Bons Plans


Cette rubrique vous est présentée par:

  • Les CityPass à Hollywood

    Découvrir les lieux cultes de la « StarStruck Town » à prix réduits.

    Combien de célébrités vivent à Hollywood ? Tellement que personne ne peut compter. Mais pour avoir un résumé de ce qu’est leur quotidien, il reste les CityPass Hollywood. Vous pourrez alors apercevoir les résidences luxueuses des célébrités américaines avec le Movie Strar’s Homes Tour, côtoyez les stars de cire au Madame Tussauds, visiter le célèbre Hollywood Museum, ou encore arpenter le célèbre trottoir d’Hollywood, Walk of Fame.
  • Le bon plan pour obtenir un Visa investisseur E2 aux États-Unis et travailler en Floride

    Risques financiers très limités et package clé en main

    Les francais qui souhaitent obtenir ce visa investisseur, travailler aux États-unis, créer leur entreprise, obtenir un visa de cinq ans et prendre un risque très limité sont des milliers. Mais quelle activité lancer ? Le French District vous recommande ce package.
  • Art Walk à Downtown Los Angeles

    L'art s'apprécie aussi la nuit.

    Les deuxièmes jeudis de chaque mois, les galeries de Downtown Los Angeles ouvrent leurs portes tard le soir, à l'occasion des "Second Thursday Art Walks". Artistes, photographes, badauds et collectionneurs sont de plus en plus nombreux à se retrouver et n'attendent plus que vous...
  • Visiter San Francisco et la Californie moins cher – Quel Pass choisir ?

    Que faire, que visiter ? 1 Pass et la Californie est à vous.

    Troisième plus grand état des Etats-Unis, la Californie sait faire varier les plaisirs : elle passe de villes très actives au grand désert, de plages de sable fin à des monts enneigés, de musées silencieux à des studios de tournage. Vous ne pourrez sans doute pas tout voir, mais si vous souhaitez essayer – sans vous ruiner – vous pouvez opter pour les Pass et découvrir San Diego, San Francisco, ou encore Seattle et Las Vegas.
  • Le Walt Disney Concert Hall

    Un géant de métal au service de la musique.

    La famille Disney a décidément vu les choses en grand et jusqu’au bout. La petite souris de Walt est devenue un phénomène planétaire, la salle de concert de son épouse Lillian est un bijou d’acier et de technologie. Sur Grand Avenue, le Walt Disney Concert Hall dévoile ses lignes superbes et fascine habitants et touristes. Et une fois à l ‘intérieur… Musique !
  • Le Library Bar de Los Angeles

    L’ivresse des livres est à Downtown L.A.

    Vous aussi vous avez un club de lecture, il est à Downtown, avec des livres dont vous avez déjà entendu parler, et surtout la tisane est remplacée par des cocktails frais et les cookies tout durs par des frites au parmesan. Inutile de chercher à lire entre les lignes, voici tous les secrets de ce bar à bouquins.
  • Une randonnée dans l’Ouest Américain

    Un sac, des chaussures et Allibert Trekking pour des randonnées mémorables.

    Partez à la découverte de l’Ouest Américain et de ses merveilles, des parcs nationaux de Californie, des sommets du Colorado, des déserts du Nevada en réservant une randonnée avec Allibert Trekking.
  • Pioneertown, un arrêt dans le Wild Wild West

    Le grand ouest, à l’est de San Bernardino.

    Un soleil brûlant qui fait étinceler les revolvers, des portes de saloon qui se referment en grinçant, une toux sèche qui annonce le début de la fin… On a vu, revu et prévu ça à la télé, oui, mais encore fallait-il le tourner. Pioneertown, au nord de Joshua Tree National Park a été créée pour çela : pour être une ville factice, décor de nombreux westerns et films de cowboys. Visite guidée de ce lieu arrêté dans le temps.
  • Les parcs à chiens à San Diego

    Médor veut faire du sport ? La ville côtière lui offre des parcs et des plages où il sera le roi.

    Las de laisser Lassie en laisse ? A San Diego, les chiens peuvent cavaler, sautiller, batifoler et renifler partout dans plus d’une vingtaine de parcs, en ville ou sur la plage, et durant toute l’année. L’occasion pour le maître de sortir son fidèle compagnon, et inversement.
  • Muscle beach, la plage des bodybuilders à Venice

    Des haltères, des muscles et de la sueur dans la doyenne des « salles » de musculations en plein air de Californie.

    Muscle Beach a été inaugurée en 1934 sur une petite plage de Santa Monica : Elle a incarné depuis le berceau du fitness, le centre de gravité de l’univers du bodybuilding. Sa petite sœur est née en 1987, à Venice, après la destruction de la première et attire toujours autant les sportifs, les curieux et les admirateurs. On y vient à l’année pour se sculpter un corps de Gouverneur de Californie ou en pèlerinage pour contempler la musculature huilée des athlètes. Voir ou être vu, intrigués ou narcissiques, tout le monde a une bonne raison de venir à Muscle beach.
  • Barbe bleue et bière blanche

    Ces « barber shops » où l’on boit des mousses à Los Angeles.

    A Los Angeles, il existe une seule solution pour entrer à la fois dans le club des hommes, et dans celui des hommes bien rasés : se mettre à la bière, chez le barbier. Enquête de près chez quelques uns de ces tailleurs de poils rafraîchissants.
  • Le Farmers Market à Los Angeles

    Une tradition de la Cité des Anges depuis 1934.

    Né d’une rencontre fortuite de quelques fermiers en salopette, le Farmers Market de Los Angeles a depuis bien grandi. C’est aujourd'hui une centaine de commerces, de magasins, de boutiques bien achalandées et petites échoppes. A la découverte d’une institution presque octogénaire.
  • Le California Science Center à Los Angeles

    La Science dans tous ses états et sous toutes ses formes dans un musée gratuit.

    La science, c'est du concret au California Science Center, le plus grand centre des sciences de la côte Ouest. Des exhibitions interactives, des reconstitutions plus vraies que nature, des explorations instructives et des expériences extraordinaires, bref un programme ambitieux pour ce musée multimédia, qui explique la Science aux enfants, les petits et les grands.
  • Les cinémas spécialisés à Los Angeles

    Underground, étranger, indépendant, classique ou muet, tous les cinémas sont à L.A.

    L'industrie cinématographique Hollywoodienne ne se limite pas aux super productions à super budget, et heureusement. La version Off du cinéma américain existe, et elle à ses adeptes. Voici quelques chemins de traverse pour découvrir ou apprécier les autres versions du 7ème art hollywoodien.
  • Top 5 des activités avec des enfants à San Diego

    Un parc, un zoo, des legos… oui mais pas que.

    Connue pour Seaworld, son zoo et son safari park, mais aussi Legoland, la ville de San Diego ne se résume cependant pas qu’à ces lieux de grand tourisme pour satisfaire les enfants. Et parce que chacun d’entre eux est différent, voici quelques idées d’activités pour tous les enfants à San Diego.
  • Les meilleurs lieux de l’épouvante pour Halloween à Los Angeles

    Quand les démons investissent la Cité des Anges…

    Amateurs d’hémoglobine, adeptes de gore et férus de frissons glacés : de fin septembre à fin octobre, Los Angeles se prépare pour Halloween avec son cortège d’attractions, des plus inoffensives aux plus abominables. Voici une sélection des maisons de l’horreur et des meilleurs lieux de l’épouvante… Cardiaques et âmes sensibles s’abstenir.
  • Lucha VaVoom, quand la lutte devient glamour à Los Angeles

    Une soirée catch et strip-tease, ça vous dit ?

    Tous les habitants de Los Angeles ne sont pas des anges : les lutteurs professionnels sont parfois très violents. Rassurez-vous ici, tout ceci, c’est pour de faux : le sang et les os cassés d’un vrai combat font place ici à des vociférations amicales et des faux coups vraiment bien placés, histoire de chauffer un public en délire. La devise de Lucha VaVOOM, où catch côtoie strip-tease ? « Sexo y violencia ». De quoi satisfaire tout le monde.
  • Un code secret pour réduire votre budget vacances !

    Des réductions sur des milliers d’activités, partout dans le monde.

    Le monde est si beau, il y a tellement d'expériences à vivre et quand c’est à prix réduits, c’est encore mieux !
  • Le musée The Broad à downtown LA

    Le musée d’art contemporain gratuit de Los Angeles.

    Ouvert en 2015, The Broad est un musée d’art contemporain fondé par un couple de philanthropes généreux : ils ont légué leur collection d’art et financé ce bâtiment futuriste, voisin du Wallt Disney Concert Hall, qui est aujourd’hui le musée d’art contemporain (gratuit) de downtown Los Angeles. Visite.
  • Idées de sorties à moitié prix à Los Angeles

    Fouler le sol des stars d'Hollywood, profiter d'une journée au parc Universal Studios, assister à un stand-up comedy club... Peu importe, Goldstar Tickets propose des tickets à prix réduits pour tout ce qui se passe aux Etats-Unis, et bien souvent au même prix qu’un ticket de ciné (avec le pop corn).
  • Balboa Park, la pause verte et économique à San Diego

    Coup d’œil sur les activités gratuites du parc.

    Joyau vert de San Diego depuis 1868, le Balboa Park accueille le fameux zoo de la ville, mais ce n'est pas tout. Une fois entrés (gratuitement) dans cet univers de vert, on découvre ensuite qu’il y a plus d’une chose à faire sans dépenser un dollar. Des tours guidés, des concerts d’orgue, des musées intéressants… les occasions ne manquent pas. Inventaire.
  • Necromance, la boutique de la mort à Los Angeles

    Un magasin de bizarreries naturelles sur Melrose Avenue.

    La Mort en rit encore… Même après être passée elle laisse une empreinte marquée et marquante de son passage. Et la boutique Necromance tâche de la suivre. Depuis 1991, l’échoppe expose et vend des papillons sous verre, des mygales figées dans le temps, des accessoires funéraires et même des os humains… bref tout ce qu’il faut pour garder contact avec le monde des morts. Vous ne vous êtes jamais senti aussi vivant en sortant.
  • HolyLand Exhibition à Los Angeles

    Il était une fois un explorateur qui avait la foi.

    Sûrement l’explorateur qui a inspiré le personnage d’Indiana Jones, Antonia Frederick Fütterer a parcouru pendant des années la Terre Sainte en (vaine) recherche de L’Arche de l’Alliance. Il a rapporté de ses voyages d’innombrables objets, contenus dans un petit musée bien rempli à Silver Lake. En quête. 
  • La Camera Obscura de Santa Monica

    Quand la lumière sur le monde se fait depuis une chambre noire.

    Le monde entier promet d’être beau… à condition d’être capturé par un photographe doué. La Camera Obscura du Senior Recreation Center de Santa Monica est à la disposition des passants qui souhaitent s’arrêter un instant et observer les images de l’extérieur projetées à l’envers sur le pan noir de l’un de ses murs. Un bel  hommage à l’image. 
  • Des voisins formidables

    Ces sites où on partage tout et on partage bien.

    Besoin de tout, envie de rien. Tout, c’est une perceuse, une tondeuse, un coup de main pour les courses, une place de parking près de chez vous… Rien, c’est le manque d’envie d’acheter, de le faire soi-même, de chercher. Tout, c’est le sentiment de plénitude qui vous envahit quand vous aidez votre prochain, ou votre portefeuille. Rien c’est ce qui va vous coûter en lisant cet article sur ce phénomène qui envahit les quartiers et soude les voisins : les sites de partage de biens et de services.
  • Le Bowers Kidseum à Santa Ana

    Un lieu merveilleux pour les enfants, dédié aux arts et aux cultures du monde entier.

    C'est le seul musée pour enfants entièrement consacré à l'art et à ses significations dans tout le comté d'Orange. D'ailleurs, plus de 25,000 jeunes s'y rendent chaque année, afin de profiter des programmes artistiques et des exhibitions, découvrir les classes d'arts et entendre les conteurs d'histoires. Et ce n'est que pour les enfants !
  • La Shout House à San Diego

    2 pianos, 4 mains et 1 duel musical pour une soirée sans fausse note.

    C’est peut être un détail pour vous, mais les musiciens de la Shout House n’ont pas peur de soulever les foules et d’enchaîner les notes : ce « dueling piano bar » voit s’affronter des génies du clavier le temps d’une soirée rythmée, devant un public qui en redemande encore, et encore. Présentation impromptue de cette institution musicale de San Diego.
  • AIDS Walk, en marche contre la maladie à Los Angeles

    30,000 marcheurs chaque année pour un seul but : changer la course de l'épidémie.

    Marcher pour une noble cause et s'unir contre un fléau, c'est la raison d'être de l'organisation AIDS Walk à Los Angeles depuis 1985. En organisant chaque année une marche de solidarité à travers la ville, AIDs Walk lève des fonds pour lutter contre la maladie - plus de 82 millions depuis son lancement. Alors en route ! Le chemin est long, mais il est plein d'espoir...
  • L’aquarium géant de Monterey

    Un royaume de la mer perché au dessus de l’océan.

    Alors que l’idée de sa construction date de 1914, l’Aquarium de Monterey n’a été fondé qu’en 1984. Chaque année, environ 1,8 millions de visiteurs affluent dans cet aquarium – l’un des plus grands du monde – afin d’y admirer ses 600 espèces de la faune et la flore marines. Son bassin à varech a été l’un des premiers au monde, et 7,570 litres d’eau y circulent chaque minute afin de recréer les courants naturels. Petite visite de ce paradis aquatique.
  • Le Magic Castle à Hollywood

    Le club privé des magiciens en Californie.

    Quand Harry Potter aura enlevé ses lunettes et sera devenu un adulte, il sera sans doute l’invité d’honneur du Magic Castle, ce club privé réservé aux membres de l’Academy of Magical Arts. Le gratin de la prestidigitation et de l’art magique s’y retrouve pour des dîners, des soirées et bien sûr des spectacles de magie… Présentation en quelques coups de baguette de ce lieu insolite de Los Angeles.
  • Jumbo’s Clown Room sur Hollywood Boulevard

    Le club de danse acrobatique de Los Angeles.

    Des filles pas très vêtues, de la musique saccadée, des spectateurs à l’œil lubrique – Rien de tout cela au Jumbo’s Clown Room ; ce n’est ni un club de strip-tease, ni un mauvais remake de film X. Ce monument Hollywoodien reste un petit lounge, prisé des locaux, qui sait vous divertir. Présentation.
  • La buvette de la Police Academy de Los Angeles

    L’endroit le plus sûr de la ville où prendre son café.

    Envie d’un lieu insolite pour le petit déjeuner ? Besoin de sortir un peu de la cantine du bureau ? Ou regret  d’avoir refusé ce poste à la Gendarmerie de St Tropez ? Le café du Los Angeles Police Revolver and Athletic Club est alors l’endroit qu’il vous faut. Au milieu de policiers et entre 2 séances de tir, vous pourrez faire le plein de caféine, et d’adrénaline.
  • La culture moins chère à Los Angeles – Quel Pass pour visiter L.A. ?

    Profitez des attractions de Californie à prix réduit.

    Le lundi, c’est vite au lit, le lendemain, c’est Scrabble avec les voisins, le jour d’après c’est soirée télé… Changez donc votre routine en profitant des différents Pass et cartes de réductions de la ville de Los Angeles, et visitez le sud de la Californie en faisant des économies. Avec Gold Star Ticket, GO Los Angeles Card et City Pass, la culture moins chère est partout et pour tous. Alors, vous commencez par quoi ?
  • La tête dans les étoiles au Griffith Observatory

    Observer l’univers qui nous entoure (et nous observe ?)

    L’Univers. Est-il fini ou infini ? Nul ne le sait. Ce qu’on sait, c’est qu’on peut observer les milliers (de milliards) d’étoiles, les astres et le système solaire qui le composent (en partie) depuis le superbe Griffith Observatory qui domine Los Angeles. Prêt à revivre le Big Bang ?
  • Louer une voiture en Californie

    Les astuces à connaître et les pièges à éviter.

    Les Etats-Unis - 50 Etats, 9,826,675 km2 de superficie, et 6,506,204 km de routes. On l’aura donc deviné, se déplacer en voiture n’est pas une option et la location reste un moyen facile et relativement bon marché avec un peu d’organisation et quelques bons conseils. GPS ou pas GPS ? Quel permis présenter ? Quel modèle choisir ? Où faire le plein ? Petit guide pour choisir au mieux l’instrument de votre road-trip américain.
  • Le Museum of Death à Hollywood

    Quand deux collectionneurs font de la mort l’œuvre d’une vie.

    Il célèbre l’endroit où « les Stars s’éteignent et l’obscurité débute ». Le Musée de la Mort sur le boulevard d’Hollywood  n’est pas qu’un hommage à la Grande Faucheuse, mais il dévoile la fascination de ses propriétaires pour les tueurs en séries et les rituels liés au passage dans l’au-delà. Voici une visite guidée d'un musée riche en histoires macabres et destinées aux cœurs bien accrochés. De quoi réveillez le côté obscur qui sommeille en vous.
  • Adopter un animal de compagnie à Los Angeles

    Comment se préparer à accueillir Bichon, Minou, et tous les autres dans votre maisonnée.

    De janvier à octobre 2012, 416,471 animaux ont été euthanasiés dans les refuges californiens, faute d'avoir pu trouver des parents adoptifs adéquats, ou à temps. L’adoption d’un animal est une source de joies et de bons moments incontestables, mais c'est aussi un engagement qui doit être pris au sérieux. Si l’on est prêt à agrandir sa famille et à prodiguer à Bichon toute l'attention et les soins nécessaires, voici ce qu'il faut savoir pour adopter un animal de compagnie à Los Angeles.
  • Les meilleures librairies pour enfants dans la région de San Diego

    Il était une fois, un voyage au pays merveilleux des livres pour enfants.

    Malgré la triste croissance des librairies de chaîne aux rayons stéréotypés et au décor insipide, la ville de San Diego fait de la résistance et a su garder en vie quelques librairies indépendantes pour enfants. Evasion, magie, et découverte d’autres ailleurs, voici de belles histoires de librairies pour enfants à San Diego…
  • La migration des baleines à San Diego

    Plus de 20,000 cétacés passent au large de la côte californienne chaque année.

    Moins discrète que la transhumance des insectes, plus lente que celle des oiseaux et moins aérienne que celle des papillons, la migration des baleines grises reste cependant un spectacle magique. Tous les ans, de novembre à avril, des dizaines de milliers de baleines grises passent au large de la Californie, quittant l’Alaska en direction du Mexique. A bord d’un bateau ou d’un kayak, ou depuis la terre ferme, voici quelques infos pour observer ce périple marin époustouflant.
  • Quelques idées de jogging en bord de mer vers L.A.

    Courir les cheveux dans le vent et avec vue sur l’océan.

    Courir sur un tapis, courir après vos enfants, courir derrière votre taille de guêpe… et courir pour de bon, à l’air libre, face à l’océan. Où ? De Malibu à Huntington, en passant par Pacific Palisades, Santa Monica ou Rancho Palo Verdes. Enquêtes sur ces quelques coins parfaits pour baskets.
  • Prêter sa maison pour le tournage d’un film

    Moi, mon toit, ses scènes, leur film – Votre bon plan !

    Environ 40 films ou séries sont tournés chaque jour dans les rues de Los Angeles, et 5 à 10 dans des maisons particulières, l’industrie du film génère 34 milliards de dollars par an, et emploie 250,000 californiens. Qui dit Californie dit film, qui dit film dit tournage, qui dit tournage dit décor, qui dit décor dit… Votre maisonnette tout coquette. Prêter votre maison pour le tournage d’un film ou d’une série, ça vous dit ? Ne ratez pas cette étoile filmante…
  • Organiser sa Murder Mystery Dinner Party

    Petits meurtres entre amis autour d’un dîner.

    L’enfer, c’est les autres, et là, ils sont dans votre salon : votre soirée s’est peu à peu transformée en huis clos oppressant ou pas un seul de vos invités n’est au-dessus des soupçons. Lâchez votre téléphone et n’appelez pas le 911, vous êtes avec des amis qui vous veulent du bien car vous organisez une « Murder Mystery Dinner Party ». Qu’est ce que c’est ? Une loupe dans une main, une coupe (de champagne) dans l’autre, vous voilà fin prêts à lire cet article et à élucider ce mystère.
  • Le Safari Park du Zoo de San Diego

    L’Afrique, quelque part en Californie...

    Près de 4,000 animaux, 800 espèces différentes dispersées sur plus de 730 hectares, des centaines de milliers de visiteurs, le Safari Park de San Diego monte sur le podium à trois places des plus grands zoos du monde. Tours guidés ou visite libre, parcours de jour ou nuitée sous la tente, au Safari Park on côtoie le Roi Lion et ses cousins, les bébés suricates, on sent le souffle chaud des girafes et on peut caresser le mufle des rhinocéros. Bonne visite !
  • Le Pantages Theatre à Los Angeles

    Un symbole art déco de la grandeur du cinéma hollywoodien.

    Capitale du cinéma, QG des dénicheurs de talents et salon des acteurs du monde entier, Hollywood regorge d’anecdotes cinématographiques, de décors de cinéma et d’arrière plans célèbres. Parmi les centaines de cinémas que compte la Cité des Anges, lever de rideau sur le mythique de Hollywood Boulevard, le Pantages Theatre.
  • Les plus beaux hôtels aux meilleurs prix de Los Angeles

    Où dormir au meilleur prix tout près des étoiles ?

    A Los Angeles, on y va pour les vacances, pour les affaires ou pour s’émerveiller, mais on y reste quand on découvre le style de vie à la californienne, décontracté mais chic, duquel on a un avant-goût en séjournant dans ses plus beaux hôtels. Voici quelques chambres que vous n’aurez pas envie de quitter…
  • Le « glamping » à Los Angeles

    Quand camping et glamour font de vous la belle étoile.

    Un moustique qui bourdonne dans l’oreille, un caillou qui vous rentre dans l’omoplate, les buissons qui frémissent, et les gloussements suspects de bêtes… non, décidément le camping, ce n’est pas pour vous ! Heureusement, les précieux et les délicates ont une autre alternative : Le glamping, autrement dit le camping en version chic et glamour. On échange sac de couchage contre drap frais, douche glacée contre bain tiède et raviolis en boite contre bouteille de champagne. Vous voyez, vous n’êtes pas si difficile finalement…
  • Assister à un enregistrement télévisé à Hollywood

    Comment décrocher un ticket pour passer à la télé...

    Quoi de mieux que d'aborder Hollywood dans ce qu'elle sait faire de mieux : la télévision ? Assister au tournage de la série du moment ou d'une émission à fort audimat se révèle une expérience unique à Los Angeles, berceau du cinéma, foyer de la production télévisuelle et fourmilière de stars. Comment s'y prendre pour trouver un bout de gradin ? Combien ça coûte et quoi faire et ne pas faire ? Voici quelques tuyaux.
  • Les piscines gratuites à Los Angeles

    Où nager à l’œil cet été ?

    Quand le soleil angelin frappe et que le souffle de l’air est chaud, il n’y a que trois options : votre baignoire remplie de glaçons, un ventilateur à plein régime ou les piscines du Los Angeles County Department of Parks and Recreation. La bonne nouvelle, c’est que du 15 juin jusqu’au Labor Day, l’entrée y est gratuite ! Raison de plus pour y aller la tête la première.
  • Mardi, le jour de la culture gratuite au Balboa Park

    Le jour préféré de votre porte-monnaie pour se cultiver.

    Dinosaures, voitures de collection, mini trains, masques mayas, photographies ou hommage aux vétérans, quel est leur point commun ? Le Balboa Park, bien entendu. 15 musées ont élu domicile au cœur du parc et ouvrent tour à tour leurs portes gratuitement le mardi. La culture n'a pas de prix, mais c'est quand même mieux quand c'est gratuit.
  • Les lieux de travail gratuits à Los Angeles

    Où et comment profiter d’Internet pour travailler à l’œil dans la Cité des Anges.

    Grâce aux iPads ou autres tablettes, aux smartphones et aux ordinateurs portables, il est désormais plus que facile d’accéder à Internet de n’importe où et n’importe quand. Mais qu’en est-il d’utiliser ce Wi-Fi à des fins professionnelles ? Tour d’horizon des meilleurs spots pour travailler gratuitement à Los Angeles.
  • L’aquarium géant de Monterey

    Un royaume de la mer perché au dessus de l’océan.

    Alors que l’idée de sa construction date de 1914, l’Aquarium de Monterey n’a été fondé qu’en 1984. Chaque année, environ 1,8 millions de visiteurs affluent dans cet aquarium – l’un des plus grands du monde – afin d’y admirer ses 600 espèces de la faune et la flore marines. Son bassin à varech a été l’un des premiers au monde, et 7,570 litres d’eau y circulent chaque minute afin de recréer les courants naturels. Petite visite de ce paradis aquatique.
  • Un anniversaire hors du commun

    Des bons plans, des adresses et des idées pour des fêtes d’anniversaires vraiment originales

    Si vous rechignez à investir dans la désormais classique location d’une maison gonflable, voici quelques idées sympathiques mais surtout originales, pour que le B-Day de votre chérubin ne ressemble vraiment pas à celui du voisin.
  • Une toile au milieu des tombes

    Le cinéma en plein air de l’été au Hollywood Forever Cemetery.

    Le cinéma, évidemment vous connaissez, le cinéma en plein air, vous connaissez aussi, et le cinéma dans un cimetière ? Le Hollywood Forever Cemetery propose des séances en plein air, au calme (forcément) et au clair de lune. Un petit coin de Paradis pour (re)découvrir les classiques du cinéma américain chaque samedi d’été.
  • Les lois les plus insolites de Californie

    Drôles, décalées, désuètes ou complètement folles, certaines lois du Golden State méritent d’être connues…

    « Nul n’est censé ignorer la loi », certes, mais le conglomérat des textes archaïques mêlés à la production législative massive rend cette connaissance complètement utopique. En revanche, ce bêtisier des morceaux choisis de la loi Californienne quant à lui, retiendra certainement l’attention.

Cette rubrique vous est présentée par: