Un weekend de luxe à Los Angeles

Un weekend de luxe à Los Angeles

Mots Clés :

hotel, los angeles, luxe, restaurant, shopping, spa, un week-end à
Un weekend de luxe à Los Angeles

48h dans une Cité des Anges hors de prix.

Massages au caviar, shopping choc dans des boutiques chics, suites royales dans des palaces, soirées dans des nightclubs tendance en compagnie des stars, Los Angeles sait comment vous faire passer un weekend de luxe. Petite enquête sur ces endroits où le trop est la devise.

Pourquoi pas le SPA ?

Un masque aux œufs

Manger du caviar ? Bien sûr que non, c’est tellement commun. Au Four Seasons, on s’en badigeonne le portrait, pour profiter de ses propriétés hautement anti-oxydantes. Votre peau semble plus lumineuse, radieuse, éclatante, bref nourrie. Ou peut-être est-ce juste l’éclairage ?

Durée : 90 minutes –
Prix : 275$.

Four Seasons Los Angeles at Beverly Hills
300 South Doheny Drive
Los Angeles, CA 90048

310 273 2222
FourSeasons.com/LosAngeles/SPA/Facial_Treatments.

The Beverly Hills Hotel and Spa – La Prairie

Ici, une panoplie de massages faciaux et corporels, de manucures et pédicures, ou encore de réflexologie, bref de quoi trouver le soin dont on a besoin. Mention spéciale pour le rouler-palper de compétition assuré par un duo de masseurs (

durée : 2 heures –
prix : 500$), et le massage spécial couple effectué dans une petite cabane privée (
durée : 1 heure –
prix : 460$).

The Beverly Hills Hotel & Spa by La Prairie
9641 Sunset Boulevard
Beverly Hills, CA 90210

310 887 2006
BeverlyHillsHotel.com/Spa-Fitness.

Un peu de Shopping

Robertson Boulevard

Vous n’avez plus rien à vous mettre ? Ça tombe bien, pressez le pas ou appuyez sur le champignon de votre engin pour vous rendre sur Robertson Boulevard, à cheval sur West Hollywood, Beverly Hills et Culver City. Nouvel endroit branché de Los Angeles, vous y croiserez sûrement quelques célébrités et les paparazzis qui vont avec. Le personnel de Chanel, Kate Spade, Kitson, Fendi, Dolce & Gabbana, est quant à lui là pour vous servir avec élégance, évidemment.

North Roberston Boulevard
West Hollywood, CA 90048.

Rodeo Drive

C’est un peu la croisette de Los Angeles, où le nombre de magasins de luxe au kilomètre carré est tout simplement indécent. Concentrés sur trois blocks, magasins et boutiques de designers de luxe permettent aux fashionistas de faire du shopping sans affronter les embouteillages propres à la Cité des Anges. Bottega Venetta, Salvatore Ferragamo, Gucci, Prada, Tod’s, Dior, Louis Vuitton ou encore Hermès s’y partagent un bout de pavé.

Rodeo Drive
200 – 468 Rodeo Drive, entre Santa Monica Bd et Wilshire Bd
Beverly Hills, CA 90210.

Restaurants

Urasawa, la méticulosité japonaise

Ce shopping effréné vous a mis en appétit ? Filez donc au restaurant de sushis Urasawa, dans Beverly Hills. Si vous étiez venus en meute, passez votre chemin car l’établissement n’accueille pas plus de 10 personnes entre ses sacro-saints murs.

Concernant l’addition, comptez plus de

1000$ pour deux, mais vous aurez savouré du « toro », l’ingrédient vénéré du sushi, ou de l’oursin accompagné de sa gelée de ciboulette et de caviar saupoudré de flocons d’or. Le tout servi sur de la vaisselle tricentenaire.

Urasawa
218 North Rodeo Drive
Beverly Hills, CA 90210

310 247 8939.

Restaurant d’influence française à Laguna Beach

La vue paradisiaque et les petits pains servis en apéritif avec du beurre de vache ou de chèvre suffiraient à rendre l’expérience inoubliable. Mais on peut aussi commencer par du caviar (

250 dollars pour 30gr), avant de tremper ses lèvres dans une soupe de potirons aux crevettes du Belize (30 dollars), et d’entailler la chair tendre d’un Saumon Wild King (65 dollars). Les dents sucrées retiennent notamment la mousse au lait de chèvre au fenouil et anis vert, ou le carrot cake tiède accompagné de sa glace au gingembre (15 dollars).

Attention, les prix sont marqués en lettres et non en chiffres. Peut-être pour nous rendre la lecture de la carte plus difficile après la 2ème coupe de champagne et brouiller l’assimilation de l’information.
Compter environ

400$ à deux, sauf si vous décidez de faire passer tout ça avec un Domaine de la Romanée-Conti de 2003 à 24,250$, ou un Pétrus de 1990 à 12,995$.

Studio au Montage Laguna Beach
30801 South Coast Highway
Laguna Beach, CA 92651

949 715 6420
StudioLagunaBeach.com.

Jamais sans Bichon

En weekend à Los Angeles, confiez votre « pet » aux mains expertes des professionnels du Doggy Inn. Garde d’une demi-journée, d’une journée ou même la nuit entière pour un sleepover avec ses copains, le Doggy Inn propose différentes formules pour votre sérénité d’esprit et le bonheur de Bichon. En prime vous pourrez le récupérer après une petite coupe de printemps, un brushing d’enfer et les ongles taillés au millimètre. Bichon le mérite, alors qu’il en profite.

5 Star Doggy Inn
519 S. Hindry Avenue
Los Angeles, CA 90301

310 670 7316
5StarDoggyInn.com .

Bronzage aérien

Le SLS de Philippe Starck

Enfin une petite pause au soleil ou simplement pour apprécier un cocktail dans un décor moderne et impeccable. Bienvenue au SLS, hôtel décoré par Philippe Starck et à la cuisine moléculaire de son restaurant le Bazaar. Au 6e étage, on retrouve les piscines : l’une pour barboter, l’autre un miroir d’eau dans lequel se reflète l’étoile du système solaire pour faciliter votre « bain de soleil ».

Si justement vous préférez l’ombre, des cabanes privées sont également à votre disposition, avec TV et DVD à l’intérieur. En semaine, compter

400$ ou 600$, mais vous pouvez inviter 6 ou même 10 personnes pour partager ce petit coin de paradis.

SLS Hotel
465 S La Cienega Bd
Los Angeles, CA 90048

310 247 0400
SLSBeverlyHills.com/Altitude-Pool.

Une piscine scintillante au Thompson

Allongé sur votre transat, le corps huilé et l’esprit serein, vous avez pourtant les yeux qui picotent. Ce n’est pas dû à l’émotion d’être sur l’un des rooftops les plus branchés de Los Angeles, mais à cause de la réverbération du soleil sur les cristaux Swarovski dont la piscine est incrustée. On vous dirait bien d’aller vous remettre de vos émotions à l’ABH, le bar de l’hôtel, mais il est réservé aux membres. A moins que ?

 

 

Hotel Thompson à Beverly Hills
9454 Wilshire bd
Beverly Hills, CA 90212

310 273 1400
ThompsonHotels.com/Hotels/LA/Thompson-Beverly-Hills.

The Standard

Dans un décor psychédélique aux lumières violettes et meubles rouges, la piscine du The Standard accueille la jeunesse californienne branchée. Vue panoramique sur Downtown, gazon artificiel rouge sang, « lits à eau » qui vibrent, cheminées qui crépitent, et éventuellement une piscine, font de cet endroit une icône de LA.

Lorsque vous êtes las de contempler la myriade d’Apollons et de déesses en micro-maillots, vous pourrez toujours laisser votre regard divaguer sur les images projetées depuis The Standard sur l’immeuble d’en face. La vie est dure, mais ça va déjà un peu mieux…

The Standard
550 South Flower et 6th Street
Los Angeles, CA 90071

213 892 8080
StandardHotels.com/Downtown-LA/Food-Drink/The-Rooftop.

Se déplacer

Le programme d’Avis « WeDriveU » est la solution à vos problèmes de transport à Los Angeles. Finis les rides outrées sur ce visage nouvellement reposé en raison des embouteillages, les séjours en double files pour gambader de boutiques en boutiques lors des sessions shopping, ou encore l’ignorance forcée du menu « Vin » au restaurant. Grâce à Avis, vous pouvez louer une voiture, et le chauffeur qui va avec. C’est plus pratique pour se déplacer qu’une limo, mais un peu moins rigolo car il n’y a pas de mini-bar.

WeDriveU proposé par Avis

37,95$ par heure.
Réservations en ligne sur WeDriveU.com/Index.php/Services/Avis ou au
1 800 272 5839, 24 heures à l’avance.

Sortir

Greystone Manor

Il faut de préférence connaître un promoteur ou avoir réservé en avance pour pénétrer ce club ultra-select de Los Angeles. On croise quelques rappeurs venus y fêter leur anniversaire, des chanteuses en vogue et une flopée de midinettes qui chaloupent sur leurs talons de 12 cm.

 

 

Greystone Manor
643 N La Cienega Bd
West Hollywood, CA 90069

310 652 2012
GreystoneManorla.com.

SkyBar au Mondrian

Mode d’emploi pour entrer dans ce club lounge au Mondrian : ou bien agiter la clef du penthouse que vous avez réservé devant le molosse de l’entrée, ou bien prendre une bouteille (

environ 400$). Autrement, sachez que même exhiber un corps de rêve sous un bout de tissu pailleté à l’entrée ne suffira sûrement pas.

Skybar Mondrian
8440 Sunset Bd
West Hollywood, CA 90069

323 848 6025
MondrianHotel.com/Sky-Bar.

Hotels

The Beverly Hills Hotel and Bungalows

On a le choix : ou bien opter pour une des 208 chambres et suites bien équipées : patios privés, cheminées, petit coin cuisine et balcons donnant sur les avenues luxueuses de Beverly Hills. Ou bien l’un des 23 bungalows donnant sur le jardin. On s’y roule dans les mêmes draps jadis utilisés par Elizabeth Taylor et six de ses huit maris, ou on s’y détend dans les mêmes piscines privées autrefois fréquentées par Marilyn Monroe.
Les prix des chambres commencent à

495$, les suites à 1,030$, et les bungalows à 1,580$.

Beverly Hills Hotel
9641 Sunset Boulevard
Beverly Hills, CA 90210

310 276 2251
BeverlyHillsHotel.com.

Four Seasons Hotel à Beverly Hills

Hiver ou été, printemps ou automne, il n’y a pas d’époque pour aller au Four Seasons. Des suites studios, avec des placards plus spacieux que votre cuisine, aux Suites Deluxe avec salle de bain marbrée, et Superior Balcony Room, avec limousine à votre disposition (dans un rayon de 3,2 km autour de l’hôtel), votre cœur a de quoi balancer. Pour la plus petite chambre (35m²), comptez environ

475$ la nuit, et pour les suites présidentielles, royales ou Grand Luxury, le mieux est de contacter l’hôtel pour en connaitre le prix :
310 786 2227.

Four Seasons Hotel Los Angeles à Beverly Hills
300 South Doheny Drive
Los Angeles, CA 90048

310 273 2222
FourSeasons.com/LosAngeles.

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.