Top 5 des activités avec des enfants à San Diego

Top 5 des activités avec des enfants à San Diego

Mots Clés :

activités, aquarium, enfant, famille, musee, parc, san diego, tourisme
Top 5 des activités avec des enfants à San Diego

Un parc, un zoo, des legos… oui mais pas que.

Connue pour Seaworld, son zoo et son safari park, mais aussi Legoland, la ville de San Diego ne se résume cependant pas qu’à ces lieux de grand tourisme pour satisfaire les enfants. Et parce que chacun d’entre eux est différent, voici quelques idées d’activités pour tous les enfants à San Diego.

Pour les aventuriers : le Maritime Museum of San Diego

Réputé dans le monde entier pour la conservation et la restauration de navires historiques, le Maritime Museum of San Diego a été créé en 1948. Son immense collection de navires est l’une des plus importantes au monde, et il possède notamment le Star of India, un 3 mâts sublime, 3ème plus vieux navire à flots des Etats-Unis et le plus ancien au monde encore en état de naviguer.

Cet article vous est présenté par...
Le musée maritime de San Diego présente alors des expo permanentes et temporaires sur l’histoire de la marine, le commerce maritime et les explorations menées par voie maritime. Le musée organise aussi souvent des événements, dont notamment une soirée spéciale tous les étés pour les familles, où vous pouvez tous rester dormir sur le Star of India.

Infos pratiques

Maritime Museum of San Diego

1492 North Harbord Drive
San Diego, CA 92101
http://www.sdmaritime.org

Pour les curieux : Birch Aquarium at Scripps

Alternative au SeaWorld, idéal pour les enfants qui décrochent facilement ou les familles avec un budget limité, le Birch Aquarium a vu le jour en 1905. Il a réellement pris son essor après la Seconde Guerre Mondiale, n’étant auparavant qu’un petit aquarium couplé d’un laboratoire, dans un bâtiment aujourd’hui inscrit au Centre des Monuments Nationaux. Le nouveau et magnifique aquarium ouvrait en 1992, surplombant l’océan et voit défiler 400,000 visiteurs tous les ans.

Le Birch Aquarium possède environ 60 aquariums de poissons venus du Pacifique, et une magnifique forêt de Kelp contenue dans 265,000 litres d’eau. Le Birch Aquarium reste fort de son superbe Institut Océanographique, l’un des plus anciens et plus importants au monde, qui étudie de fond en comble le monde sous-marin, notamment à bord de ses navires de recherche océanographique.

Infos pratiques

Birch Aquarium

2300 Expedition Way
La Jolla, CA 92037

Aquarium.UCSD.edu

Pour les indécis : Le Balboa Park

Connu sous le nom de « City Park » lors de son inauguration en 1868, le parc de San Diego est resté pendant près de 20 sans guère d’entretien ni de modifications. Les premiers changements sont donc apparus vers 1892 avec la plantation de 100 arbres tous les ans, un système d’écoulement des eaux et d’arrosage en 1910, et l’apparition des premiers musées.

Impossible aujourd’hui de ne pas trouver de quoi occuper même les plus difficiles dans ce qui est la plus grand parc urbain des Etats-Unis. Il y a 15 musées, de magnifiques jardins, un gymnase, un petit golf, des pistes de bowling sur herbe, des dizaines de kilomètres de sentier de randonnée, des terrains de tennis et de jeux, des centres artistiques et le Zoo de San Diego. Pour ne rien perdre de cet énorme parc de 485 hectares, commencez par une visite du Balboa Park Visitors Center, dans la House of Hospitality.

Infos pratiques

Balboa Park

1549 El Prado
San Diego, CA 92101

BalboaPark.org

Pour les sportifs : La Jolla Cove – Torrey Pines State Natural Preserve

La Jolla demeure un petit coin de la côte ouest plutôt huppé, avec de bons restaurants et des magasins chics, mais l’endroit appelé « The Cove » est absolument idyllique et idéal pour les enfants. Vous pouvez venir y pique niquer, faire trempette dans la Children’s Pool (protégée des vagues), marcher le long de la côte et observer les phoques…

La Torrey Pines State Natural Preserve est un parc national sauvage superbe, qui prend la forme d’un plateau surplombant la mer. Vous pouvez y faire de belles randonnées au milieu des cactus, des fleurs sauvages. L’un des sentiers les plus plaisant est celui qui descend sur la plage, avec des vues à couper le souffle sur l’océan.

Infos pratiques

La Jolla Cove

San Diego, CA 92037

Torrey Pines State Natural Preserve

12600 N Torrey Pines Rd
La Jolla, CA 92037

Pour les gourmands : Old Town San Diego

Lieu de l’arrivée des premiers colons espagnols sur la côte ouest, Old Town a conservé une ambiance et un décor particuliers. Entre les magasins colorés, les bâtiments historiques et les musées mélancoliques, il y a de tout. Le petit plus ? Tous ces restaurants mexicains et autres qui ponctuent les rues, pimentent le quotidien et ouvrent les papilles.

Pour ceux qui ont encore de l’appétit après ça, vous pouvez faire un tour à la Haunted Whaley House, une maison supposément hantée, que vous pouvez explorer de nuit ou pas.

Infos pratiques

Old Town San Diego

San Diego, CA 92110

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

On ne force pas une curiosité, on l’éveille.

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.