La Californie en images

Voir, découvrir, contempler la Californie du Sud… Sans commentaires.


Cette rubrique vous est présentée par:

  • Le « Hollywood Sign » sous toutes les coutures – En images

    Érigées en 1923 dans un but de promotion immobilière, les 13 lettres de « HOLLYWOODLAND » illuminaient les hauteurs de Los Angeles et ne devaient y rester qu’un an.
  • Balboa Park, San Diego – En images

    Il est ce que Central Park est à New York, en plus grand (4,9 hectares, contre 3,41 pour le parc new yorkais) : Le Parc Balboa, poumon de San Diego, mais aussi pilier culturel avec ses nombreux musées et bâtiments historiques, centre de divertissement avec son beau zoo et ses magasins… Bref, un incontournable.
  • Les petits déjeuners du French District à Los Angeles – en images

    Le jeudi 19 décembre 2013, l’assureur Axel de Place a présenté aux membres du FD présents les différents aspects de la responsabilité civile aux Etats-Unis et les façons dont s’assurer efficacement. L’événement s’est déroulé au restaurant français Champs Elysées et a permis aux membres présents d’échanger leurs connaissances et leurs contacts.
  • Petit-déjeuner French District du 4 juin 2015 – En images

    Le jeudi 4 juin 2015, les membres et lecteurs du French District se sont réunis à Pitchoun Bakery autour d’un café et de viennoiseries pour écouter Me Laurent Vonderweidt présenter les différents visas disponibles lorsque l’on souhaite s’installer aux Etats-Unis, et la façon dont les renouveler.
  • Apéro French District, 2ème édition – En images

    Environ 200 personnes se sont réunies à l’occasion de notre 2ème apéro FD, le mardi 17 mars 2015 au très beau restaurant SUR. Membres, lecteurs et curieux ont ainsi pu se rencontrer et échanger autour d’un verre offert par le restaurant de West Hollywood, dans un décor raffiné et agréable.
  • Le Stearns Wharf à Santa Barbara – En images

    L’année où il a été achevé, en 1872, c’était le plus long quai en eaux profondes entre Los Angeles et San Francisco.

    Un premier restaurant s’y construisait vers 1941, mettant un terme à l’activité de transport marin qui battait son plein dans les années 1800, et transformant le quai en attraction locale. Le ponton en bois a été la victime d’un incendie en 1998, et, après 2 ans de reconstruction, il se dresse fièrement à la fin de State Street, et empiète avec grâce sur l’océan Pacifique.
  • Le Getty Center – Centre culturel et artistique, en images

    Visite de ce « village italien dans les collines », qui contient des centaines d’œuvres d’art classiques.

    Ouvert après 12 ans de construction, le Getty Center de Los Angeles recueille des centaines de peintures, sculptures, dessins, photographies et autres œuvres d’art européennes et américaines de style classique. Le centre comprend plusieurs bâtiments et se dresse au dessus de la ville ; visite des jardins et aperçu sur la ville depuis le Getty Center.
  • L’Ocean Frontwalk entre Venice et Santa Monica – En images

    Balade entre vélos, surfeurs et piétons le long de l’océan, la piste entre Venice et Santa Monica attire autant les touristes que les locaux, et promet une vue solennelle sur le soleil lorsqu’il plonge dans l’océan en fin de journée. Retour en images.
  • Petit-Déjeuner FD chez Mauro’s Café – En images

    Le jeudi 22 mai 2014, les membres du French District se sont réunis à Mauro's Café autour d'un café et de viennoiseries pour écouter Jean-Luc Nouzille, CFA, présenter les investissements réalisables aux Etats-Unis.
  • Sur la route de Mulholland Drive – En images

    Construite en 1924 pour relier la mer et la montagne, Mullolhand Drive traverse les collines de Hollywood et de Santa Monica depuis le col de Cahuenga jusqu’à la 101. Tout au long de ses 38 km, le route offre une vue imprenable sur Los Angeles, la vallée de San Fernando, Universal City, les monts entourant la Cité des Anges, et permet d’entr’apercevoir les magnifiques villas des célébrités ayant élu domicile dans cette partie préservée de la ville.
  • Apéro FD à Please Do Not Enter – En images

    Le mardi 15 décembre 2015, les membres du French District ont eu l’occasion de se retrouver et d’échanger, cette fois galerie contemporaine Please Do Not Enter, destination nouvelle au cœur de Downtown, mêlant mode, art, design, accessoires et édition.
  • Petit-déjeuner French District du 29 janvier 2015 – En images

    Le jeudi 29 janvier 2015, les membres du French District se sont réunis à Mauro’s Café sur Melrose Avenue autour d’un café et de viennoiseries pour écouter Maître David Robinson présenter le rôle de la propriété intellectuelle aux Etats-Unis, son importance et ses applications.
  • Un soir de pleine lune à l’Observatoire de Los Angeles – en images

    Admirer un coucher de soleil sur la ville.

    Le Griffith Observatory s’érige au dessus de Los Angeles depuis 1935 ; C’est non seulement un centre scientifique, un planétarium et un musée, mais également un monument incontournable qui offre une vue époustouflante sur la ville.
  • Une balade dans Downtown Los Angeles – En images

    Le cœur de la 2ème ville la plus peuplée des Etats-Unis.

    Le 4 septembre 1781, un groupe de 44 pionniers ont fondé El Pueblo de la Reina de Los Angeles, et en 1840, Los Angeles était la plus grosse ville de Californie. Downtown Los Angeles c’est aujourd’hui plus de 40,000 habitants, 7 buildings de plus de 220m de haut et 15 petits quartiers.
  • 1er Apéro FD – En images

    Plus de 100 personnes se sont réunies à Heritage Fine Wines le mercredi 11 février 2015, à l’occasion du lancement des apéros French District. Lecteurs et membres du FD, tout juste arrivés en Californie ou installés depuis des années, ont ainsi pu faire connaissance autour d’un verre de rosé offert par le propriétaire de la belle boutique de Beverly Hills, Jordane Andrieu.
  • Le Zoo de San Diego – En images

    Au cœur du magnifique Balboa Park, le zoo de San Diego est l’un des plus grands des Etats-Unis. Fondé en 1916, il accueille plus de 3,700 animaux de 650 espèces différentes, et plus de 700,000 plantes exotiques. Présentation éclair de ce monstre dont la visite prend souvent plus d’une journée.
  • Petit déjeuner French District du 19 juin 2014 – en images

    Le jeudi 19 juin 2014, les membres du French District se sont réunis à Champs Elysées autour d’un café et de viennoiseries pour écouter Jean-Baptiste Rugiero et Daniel Azouri de l’agence immobilière Barnes exposer leurs conseils sur le thème « Comment acheter un bien immobilier en Californie ».
  • La Marina de San Diego

    Face à l’océan, ce quartier très résidentiel accueille la Martin Luther King Promenade, de beaux immeubles, des parcs… Appelée « Bedroom Neighborhood » car il ne possède peu de commerces, la Marina reste un endroit idéal où se promener, et offre une très belle vue sur le fameux pont de San Diego.
  • Apéro FD au Petit Paris – En images

    Le mardi 17 novembre 2015, les membres du French District ont eu l’occasion de se retrouver et d’échanger, cette fois au restaurant Le Petit Paris avec un verre de vin, puis de rester dîner sur place où le chef avait préparé un délicieux menu. La preuve en images.
  • Petit-déjeuner French District du 30 avril 2015 – En images

    Le jeudi 30 janvier 2015, les membres et lecteurs du French District se sont réunis à Champs Elysées autour d’un café et de viennoiseries pour écouter Valérie Dufix présenter le rôle et la place du « credit score » dans le quotidien américain.
  • State Street à Santa Barbara – en images

    Artère commerciale principale de Santa Barbara, State Street traverse la ville jusqu’à la mer. Des exemples de l’architecture de style Mission Revival se cachent ou s’exhibent partout le long de cette belle rue, qui reste l’endroit idéal où flâner un jour de semaine, faire quelques emplettes en soirée, ou prendre un café ensoleillé un dimanche.
  • La Cathédrale Notre-Dame des Anges en images

    Lumière sur l’œuvre post-moderne très controversée de l’architecte Espagnol Rafael Moneo.
  • Apéro FD chez Berri’s Café – En images

    Le jeudi 14 mai 2015, les membres du French District ont eu l’occasion une nouvelle fois de se retrouver et d’échanger, cette fois au restaurant Berri's Café où le chef avait préparé de délicieux amuse-bouches et Ice Tropez USA offert un verre de vin à tous les participants. Voici quelques photos de cette soirée réussie, agréable et conviviale.
  • Petit-Déjeuner French District du 23 octobre 2014 – En images

    Le jeudi 23 octobre 2014, les membres du French District se sont réunis au Zinque autour d’un café et de viennoiseries pour écouter la coach de vie Christine Lewicki divulguer les 4 principes fondamentaux pour arrêter de râler et pour devenir entrepreneur de sa vie.
  • Apéro FD à Café Pinot – En images

    Le mercredi 10 février 2016, les membres du French District ont eu l’occasion de se retrouver et d’échanger, cette fois au restaurant français de Downtown L.A., Café Pinot - Retour en images sur cette belle soirée.
  • El Matador State Beach, Malibu – En images

    L’une des plus belles plages de Malibu, El Matador Beach est connue pour ses rochers musclés, dont les vagues pourlèchent les pieds au rythme des marées. Découverte en images de ce petit coin de tranquillité face à l’Océan Pacifique.

Cette rubrique vous est présentée par: