French District Connection

Ils vivent aux Etats-Unis, ils travaillent en Californie du Sud. Qui sont-ils ? Les professionnels francophones. Le French District vous les présente en quelques questions/réponses.


Cette rubrique vous est présentée par:

  • Michael Maniska, « Je crois en la diversité culturelle » – membre du French District

    Une interview de Michael Maniska, chef d'établissement du Lycée International de Los Angeles.

    Je suis tout nouveau à Los Angeles : je suis arrivé de Sydney, Australie, en octobre 2014 pour rejoindre le Lycée International de Los Angeles en tant que Chef d'établissement. C’est mon troisième emploi à la tête d’une école internationale et j’ai vraiment hâte de partager un peu de mon expérience en Californie ! Je crois vraiment en la diversité culturelle et la force des langues, et cette opportunité de diriger une telle école internationale était trop belle pour ne pas la saisir !
  • Pascal Besset, « Sélectionner les meilleurs ingrédients » – membre du French District

    Une interview de Pascal Besset,  fondateur d'Angel’s Salumi & Truffles.

    Je travaille dans le domaine alimentaire en Californie du sud depuis plus de 20 ans. J’ai principalement travaillé dans les coulisses comme distributeur en gros, fournissant des produits de haute qualité à des chefs et des hôtels de la région.
  • MarieClaire Moulet – « Mon intégrité fait ma réputation » – membre du French District

    Une interview de MarieClaire Moulet, agent immobilier résidentiel et commercial chez Dilbeck Reavilling.

    Je suis venue en Californie il y a 36 ans, directement de ma Provence natale. Au cours des années, j’ai acquis une réputation professionnelle en tant que négociatrice pour faciliter les transactions difficiles et pour mon intégrité dans mon travail. Je suis bénévole à la Société Humaine des Animaux de Pasadena et à 5Acres, une institution pour des enfants en foyer d’accueil.
  • Akhenaton du groupe IAM – « Nous sommes prêts pour de nouvelles aventures »

    Une interview du rappeur Akhenaton, du groupe IAM, en quelques questions.

    Le mythique groupe de rap français IAM entame sa tournée américaine en avril 2015. L'un de ses membres, Akhenaton, a accepté de répondre aux questions du French District sur son rapport personnel aux Etats-Unis. Ne ratez pas leur passage dans 7 villes américaines du 15 au 23 avril 2015.
  • David Robinson « Des services dignes d’un grand cabinet d’avocat » – membre du French District

    Une interview de Maître Robinson, avocat et consultant chez Law Offices of David A. Robinson.

    Je suis avocat au barreau de Californie depuis 1992. J’ai d’abord travaillé pour le cabinet New Yorkais Mendes & Mount. Depuis 2007, je suis avocat indépendant établi à Los Angeles.
  • Laure Angeletti – Rédactrice en chef du French District

    French District

    J’ai fait mes études de droit à la Faculté d’Aix-en-Provence. J’ai obtenu un Doctorat en Droit des Affaires, puis mon Diplôme d’Avocat. J’ai exercé quelques années à Marseille, avant de m’installer avec ma famille à Miami, en 2007. J’ai d’abord travaillé comme juriste dans un cabinet Franco-Canadien, avant de fonder le French District.
  • Déménager aux Etats-Unis, mode d’emploi

    Une interview de Bohbot Yoann, fondateur de dots SPACE.

    Je me défini comme un Serial Entrepreneur, Innovateur, passionné par l’infusion de technologies dans le quotidien. Né à Paris j’y ai vécu jusqu'à l'âge de 5 ans. J’ai ensuite grandi aux Etats-Unis jusqu’à mes 27 ans, pays où toute ma famille est implantée. Pendant ma jeunesse, j’ai fait le choix de ne pas faire d'études. Je n’ai pas le tempérament de quelqu’un qui reste assis dans une classe à écouter un professeur parler. Je suis un autodidacte, j’apprend de moi-même et j'étudie tout le temps, je lis beaucoup de livres (environ 1/sem), et j'étudie des textes de logiques (2/sem). J’ai toujours eu un esprit d'entrepreneur grâce à ma famille qui m’a fait baigner dans le monde de l’entreprise.
  • Stephan Taieb – « Vos conseillers financiers sur le long terme » – membre du French District

    Une interview de Stephan Taieb, conseiller financier français chez Taieb & Associates à Los Angeles.

    Après avoir obtenu mon double diplôme en comptabilité et en finance à l'Université de Southern California (USC), j’ai réussi le concours d’expertise comptable et j’ai débuté ma carrière dans l'un des plus gros cabinets d'expertise-comptable de Californie, Good Swartz Brown and Berns, LLP, puis chez Richard Welling & Co. LLP. En 2007, j’ouvre mon propre cabinet d'expertise Taieb & Associates.
  • Docteur Claudine Petelot, « Vous aider à avancer » – Membre de French District

    Une interview du Docteur Docteur Claudine Petelot, fondatrice du Cabinet Magenta.

    Mon expérience américaine a commencé en 2005, et c’est en 2009 que je me suis complètement installée à Los Angeles comme psychologue, psychothérapeute, life coach. Je travaille en cabinet et sur Skype, mais aussi avec des écoles et des sociétés sur des problématiques classiques de résolution de problèmes que rencontrent des enfants, des adultes, des couples ou des familles. Je travaille aussi sur l’accompagnement de groupes dans des programmes de réduction du stress par la pleine conscience.
  • Un entraînement fun, efficace et accessible à tous !

    Une interview d’Eric VANDENDRIESSCHE, CEO et fondateur de AQUA STAND UP®.

    Titulaire 17 ans d’un Master de Sport et Management dans le domaine du fitness, j’ai créé en France en 2011 un entraînement sur stand up paddle indoor, l' AQUA STAND UP®. Le paddle est fixé d'un bout à l'autre de la piscine. Dès le mois d'août 2016, je m'installe à Los Angeles avec ma famille afin de faire découvrir cet entraînement aux Californiens, reconnus comme étant des personnes sportives.
  • Plus d’expertise, plus d’attention, plus de service

    Une interview de Stephan Illouz, agent immobilier chez Coldwell Banker Residential Brokerage à Beverly Hills et fondateur du site LosAngelesLuxuryHouses.com.

    Passionné d’architecture et de design, j’ai décidé de changer de métier en venant m’installer à Los Angeles avec ma famille. L’Amérique m’a toujours fasciné par sa diversité et son énergie, et particulièrement la ville de Los Angeles, qui se dynamise et se développe de façon impressionnante depuis quelques années. J’ai donc décidé de rejoindre la plus prestigieuse agence immobilière internationale, Coldwell Banker Residential Brokerage à Beverly Hills.
  • « Conseils immobiliers personnalisés pour prendre les bonnes décisions »

    Une interview de Michel Bron, agent immobilier à Los Angeles chez Bron Realty Group.

    Après mes études scolaires à Paris au Lycée Henri IV, et juste quelques années après avoir passé mon Baccalauréat, j’ai décidé de venir poursuivre « le rêve américain » à Los Angeles en 1981. Peu après avoir obtenu mon diplôme en commerce international à UCLA, je me suis marié et j’ai travaillé dans l’entreprise familiale, dans la fabrication de robes du soir. 7 ans plus tard, j’ai créé ma propre entreprise et après une quinzaine d’années en tout passées dans l’industrie de la mode et une carrière très satisfaisante, j’ai décidé de m’investir dans mon autre passion, le domaine de l’immobilier.
  • Nicolas Libert, « Notre soutien à la création contemporaine » – membre du French District

    Une interview de Nicolas Libert, fondateur du concept-store Please Do Not Enter.

    Après avoir créé trois agences immobilières de niches en France au cours des quinze dernières années, j’ai décidé avec mon partenaire Emmanuel Renoird de lancer un « Curated Store » au cœur de Downtown Los Angeles. Réunissant une cinquantaine de créateurs, artistes et designers européens, Please Do Not Enter constitue aujourd’hui une collection unique aux Etats-Unis. Concept Store de nouvelle génération, il mêle mode, art, design accessoires et livres sur un spectaculaire espace, face à Pershing Square.
  • Laurent Bijaoui, « Accorder votre style de vie et vos nécessités immobilières » – membre du French District

    Une interview de Laurent Bijaoui, agent immobilier chez The Agency à Los Angeles.

    J'ai quitté la France à l'âge de six ans. Avec mes parents, nous nous sommes installés à Miami et c'est là où j'ai passé toute ma jeunesse. Ensuite, je suis parti étudier l'hôtellerie à l'Université de Nevada Las Vegas, une des meilleures écoles d'hôtellerie des Etats-Unis. J'ai travaillé pour un hôtel 5 Etoiles à Santa Monica avant de changer de métier et de devenir agent immobilier de luxe à Los Angeles. J'adore cette ville et mon expérience américaine fait de moi un conseiller idéal.
  • Laurent C. Vonderweidt, « Un accompagnement juridique sur le long terme » – membre du French District

    Une interview de Laurent C. Vonderweidt, avocat francophone à Los Angeles.

    Arrivé en Californie en 1985 pour poursuivre des études de Droit, je suis devenu avocat en 1990. J’ai ensuite travaillé dans des cabinets d’avocats à Los Angeles spécialisés dans le contentieux, et en 1995, j’ai ouvert mon cabinet. Le cabinet représente principalement des clients qui désirent s’installer aux Etats-Unis.
  • Benjamin Perdereau, « Partager mon goût pour les belles choses françaises » – Membre du French District

    Une interview de Benjamin Perdereau, fondateur de Best of St Tropez.

    Professionnel dans le domaine de la distribution en France pendant 15 ans, je propose des marques françaises dans mon show room à Palm Springs, et les distribue également dans les meilleurs magasins.
  • Philippe Blanchet, « Recréer l’ambiance d’un café français » – membre du French District

    Une interview de Philippe Blanchet, fondateur du Champs Elysees Cafe.

    Titulaire du CAP BEP Cuisine et d’un CAP Pâtisserie, je possède aujourd’hui plus de 30 ans d’expérience dans la cuisine (de mes 14 à 44 ans). J’ai notamment travaillé pendant 4 ans chez Fauchon à Paris, et 4 ans chez Harrods à Londres.
  • La chirurgie endovasculaire, une chirurgie de précision

    Une interview de Dr Marius Saines, chirurgien vasculaire et endovasculaire à Marina Del Rey.

    J’ai étudié la médecine à Bruxelles, puis j’ai fait mon internat en Chirurgie à New York et en chirurgie vasculaire en Californie, où j’ai ouvert mon cabinet.
  • « Créer des intérieurs où vous vous sentez bien »

    Une interview de Claire Cannesson Kahn, fondatrice et décoratrice d’intérieur chez CC Interior Design.

    Née et élevée à Paris, je suis diplômée d’une école de commerce française (EDHEC). J’ai notamment travaillé plusieurs années dans une agence d’architecture à Lyon avant de m’installer en Californie en 2009 avec ma famille. J’ai depuis validé une solide formation en design d’intérieur au Saddleback College de Mission Viejo (Design Professionnal Certificate Program) et créé CC Interior Design.
  • Frédéric Delarue, « Trouver la propriété qui correspond à votre personnalité » – Membre du French District

    Une interview de Frédéric Delarue, agent immobilier et fondateur de Million Dollar View Home.

    Je suis venu fin 1999 à Los Angeles pour vivre mon rêve d'enfant et je me suis installé en 2002 dans la vallée de Palm Springs. En 2007, je mets mon don intuitif, jusqu'alors réservé à carrière musicale (FredericDelarue.com) - j'ai fait un album avec Yanni, Vangelis, Kitaro, Kenny G en 2000 et ensuite huit albums instrumentaux solo de musique de relaxation, j'ai écrit un livre et j’ai créé un dvd – au service de l'immobilier. En effet, trouver les propriétés qui correspondent à la personnalité de mes clients reste ma motivation principale.
  • Sylviane Dungan, « Une agence immobilière de type boutique » – membre du French District

    Une interview de Sylvaine Dungan, agent immobilier chez Nelson Shelton and Associates.

    Je travaille dans une agence de Beverly Hills de type « boutique », Nelson Shelton and Associates, où tous les agents sont très indépendants, très expérimentés et de différentes nationalités. Je suis née à Paris. Je suis diplômée de la Sorbonne en psychologie et en anglais. A l’âge de 27 ans, je suis venue à Los Angeles avec mon mari californien et notre petit enfant. Avec mon mari, nous sommes tous les deux passionnés de cinéma, et j'ai brièvement travaillé dans la production de film.
  • Romain Angeletti – Le Boss du French District

    French District

    J’ai fait mes études en Sciences de Gestion à la Faculté d’Aix-en-Provence et à l’Université Paris Dauphine. J’ai été enseignant à l’université en management, directeur de théâtre et chef d’entreprise, avant de fonder le French District.
  • Gérard Soussan, « Un contact direct avec mes clients » – membre du French District

    Une interview de Gérard Soussan, avocat trilingue à Beverly Hills.

    Avocat à Beverly Hills depuis 1980, j’ai auparavant été avocat à la Banque Mondiale de Washington D.C. Diplômé de HEC, je suis membre du barreau de Californie, de Washington D.C. et de Paris. Je représente en majorité des clients français, mais aussi des clients italiens, espagnols, britanniques, japonais, belges, suisses, et argentins, et aussi bien des grosses sociétés, des PMEs que des individus.
  • Démocratiser l’embellissement du regard

    Une interview de Laurence Alphandary, directrice générale de JOLA.

    La marque l’Atelier Maquillage Paris, que j’ai lancée en 2011, a pour ambition de sensibiliser les femmes à un nouveau potentiel de mise en beauté simple et accessible.
  • Ingrid Pasco, « les acheteurs/vendeurs exigeants sont satisfaits » – membre du French District

    Une interview d'Ingrid Pasco, agent immobilier chez French Note Realty - Keller Williams Realty.

    Originaire du sud-ouest, j’ai effectué des études de droit dans les universités de Bordeaux, Hamburg en Allemagne (programme Erasmus) et d’Orléans pour ma licence de droit commercial.
  • Stephane Strouk – « Le rendez-vous des gastronomes » – membre du French District

    Une interview de Stephane Strouk, fondateur de Monsieur Marcel à Los Angeles.

    J’ai fondé Monsieur Marcel à Los Angeles, une chaîne de restaurants et d’épiceries fines. Apres une première expérience avec une crêperie et une fromagerie lors de mon arrivée aux Etats-Unis en 1992, j’ai étendu le concept. Je suis marié et papa de deux magnifiques petites filles.
  • Mélanie Desgagné, « Le voyage, c’est ma vie ! » – membre du French District

    Une interview de Mélanie Desgagné, assistante marketing chez Authentik USA.

    Le voyage, c’est ma vie ! Voilà pourquoi j’ai décidé il y a déjà plus de 15 ans de faire des études en tourisme et de faire carrière dans ce domaine si passionnant. J’ai beaucoup voyagé aux États-Unis et tout cela a commencé lorsque j’ai été fille au pair à Long Island, NY, durant toute une année. J’ai beaucoup bougé avec la merveilleuse famille qui m’hébergeait et c’est là que j’ai vraiment découvert cette passion du voyage…
  • Huguette Hennequin, « Rester fidèle à la tradition culinaire française » – membre du French District

    Une interview d'Huguette Hennequin, restauratrice, spécialisée dans la pâtisserie fine et la cuisine franco-américaine - Maison Richard.

    Je suis restauratrice, spécialisée dans la pâtisserie fine et la cuisine franco-américaine, avec de nombreux plats typiquement français, et ce depuis 1977.
  • Daniel Azouri, « Un service immobilier global pour une clientèle internationale » – membre du French District

    Une interview de Daniel Azouri, broker immobilier chez BARNES International Californie du Sud.

    J’ai tout d’abord travaillé en Europe comme avocat d’affaires, puis dans le financement immobilier auprès de plusieurs banques en Europe également. Je suis maintenant broker immobilier à Los Angeles ainsi que président de l’agence BARNES International Californie du Sud.
  • Vincent Jarno, « Adapter nos services à une clientèle internationale » – membre du French District

    Une interview de Vincent Jarno, fondateur de Comtecierge.

    Originaire de Bretagne, j’ai depuis toujours eu la passion du voyage ainsi que la découverte de nouvelles cultures. Après avoir étudié le commerce international puis le management hôtelier, j’ai vécu dans de nombreuses villes pour le travail. J’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de personnes et d’apprendre énormément en habitant en Jamaïque, à Los Angeles, Genève, Las Vegas et Scottsdale en Arizona.
  • Laurent Vrignaud, « Un menu et des produits 100% français » – membre du French District

    Une interview de Laurent Vrignaud, fondateur de Moulin, une Boulangerie-Pâtisserie-Traiteur-Bistro 100% française.

    Arrivé en Californie à 18 ans pour une envie de surfer, j’ai ensuite débuté une carrière de 25 ans dans « l’Action Sports » (Surf-Skate-Snow). J’ai toujours suivi mes rêves dans la vie, ce qui m’a poussé à ouvrir après 30 ans aux Etats-Unis une Boulangerie-Pâtisserie-Traiteur-Bistro 100% française.
  • Juliette Lange, système éducatif français mais philosophie américaine – membre du French District

    Une interview de Juliette Lange, coordinatrice des admissions au Lycée International de Los Angeles (LILA).

    Je suis française et britannique. J’ai 4 enfants, et j’ai souhaité leur faire partager mon éducation cosmopolite (j’ai étudié à l’école internationale de St Germain en Lay et en Suisse). Ils ont donc étudié dans plusieurs écoles internationales (Londres, Arabie Saoudite). Nous voyageons beaucoup, pour le plaisir de nouvelles expériences. Je suis coordinatrice des admissions sur le campus de Los Feliz. Je m’occupe du primaire et secondaire.
  • Thierry Pasquet, « L’Education à la Française » – membre du French District

    Une interview de Thierry Pasquet, directeur de la petite école de San Diego.

    Je suis arrivé en 1982 à Los Angeles, et j’ai été professeur d’EPS au Lycée Français de Los Angeles, avant de devenir le sous directeur du Lycée International de Los Angeles 4 ans plus tard.
  • « Comme si vous étiez sur CNN… »

    Une interview de Francky Perez, fondateur de ProdTV.Net.

    Formé aux Etats Unis (MBA Texas), Francky Perez s’est illustré en France dans les différents domaines liés à l‘Entertainment (TV/Radio/Musique/Evènementiel) avant de s’installer il y a quelques années avec sa famille à Los Angeles pour rejoindre l’équipe dirigeante d’une chaine de TV câblé en tant que VP International Business Development. Fort de son expérience, il crée aujourd’hui ProdTV.Net et la vidéo de présentation au format « News Report », véritable outil de marketing privilégié.

  • Axel de Place, assureur pour particuliers et entreprises – membre du French District

    Une interview d'Axel de Place, assureur pour particuliers et entreprises chez Axel de Place Insurance Agency.

    Après avoir travaillé en France pour Biotherm-Groupe L’Oréal, j’ai été mandaté en 1985 pour distribuer aux Etats-Unis les produits d’accueil Lancôme et Guy Laroche dans l’industrie hôtelière. J’ai ensuite été vice-président export d’une compagnie de produits d’injections diesel, et après directeur général d’une compagnie de produits alimentaires de luxe auprès des casinos et des restaurants. En 2002, j’ai passé mes examens pour devenir assureur, et j’ai créé un an après Axel de Place Insurance Agency.
  • Eric Leboeuf, « 27 ans d’expérience dans la coiffure au service de vos cheveux » – membre du French District

    Une interview d'Eric Leboeuf, fondateur du E.L.B HAIR.

    A 42 ans et fort de 27 années d’expérience dans la coiffure française entre Marseille et Strasbourg, je m’installe avec ma famille à Los Angeles en août 2013. Depuis, dans notre salon de Beverly Boulevard, je m’attache quotidiennement avec passion à répondre aux attentes de notre clientèle française et américaine. J’ai également eu le plaisir d’être sollicité pour collaborer à des shootings (d’acteurs/actrices) ainsi que sur des plateaux TV (chanteurs, danseurs).
  • Un café comme point de rencontre de nombreux expatriés

    Une interview d’Agnes Martinez, propriétaire du French Market Café depuis 1999.

    Arrivée il y a 18 ans à L.A. pour reprendre une affaire qui est aujourd’hui un des icones de Venice. Notre petit café français est au service de la communauté de Venice et y sert de point de rencontre et de ralliement pour de nombreux expatriés européens. Nous sommes fiers d’y perpétuer l’esprit et le savoir-vivre français fort apprécié dans le Westside de Los Angeles.

Cette rubrique vous est présentée par: