vous pouvez arpenter ce bitume en or et découvrir avec plaisir (et envie) toutes les vitrines.

Les pauses culturelles

Le LACMA

Monument artistique et culturel de la ville, le Los Angeles County Museum of Art réunit depuis plus de 100 ans de l’art venu des 5 continents. Les collections sont réparties dans 7 bâtiments et vouloir les parcourir toutes en une seule journée serait illusoire. Voici alors une sélection, totalement subjective, des collections à admirer pendant votre visite :
FrenchDistrict.com/Californie-Sud/Articles/Lacma-Musee-Los-Angeles-Visite. Sachez aussi que l’entrée au musée est gratuite les 2èmes mardis du mois.

Le Getty Center

Pour une pause culturelle qui allie art et paysages, le Getty Center regroupe des centaines de peintures, de sculptures, de dessins, de photographies et d’œuvres d’art européennes et américaines de style classique. Ce centre culturel offre également une vue panoramique sur la ville et de très beaux jardins où flâner.
Voir notre article photo à ce sujet :

 FrenchDistrict.com/Californie-Sud/Articles/Getty-Center-Centre-Culturel-Artistique-Photos-Los-Angeles

Derrière les scènes

Universal Studios Hollywood

Ce parc d’attractions et studio de production cinématographique est divisé en différentes parties ; c’est autant de belles balades parmi les décors de films mythiques, ceux des séries télé qui vous ont tenu en haleine et vous ont fait rêver.

Avec le « Studio Tour », vous passez en coulisses et découvrez les effets spéciaux et les différentes étapes de la conception d’un film, en plus de vous balader au milieu de décors. Ça casse un peu le mythe, mais c’est toujours rigolo.

Il est tout à fait possible de parcourir les studios en une journée, et même de flâner un peu à l’Universal City Walk, la rue commerçante du parc.
Site officiel :

 UniversalStudiosHollywood.com

Sortir

Dans des bars, des clubs, des karaokés, des hôtels, à des concerts, à des événements nocturnes, à des spectacles… Los Angeles reste une icône en matière de sorties.

En matière de quartiers, sachez alors qu’à West Hollywood les établissements sont très (très) gais – dans tous les sens du terme – à Hollywood, sur Hollywood Boulevard et Sunset Boulevard, notamment le Sunset Strip, les bars, les clubs et les bars d’hôtels sont plutôt branchés, vers Downtown on trouve un peu de tout. Vers Santa Monica et Venice, il y a davantage de locaux qui trainent alors dans des bars moins manucurés et pailletés que dans la ville.

Los Angeles et plus encore

Si vous avez une voiture (idéal voire indispensable à Los Angeles), vous pouvez également explorer les alentours, dont les paysages sont toujours à couper le souffle.

La California State Route 1 part du sud de la Californie à Dana Point dans l’Orange County et longe le Pacifique jusqu’à Legget, dans le Mendocino County. La route prend à différents endroits le nom de Pacific Coast Highway (PCH), notamment aux alentours de Los Angeles. Vous pouvez alors l’emprunter pour monter jusqu’à Santa Barbara, délicieuse ville balnéaire qui appelle à la flânerie.

Dans le même genre mais sans donner sur la mer, Ojai reste un oasis de tranquillité et de sérénité à 2 petites heures de Los Angeles. Depuis ses débuts, Ojai est considérée comme un centre de repos physique et mental. Les adeptes du yoga y font des courbettes au soleil, les philosophes s’y retrouvent pour cogiter sur le sens de la vie, et les intellectuels se penchent sur des ouvrages compliqués. Plus d’infos sur cette ville tranquille :

 FrenchDistrict.com/Californie-Sud/Articles/Bons-Plans-Californie-Sud/Visite-Journee-Sereine-Ojai-Ventura-County-Santa-Barbara

Vous pouvez également opter pour le sud, avec San Diego qui reste une des villes favorites des californiens, des étrangers, des touristes, bref, de tous.

Le Petit Plus

Entre 2 sorties pailletées, 3 cocktails glacés et deux fois plus de séances shopping dans des rues bondées, prenez le temps de vous arrêter un soir et de contempler un coucher de soleil ; la lumière rose qui couvre les collines en fin de journée reste un spectacle d’une rare poésie.

Liens

 

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.