Chut, c’est un secret

Adresses et repères secrets, concepts confidentiels… Toutes ces infos sur la Californie du Sud qui n’appartiennent qu’aux locaux, le French District les partage avec vous.


Cette rubrique vous est présentée par:

Thèmes :
  • Social Pool, la piscine secrète du désert de Mojave

    Il vous faut un maillot, une clé et un G.P.S.

    Au milieu de 40,000 km2 d’étendues arides du désert de Mojave, vous êtes en quête d’un coin de fraîcheur, d’une belle pause à l’ombre, ou, mieux, d’un petit plouf. Au lieu de vous vider votre dernière bouteille d’eau sur la tête, pensez plutôt à récupérer les coordonnées G.P.S. et les clefs d’une petite piscine secrète en plein désert. Ça vous dit ?
  • Los Angeles vs San Francisco

    Laquelle des 2 villes est vraiment la Reine de la Côte Ouest ?

    En plein découpage de dinde à Thanksgiving, lors de l’anniversaire de Tonton Marcel et au beau milieu d'une super soirée entre amis, le sujet revient immanquablement sur le tapis : vous êtes de Los Angeles, ils sont de San Francisco, et inversement, et personne ne peut comprendre l’autre. Mais que trouvent-ils de si brillant à Los Angeles ? Et de si apaisant à San Francisco ? Décryptage en quelques arguments et consécration de la Reine de la Côte Ouest.
  • Les escaliers secrets de Los Angeles

    Présentation de trois de ces montées des marches dans les collines.

    Une quarantaine d’escaliers, des milliers de marches, et des dizaines de kilomètres ; cela pourrait être votre programme de remise en forme avant les vacances. Ce sont en réalité des escaliers cachés qui relient certaines collines de Los Angeles et qui datent de cette époque où les voitures n’existaient pas. Description de trois de ces itinéraires ; Ne sautez pas de ligne ou vous risqueriez de rater une marche !
  • Les meilleures applications iPhone pour sortir

    Quand la technologie vous aide à passer une bonne soirée.

    Comment s’habiller, se maquiller ? Où aller ? Y-a-t-il une longue file d’attente ? Une envie pressante ? Se garer ? Retirer du liquide ? Gérer son alcoolémie et ses conséquences ? Si vous avez un iPhone, toutes ses questions ont leurs réponses en quelques clics… iPhone, organise ma soirée s’il te plaît !
  • Enterrer sa vie de jeune fille à Los Angeles

    Quelques idées sexy pour une soirée inoubliable entre filles.

    Le menu et le plan de table, c’est fait, la robe, les talons et la coiffure qui vont avec, ça aussi c’est fait. Et votre enterrement de vie de jeune fille alors ? Préparer un mariage et penser à tout, c’est une chose, mais quitter le monde des célibataires avec originalité et brio en est une autre. Du vin, des hommes nus, des dessous légers… Quelques ingrédients pour une soirée unique et pour faire de vous la mariée la plus épanouie avant le OUI.
  • La route scénique de Palos Verdes

    La beauté californienne à chaque tournant.

    Avec ses falaises qui plongent dans un océan mousseux et sa nature à l’état pur, la péninsule de Palos Verdes a tout d’un petit coin de paradis californien, loin de tout et c’est tant mieux. Au milieu de tout çela serpente une route, la Palos Verdes Scenic Drive, l’une des routes scéniques les plus belles de la Californie du sud. A savourer sans passer la quatrième…
  • 10 secrets bien gardés sur Disneyland

    Le paradis de l’enfance.

    Inauguré en 1955, Disneyland a vu défiler 1 million de visiteurs sa première année, avant d’atteindre 10 millions de visiteurs par an en 1970, et environ 16 millions de nos jours. Parmi tous ces gens, qui serait capable de citer l’un de ses secrets bien gardés sur le parc mythique de Mickey ? Une seule personne Vous.
  • Trouver l’essence la moins chère près de chez vous

    Le prix du carburant, parlons-en...

    Entre la hausse du prix des hydrocarbures, le gabarit hypertrophié des moteurs made in US et le nombre de kilomètres engloutis chaque jour sur le bitume américain, conduire peut s’avérer coûteux. Alors, pour optimiser les visites à la pompe, voici un site qui vous indique le prix moyen du gallon dans les stations près de chez vous…
  • Les médicaments moins chers pour les résidents de Los Angeles

    De grosses réductions sur des centaines de petites boites en pharmacie.

    Les microbes, la fièvre et la note salée de la pharmacie, c'est un peu trop à supporter d'un coup pour votre pauvre grand corps malade. Les médicaments, même basiques peuvent rapidement coûter cher aux Etats-Unis si vous ne disposez pas d'une assurance médicale adéquate (qui elle aussi coûte cher). Les malades résidant à Los Angeles sont des chanceux puisque plusieurs programmes locaux leur offrent des réductions significatives sur un grand nombre de médicaments. Et vous vous sentez déjà mieux...
  • The Lost Sunken City de San Pedro

    Pour vous, aventuriers de la cité perdue.

    Comme les fleurs, le pantalon pattes d’eph' ou un bon plat de lasagnes, elle a eu son heure de gloire et a ensuite sombré dans l’oubli. Sombré tout court même, puisque The Sunken City a presque disparu de la surface de la Terre après un glissement de terrain en 1929. La ville s’est effondrée dans la mer, et il n’en reste aujourd’hui que des ruines, vestiges de son histoire. Présentation de cette ville presque engloutie.
  • Le Rose Garden de Los Angeles

    Une pause parfumée au cœur de la ville.

    Avec 15,000 massifs d’une centaine de variétés de roses, le Rose Garden est aujourd’hui un petit parc gratuit ouvert jusqu’au coucher du soleil. A quelques rues de Downtown, le jardin situé dans l’Exposition Park abrite des roses rouges, blanches, jaunes, dont les couleurs enjôlent l’œil et le parfum chatouille les narines. Une balade dans ce havre de tranquillité.
  • Les ponts secrets de San Diego

    En cachette, en hauteur et en chanson, tous les ponts sont dans la ville.

    Environ 300. C'est le nombre de ponts de la ville de San Diego. Certains sont des monuments d'histoire, d'autres animent depuis peu le paysage, mais seulement une poignée d'entre eux se cachent et méritent pourtant qu'on s'y arrête. Blotti entre les arbres, haut perché, ou même musical, où sont donc ces ponts secrets ? Nous les avons finalement repérés, et voici où ils se trouvent...
  • Les 5 plus belles plages de San Diego

    Eaux cristallines, sable doux… et vous. C’est où ?

    Parmi les grandes chanceuses des villes californiennes en matière de littoral et d’ensoleillement, San Diego se place en haut du podium avec plus de 115 km de côtes et 300 jours de soleil par an. Mais comment faire le tri et connaître les plus beaux endroits pour y poser un coin de serviette ? En lisant ce qui suit…
  • Les Mud Pots de Calipatria

    Un voyage au centre de la Terre de Californie

    Située sur la ceinture de feu du Pacifique, le long de laquelle s’alignent des centaines de volcans, la Californie s’y connaît en montagnes cracheuses de lave. Même si ses 2 volcans géants se situent au nord de l’état (Mont Shasta et Pic Lassen), le sud n’en reste pas moins très intéressant géologiquement parlant. A découvrir notamment, les mud pots, ou mares de boue de Calipatria. Présentation fumante.
  • 10 anecdotes sur Los Angeles

    La cité des Anges est connue de tous, mais l’est-elle vraiment de vous ?

    S’il existe bien une ville connue dans le monde entier, et du monde entier, c’est Los Angeles. Vous aussi, vous êtes incollable sur le nom de rues, les habitants célèbres et la meilleure heure pour prendre la 101. Mais si on vous dit que LA est une vie à pétrole, que son sol est riche en fossiles et que sa plus grande avenue mesure presque 100 km, que faites-vous ? Vous lisez la suite pour en savoir davantage…
  • Le Car Sharing, la voiture à temps partiel en Californie

    La voiture de demain est à temps partiel.

    75% des Américains vivent en ville et presque autant disposent d’un véhicule… Pollution, parking, embouteillages, assurances et entretiens, autant de tracas qui sont liés à la mobilité urbaine en quatre roues alors que le temps de trajet moyen est de 66 minutes aux Etats-Unis. La solution pourrait bien être le Car sharing ou la voiture à la carte. Explications.
  • The Fallen Star, la maison en apesanteur à La Jolla

    Il était une fois une maison perchée...

    Elle n'est pas dans la prairie mais plutôt en équilibre sur le toit d’un immeuble... La petite maison de l’artiste sud coréen Do Ho Suh est censée traduire les difficultés qu’a eu l’artiste à s’ajuster lors de son arrivée aux Etats-Unis ; il s’était alors senti comme « tombé du ciel » dans une nouvelle culture et le traduit d’une façon originale. Visite de cette maison en équilibre, et qui libère.
  • 5 secrets sur San Diego

    Ouvrez vos mirettes, voici quelques infos secrètes.

    San Diego ? Vous connaissez : c’est la 2ème plus grosse ville de Californie, elle possède plusieurs bases navales, et réjouit les Angelins en weekend... Banalités ! Connaissiez-vous ses mines de sels ? Ses tombes enfouies sous San Diego Avenue ? Son prodige du Blues ? C’est bien ce qu’on se disait…
  • Les canaux de Venice

    La Californie avec un petit goût d’Italie.

    Preuve de l’influence italienne en Californie, on connaît les vergers d’oliviers à perte de vue, le quartier de L.A. Little Italy, aujourd’hui disparu, et la ville de Venice, fondée sous le nom « Venice of America ». Traversée de canaux comme dans la belle italienne, Venice avait tout de sa presque jumelle dans les années 20, Shylock en moins. Présentation d’un quartier qui ne fait rien comme les autres.
  • « Wolvesmouth » à Los Angeles

    Des dîners ultra-secrets pour ceux qui ont les crocs.

    Des assiettes éclaboussées de sauce rouge sang, des légumes sauvagement disposés, des morceaux de viande prêts à être déchiquetés… Chef Craig Thornton prend son concept à cœur ; ses dîners « Wolvesden » vous entraînent dans sa tanière, à chaque fois dans un lieu différent, où il organise régulièrement des dîners inédits. Que vous ayez de grands yeux, de grandes oreilles ou de grandes dents, vous allez être ravis d’avoir tiré la chevillette et la bobinette.
  • Les plus beaux endroits où admirer un coucher de soleil à Los Angeles

    Quelques minutes de pure beauté en fin de journée.

    À 20h10 en plein été et 16h45 en hiver, il commence à disparaître à Los Angeles, derrière une colline, plongeant dans l’océan, au détour d’une bâtiment : le soleil. Depuis votre voiture, votre balcon, ou l’un de ces 5 endroits, ne manquez pas ce rendez-vous quotidien, et admirez le coucher de soleil pour terminer votre journée en beauté…
  • The Elfin Forest, la forêt enchantée de San Diego

    Balade bucolique au milieu d’une nature mystérieuse.

    Au pied des Santa Rosa Mountains, The Elfin Forest c’est la promesse d’une sortie en pleine nature dans un univers enchanteur… Au milieu des buissons, petits arbres et beaux feuillages, les sentiers vous emmènent au cœur d’une forêt aux mille secrets. A vous d’en percer quelques uns…
  • Les 5 plus belles plages dans la région de Los Angeles

    Coquillages, sable fin, eau turquoise et... vous. C'est où ?

    1400, c'est le nombre de kilomètres de côtes du Sud Californien et Malibu, Venice Beach ou Santa Monica y comptent parmi les plus belles plages des Etats-Unis... Pour étoffer son album photo et pour en profiter, voici un tour d’horizon des 5 plus belles plages de Los Angeles et de ses environs ; mais Chut, il n’y a que vous qui le savez.

Cette rubrique vous est présentée par: