Une soirée country à Bakersfield

Une soirée country à Bakersfield

Mots Clés :

bar, concert, country, musee, musique, soirée
Une soirée country à Bakersfield

Plongée aux origines mêmes du « Bakersfield sound ».

Noyau de la communauté Basque américaine, Bakersfield est aussi connue pour être le berceau du « Bakersfield Sound », ce style de country qui est apparu dans les années 50. Depuis, la ville a su conserver son côté artistique et reste une étape incontournable pour tout amateur de country. Présentation.

Le « Bakersfield Sound » – Origines

Développé dans des bars « honky-tonk », type d’établissement où était jouée de la musique country, le « Bakersfield Sound » a été développé en réponse au « Nashville sound », un style de country apparu dans la ville éponyme, au fort passé musical.

Le « Bakersfield Sound » a fait sa réelle apparition dans les années 50-60, lié notamment au flot d’immigrants qui arrivaient d’états voisins, apportant avec eux leur style de musique. Le vrai grand artiste qui a su réellement démocratiser le genre et le faire connaître reste Buck Owens, et son groupe « Buck Owens and the Buckaroos ». L’homme possède même aujourd’hui un boulevard à son nom à Bakersfield.

Buck Owens et Compagnie

Cet article vous est présenté par...
Né Alvis Owen Jr., le petit a un jour déclaré de lui-même qu’il préférait qu’on l’appelle Buck – comme l’un des mulets de la ferme familiale. Suivant l’approbation de ses parents, le petit Buck était renommé, et ce nom allait devenir célèbre. Devenu camionneur, il découvre au détour d’une livraison Bakersfield, en tombe amoureux, et y rapatrie femme et effets.

Musicien, il a co-animé une émission de radio et présente un premier album dans les années 50. Il connaît le succès à la toute fin des années 1950, lorsque son titre « Second Fiddle » apparaît dans le hit-parade spécial country de Billboard. C’est le début du succès, et 20 de ses chansons figureront dans ce hit-parade tout au long de sa carrière. Il laisse derrière lui tout un style et un héritage, mais également un musée-bar-restaurant-club à son nom, à Bakersfield, le Buck Owens Crystal Palace.

Les Honky-Tonks de Bakersfield

Buck Owens Crystal Palace

Construit par Buck lui-même, le Buck Owens Crystal Palace a ouvert en 1996. C’est à la fois un musée, contenant ses guitares, ses costumes et un peu de son histoire, mais aussi une boîte de nuit, un restaurant et un bar. Des concerts sont donnés tous les soirs, et des musiciens en chemise bien boutonnées et chapeaux à bords retroussés se produisent devant un public bien vivant.

Buck Owens Crystal Palace

2800 Buck Owens Blvd.
Bakersfield, CA 93308

BuckOwens.com

Trouts & The Blackboard Stages

Référence incontestée du honky-tonk, Trouts & The Blackboard Stages est le plus vieux et le plus grand établissement spécialisé dans ce genre de country. Il y a des spectacles tous les soirs, entre concerts et karaokés.

Trouts’s & The Blackboard Stages

805 North Chester Ave
Bakersfield CA 93308

TheRockwellOpry.webs.com

Ethel Old Corral

Destination country par excellence, Ethel Old Corral est aussi réputé pour ses vieux whiskies et son ambiance d’antan. Que vous veniez en RV, à cheval ou en voiture, vous pourrez vous garer sur l’immense parking devant.

Ethel Old Corral

4310 Alfred Harrell Hwy
Bakersfield, CA 93308

Facebook.com

♫ Pour écouter un peu de Honky-Tonk, rendez-vous sur le lien suivant :

Live365.com

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.