Insolite

Surprenant, étrange, curieux,... La Californie du Sud en version inédite, c’est ici : des idées originales et des visites hors du commun pour découvrir la Californie du Sud d’une autre manière.


Cette rubrique vous est présentée par:

  • Etre vegan à Los Angeles

    Voir la vie du côté vegan à Los Angeles.

    S’il y a un endroit aux Etats-Unis où une carotte se sent dans son jus, c’est bien Los Angeles. La ville du bon vivre et du bien vivre prend soin de ses habitants et de son univers : restaurants vegan, chaussures vegan, boulangeries vegan… Vivons mieux, vivons vegan ! 
  • Le marché immobilier de la Silicon Valley

    Recherche désespérément maison, chambre (tente ?) dans la Vallée.

    Dingue. Flambante. Mirobolante. Telle est la Silicon Valley et sa myriade d’entreprises high-tech à l’avenir brillant. Les prix des logements de ce micro-territoire méga-puissant eux aussi ont la vie belle et connaissent une envolée spectaculaire ses derniers années. A quel prix habite t-on dans la Vallée ? Est-ce encore accessible ? Etat des lieux de l’immobilier au pays des licornes.
  • 5 choses insolites à Los Angeles

    La Cité des Anges ne ressemble à aucune autre, la preuve.

    Les stars de Malibu, les filles en patins à roulettes sur Venice et les Rolls Royce à Beverly Hills, tout le monde le sait, c’est à L.A. Mais où peut-on voir une maison hobbit, un pont qui porte la poisse, un vaisseau spatial antisismique et habitable, ou encore un méchant clown haut de 2 mètres qui vous regarde de travers ? Encore à L.A. Et on vous dit où.
  • Les plus beaux hôtels de Las Vegas

    On y joue, on y dort, on se marie... Et on en redemande.

    15 des 25 plus beaux hôtels du monde sont situés à Las Vegas, attirant chaque année plus de 41 millions de visiteurs. Rien d’étonnant alors que l’un d’entre eux soit le 2ème plus grand hôtel du monde, un autre possède ses gondoles vénitiennes ou un autre encore 1,200 fontaines éclairées qui ondulent lors de spectacles éclairés tous les soirs. Présentation.
  • TOP 10 des musées les plus fous aux Etats-Unis

    Drôles, insolites, rares ou juste complètement dingues, quand les musées s’amusent aux Etats-Unis…

    Les impressionnistes ne vous impressionnent plus, les baleines empaillées vous font bailler et les antiquités vous enquiquinent. Ce que vous cherchez ? Un musée qui vous amuse, des collections qui vous collent à la peau et des histoires de vie qui vous font vibrer. Entre le musée de la banane, celui des ordures ou celui des cheveux humains, vous aurez, vous aussi, envie de devenir conservateur. Présentation de 10 musées uniques en leur genre et qui valent bien le détour.
  • Les 10 hôtels les plus fous aux Etats-Unis

    Attention, un hôtel peut en cacher un autre.

    Un hôtel, c’est finalement toujours un peu pareil et jamais vraiment transcendant… Il en existe pourtant aux Etats-Unis qui valent à eux seuls un dodo. Exotiques, vintage, à l’indienne ou en hauteur, certaines chambres vous promettent de rêver tout éveillé.
  • Dormir à bord du Queen Mary

    La croisière s’amuse… et s’endort à bord.

    Il était le moyen de déplacement favori de la haute société à la fin des années 30, il a transporté des soldats sombres pendant la Seconde Guerre Mondiale, et il se repose maintenant sous le soleil revigorant de la Californie : le Queen Mary, ce paquebot de 310 mères de large, 10 millions de rivets et 12 ponts, sur lequel vous pouvez dormir même atteint de cinépathie. Présentation de ce bateau qui est rentré au port, et n’en repartira pas.
  • Les lois les plus insolites de Californie

    Drôles, décalées, désuètes ou complètement folles, certaines lois du Golden State méritent d’être connues…

    « Nul n’est censé ignorer la loi », certes, mais le conglomérat des textes archaïques mêlés à la production législative massive rend cette connaissance complètement utopique. En revanche, ce bêtisier des morceaux choisis de la loi Californienne quant à lui, retiendra certainement l’attention.
  • TOP 10 des boutiques déjantées de Los Angeles

    Là où le bizarre est normal.

    Pour certains, s’habiller en latex ou mettre une perruque verte, c’est normal, pour d’autres non. Pour certains, collectionner les baguettes magiques et les pattes de lapin, c’est normal, pour d’autres, non. Cet article ne s’adresse donc qu’à certaines personnes – mais les autres peuvent lire – qui trouvent donc que tout ce qui est bizarre, est normal.
  • Le California Institute of Abnormal Arts à North Hollywood

    Le bar-musée-freakshow de Los Angeles.

    Discrètement, lors d’une sortie entre amis, on vous glisse un jour, une heure, et un endroit : le « CIA ». Kézako ? Intrigué, vous êtes au rendez-vous et découvrez alors ce qu’il se cache derrière ces 3 trois lettres… C’est le California Institute of Abnormalarts de North Hollywood, un bar pas comme les autres, qui allie le monde de la nuit et celui de la mort, des grosses soirées et du grand repos, des groupes de musique et des airs funèbres. Amusez-vous en paix !
  • Organiser sa Murder Mystery Dinner Party

    Petits meurtres entre amis autour d’un dîner.

    L’enfer, c’est les autres, et là, ils sont dans votre salon : votre soirée s’est peu à peu transformée en huis clos oppressant ou pas un seul de vos invités n’est au-dessus des soupçons. Lâchez votre téléphone et n’appelez pas le 911, vous êtes avec des amis qui vous veulent du bien car vous organisez une « Murder Mystery Dinner Party ». Qu’est ce que c’est ? Une loupe dans une main, une coupe (de champagne) dans l’autre, vous voilà fin prêts à lire cet article et à élucider ce mystère.
  • La Greystone Mansion à Los Angeles

    Décadence et scandale au cœur de Beverly Hills.

    Los Angeles aime faire parler d’elle. De ses stars aux lubies les plus folles, de leurs caprices extravagants, de leurs demeures de luxe… Mais il y en a une justement qui sort du lot, par son architecture gothique à l’anglaise et sa taille démente, oui, mais aussi pour le meurtre mystérieux sordide qui a eu lieu entre ses quatre murs. Ensemble, faisons le tour du propriétaire de la Greystone Mansion…

  • Les meilleurs bars à thèmes de Los Angeles

    Prendre un verre et le large...

    Bien souvent, c’est la même chose. Vous peinez à convaincre le moustachu de l’entrée que c’est vous sur votre permis de conduire, vous entrez dans un bar plein à craquer et mettez 15 minutes à atteindre le comptoir... Maintenant imaginez-vous dans un bar à thèmes, avec des dragons au plafond, des couronnes de fleurs aux murs ou un taureau mécanique en plein milieu, et toujours vous, un cocktail exotique à la main à vous demander où vous avez atterri. Menu d’une soirée insolite, qui n’est la première d’une longue série…
  • Place2Kiss : Street Art, mon amour

    Un pochoir, un peu de peinture et beaucoup d’amour

    Pour un premier baiser, un simple bisou sur la joue ou même pour une demande en mariage, trouvez la Place2Kiss la plus proche de vous et diffusez un peu d’amour dans ce monde de brutes.
  • Les Monster Trucks, ces géants sur roues

    À fond les caisses.

    Elles sont massives, montées sur 4 énormes roues de plusieurs mètres de diamètres, et bondissent pourtant dans les airs, ronflent et font hurler le public. Les Monster Trucks, ces 4x4 futuristes, défilent lors d’une compétition unique en son genre : la Monster Jam, qui parcourt la Floride, les Etats-Unis… le monde ! En voiture ?
  • Top 10 des endroits insolites où camper

    Planter sa tente là où les autres ne le font pas.

    Entre le groupe d’à côté qui cuisine des merguez jusqu’à 22h, le vis-a-vis direct avec ceux de la tente d’en face et votre emplacement avec vue sur le parking, on ne vous y reprendra plus : le camping c’est fini ! Sauf si… sauf si vous dormez dans le désert sous la voie lactée, ou sur votre île déserte, sauf si vous êtes perché dans un arbre. Et puis… il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
  • Les villes fantômes aux Etats-Unis, souvenirs bien vivants du passé

    Splendeur et déménagements de l’Amérique profonde.

    Un vieux bâtiment dans lequel s’engouffrent les courants d’air, des balançoires qui grincent et des chaises de saloon renversées… Bienvenue dans une ville fantôme, ces villes figées dans le temps qui ponctuent le paysage américain, et l’esprit des réalisateurs de films. Présentation en chair et en os de ses villes qui font parfois froid dans le dos.

Cette rubrique vous est présentée par: