Eagle Mining Co., dans les entrailles de la terre à Julian

Eagle Mining Co., dans les entrailles de la terre à Julian

Mots Clés :

californie, Julian, mine d'or, visite, weekend

Découverte d’une mine d’or californienne.

Ils ont parcouru des milliers de kilomètres, traversé des océans, pour descendre à des centaines de mètres sous terre dans des conditions inhumaines pour rapporter quelques grammes du métal le plus précieux : l’or ; les chercheurs d’or californiens plongeaient au fin fond de la terre et n’y trouvaient parfois que poussière et ténèbres. Découvrez leur univers très particulier à Eagle Mining Co., la mine d’or à Julian qui se visite et vous transporte dans les années 1870.

La ruée vers l’or en Californie

Ça n’a duré que 8 ans, et pourtant cela a changé l’histoire de la Californie. Le 24 janvier 1848, de l’or est trouvé dans une scierie à l’est de Sacramento. Ce seront plus de 300 000 personnes qui arriveront ensuite en Californie, séduits par l’idée de faire fortune rapidement (que pour certains cela dit).

Rapidement mais pas facilement. Les conditions de travail des mineurs étaient très difficiles, ils développèrent rapidement des maladies pulmonaires, des infections se répandirent en raison de l’hygiène douteuse des camps et la fièvre de l’or faisait ressortir le pire de chaque humain.

On trouvait beaucoup d’or dans les montagnes californiennes, notamment dans la vallée de Sacramento, autour de San Francisco et au nord de l’Etat. Mais il y en avait aussi au sud, près de la frontière mexicaine…

 

Eurêka ! Il y avait de l’or à Julian

eagle_mining_co_viewDans les années 1870, la mine de Julian possédait, elle aussi, son lot d’or que les mineurs s’évertuait à découvrir en plongeant dans ses entrailles. Presque 100 ans plus tard, le grand-père du propriétaire actuel faisait la connaissance de celle qui allait devenir sa femme, et ils s’installaient à Julian quelques années après.

Ils n’ont découvert que plus tard les mètres et mètres de galeries qui courraient sous leurs pieds, et ont décidé de rouvrir les Old Hardrock Tunnels, les restaurant dans l’état dans lequel ils étaient en 1870 pour permettre au public de descendre les visiter.

C’est un autre univers qui vous est dévoilé, lors d’une visite originale et instructive. Claustrophobes s’abstenir (frileux aussi, il fait frais à l’intérieur des mines), on descend à plusieurs mètres sous terre dans un monde totalement différent.

Votre guide vous explique de façon très complète les conditions de travail à l’époque et c’est vraiment comme si vous y étiez. Une fois remonté à la surface, il est temps de s’essayer à la recherche d’or à la batée, et, évidemment, rapporter un petit souvenir.

 

Infos pratiques

Eagle Mining Co

2320 C Street
Julian, CA 92036

TheEagleMining.com

 

 

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.