Visite des studios Paramount à Hollywood

Visite des studios Paramount à Hollywood

Mots Clés :

célébrités, cinéma, films, hollywood, los angeles, studios, tourisme, visite

Derrière les scènes du plus ancien studio d’Hollywood.

30 plateaux, plus de 100 ans d’ancienneté, et studio de distribution du premier plus gros blockbuster de tous les temps, Le Parrain ; Les studios de tournage Paramount à Hollywood figurent encore incontestablement parmi les géants du cinéma américain. Venez avec nous en coulisses, lors des « studio tours ».

Paramount Pictures, les grands débuts

C’est en 1912 que tout commence. Adolph Zukor crée un studio, le Famous Players in Famous Plays, bien décidé à mettre un terme à la suprématie de la Motion Picture Patents Company. Cette derniere  règne en effet en maître sur la côte est, et elle limite sérieusement le nombre de bobines qui peuvent être comprises dans un film (exit les longs métrages donc).

En parallèle, un ancien producteur de music halls, Jesse L. Lasky se lance lui aussi dans la production de film, et pas n’importe lequel : sa société, la Jesse L. Lasky Feature Play Company, réalise le tout premier long métrage hollywoodien en 1914, Le Mari de l’Indienne, qui rapporte plus de 10 fois son coût de réalisation, après 18 jours seulement de tournage.

Quelques mois plus tard, un certain W. W. Hodkinson, surnommé « l’homme qui inventa Hollywood », crée une société qui aurait vocation à fournir aux producteurs un moyen de diffuser leurs films dans le pays et de gérer pour eux ensuite la distribution : Paramount était née .

A la fois Famous Players in Famous Plays et Jesse L. Lasky Feature Play Company sont les 2 premières sociétés de production à l’intégrer, et Zukor rachète même des parts de Paramount. D’ailleurs, 2 ans plus tard, Hadkinson est  éjecté de sa société ; Zukor et Lasky en sont les principaux dirigeants. Dans les années 30, les premiers films sonores sont produits par la Paramount, et la compagnie fait construire un énorme studio au cœur d’Hollywood.

 

Visite guidée des Paramount Studios d’Hollywood

Paramount Studios Water TowerCe sont ces studios hollywoodiens qu’il est possible de visiter, tout comme on peut visiter les studios Bros et les studios Universal à Los Angeles. On y trouve de nombreux plateaux de tournage, immenses, construits dans des hangars, de grands plateaux ouverts, des reconstitutions de rues américaines et un immense bassin, alimenté par le grand château d’eau de la Paramount, qui sert aux tournages de scènes aquatiques.

Durant ces tours, explorez plus de 100 ans d’histoire du film à Hollywood, et assistez même à la réalisation de films ou séries en cours. Plusieurs tours sont prévus :

Le Studio Tour, de 2 heures, grâce auquel vous vous baladez partout, découvrez des scènes de tournage mythiques, et discutez avec des professionnels sur place :

Le VIP Tour, ici, vous avez accès pendant 4h et demi aux studios, aux archives, êtes témoin des réalisations d’effets spéciaux, et cassez la croûte au sein même d’un studio.

After Dark Tour, de 2,5 heures en soirée, au cours duquel vous découvrez tous les secrets du studio, ses passages secrets avant de terminer par une coupette de champagne – peureux s’abstenir, il est dit que de nombreuses stars enterrées à l’Hollywood Forever Cemetery juste à côté, viennent hanter les lieux de temps à autres (notamment le Studio 19).

 

Infos pratiques

Paramount Pictures Studio Tour
5515 Melrose Avenue
Los Angeles, CA 90038

ParamountStudioTour.com

 

Credit photo : allocine.com

 

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.