Le Zimmer Children’s Museum

Le Zimmer Children’s Museum

Mots Clés :

apprentissage enfant, musée enfant, zimmer children's museum
Le Zimmer Children’s Museum

Un musée pour s’amuser à Los Angeles.

Loin d’être un musée conventionnel où les petits trainent les pieds et ne comprennent rien à la tâche jaune sur la toile blanche (c’est de l’art, oui), le Zimmer Children’s Museum est l’endroit idéal pour les enfants qui peuvent y découvrir et s’instruire, s’amuser et se cultiver, passer du bon temps et ne pas voir le temps passer ! Présentation de ce musée petit mais particulier.

Il était une fois un enfant

« Musée » interactif pas comme les autres, le Zimmer Children’s Museum allie créativité et apprentissage, expression personnelle et rencontre avec les autres, et s’articule autour des notions de communauté, responsabilité et culture.

Cet article vous est présenté par...
Le Zimmer est le seul musée exclusivement dédié aux enfants (jusqu’à 8 ans) et aux familles à Los Angeles. Loin d’y apprendre l’histoire de l’art, ils peuvent tout simplement s’ouvrir à des choses du quotidien : tondre la pelouse, faire leurs courses avec des petits caddies, jouer avec les effets de lumière dans une chambre noire, monter à bord d’un camion de pompier ou d’un avion… Autant d’occasions de s’ouvrir au monde de façon ludique.

S’amuser au musée

Le Zimmer Children’s Museum propose des programmes gratuits tous les matins et toutes les après-midis, adaptés aux enfants de tous les âges. Il y a « sing-a-mong » les mardis et vendredis à 11h, pour chanter, « culture club » les mercredis à 11h, pour découvrir des histoires et cuisines du monde, « story time » les jeudis à 11h où les histoires se font interactives et passionnantes… Et beaucoup d’autres, qui rivalisent de créativité et d’originalité.

Le musée propose également des classes, pour les petits de 1 à 8 ans, où ils peuvent découvrir l’art, la musique et le mouvement, la lecture et d’autres langues. Le musée organise des camps d’été pour occuper les enfants aux mois de juin, juillet et août.

Bon à savoir

L’entrée du musée n’est pas facile à trouver. Il est en réalité à l’intérieur du bâtiment de la Jewish Federation.

L’avis de la rédaction

+ Pas tout à fait un musée, pas tout à fait une salle de jeu, c’est un juste milieu qui est propice à l’éveil et à l’amusement.

 L’endroit peut être envahi les weekends ; prévoir des aspirines car risque de cacophonie aiguë.

Infos pratiques

Parking gratuit

Zimmer Childen’s Museum

6505 Wilshire Blvd., #100
Los Angeles, CA 90048

323 761 8984

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur :

ZimmerMuseum.org

Crédits photos : ZimmerMuseum.org, MyLifeAtPlayTime.com, ThisTalkAintCheap.com

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Chaque homme cache en lui en enfant qui veut jouer.

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.