Tests

Visites, sorties, activités… Vous voulez tout faire en Californie du Sud mais vous hésitez ? Voici la sélection du French District, nos avis, nos réactions.


Cette rubrique vous est présentée par:

Thèmes :
  • « Ride Along », en voiture pour de nouvelles aventures

    Dans une voiture de police, mais sur le siège avant.

    L’envers du décor, vous connaissez : vous êtes déjà passé derrière un bar, derrière la caisse, derrière la scène… et derrière le pare-brise d’une voiture de police, vous y avez pensé ? « Ride Along », c’est la possibilité aux Etats-Unis de patrouiller aux côtés d’un policier à certaines conditions, avec fierté mais sans képi. Ça vous tente ? On joue les indics.
  • Le marathon de Los Angeles

    Un rendez-vous sportif à courir ou à vivre dans la cité des Anges.

    Avec plus de 25000 participants chaque année, le marathon de Los Angeles est l’un des plus importants des Etats-Unis et fêtera sa 31ème édition en 2016. Moins connu que celui de New York ou de Boston, cette épreuve rassemble néanmoins des athlètes des 50 états et de 55 nationalités différentes et de nombreux supporters. Conseils et démarches pour vivre sur l’asphalte ou dans les cœurs, le marathon de L.A.
  • Les castings commerciaux pour enfants

    Graine de star dès ses premières couches.

    Préféré des grands-mères, idoles des cours de récrés ou chouchou de la maîtresse, votre poussin a ce petit quelque chose en plus qui le démarque du reste de ses camarades. Pour en faire profiter le reste du monde, vous pouvez inscrire votre enfant à un casting commercial. Présentation et explications.
  • TOP 10 des musées les plus fous aux Etats-Unis

    Drôles, insolites, rares ou juste complètement dingues, quand les musées s’amusent aux Etats-Unis…

    Les impressionnistes ne vous impressionnent plus, les baleines empaillées vous font bailler et les antiquités vous enquiquinent. Ce que vous cherchez ? Un musée qui vous amuse, des collections qui vous collent à la peau et des histoires de vie qui vous font vibrer. Entre le musée de la banane, celui des ordures ou celui des cheveux humains, vous aurez, vous aussi, envie de devenir conservateur. Présentation de 10 musées uniques en leur genre et qui valent bien le détour.
  • 5 road trips qui vous font aimer le bitume

    Attention, ces routes peuvent (beaucoup) distraire les conducteurs.

    Sur les 4,09 millions de miles de routes aux Etats-Unis, voici une petite sélection de quelques sections d’entre elles qui sortent des sentiers battus et promettent des road trips d’exception, excursion d’une journée ou voyage d’une semaine, envie d’air ou errer sans but, avide de découverte ou vide de plans, il ne faut pas de raison pour mettre le contact et rouler. Toutes ces routes mènent au roman-photo, suivez le guide.
  • Etre jeune fille au pair aux Etats-Unis

    Faire la paire avec une famille américaine.

    Etre payée pour étudier aux Etats-Unis ? C’est possible en étant jeune au pair aux Etats-Unis, dans une famille américaine : votre mission ? Vous occuper des enfants. Votre récompense ? Etre payée et passer au moins 12 mois aux Etats-Unis, à (un peu) étudier et à (beaucoup) apprendre. Comment le devenir ? A quel prix et sous quelles conditions ? Présentation de ce programme qui en fait rêver plus d’une.
  • Une sortie Karting à Los Angeles

    Les adresses de circuits de Karting à Los Angeles et autour.

    Il est petit, moustachu et de rouge vêtu. Ce n’est pas le Père Noël, mais plutôt Mario, le Roi du kart des circuits. Pour ceux qui veulent aussi se mesurer à lui et s’essayer à ce sport automobile de précision et concentration, voici quelques bonnes adresses pour peaufiner vos dérapages et fignoler vos accélérations.
  • Les festivals les plus déjantés des Etats-Unis

    Quand l’Amérique célèbre tout et n’importe quoi.

    Le salon du mariage, le festival de musique bretonne ou le concours du lancé de fer à cheval, on connaît. Mais le festival du chant tyrolien, de la musique sous-marine ou de la Lentille, c’est quand même original. Enquête sur les festivals américains qui n’ont peur de rien. 
  • Travailler, vivre, créer une entreprise aux Etats-Unis

    Le rêve américain est à votre portée.

    Le French District lance dans quelques jours un service pour optimiser vos chances de réaliser, vous aussi, votre rêve américain. Emploi, visa, budget, école, impôts, logement… toutes les réponses à vos questions bientôt en ligne !
  • Les plus beaux parcs nationaux des Etats-Unis

    Des geysers, des canyons, des grottes, des lacs, des forêts et tellement plus encore…

    Les Etats-Unis recensent 59 parcs nationaux, dont 14 classés au patrimoine national de l’UNESCO. Les Etats de Californie et d’Alaska sont les mieux lotis, avec 8 parcs chacun. Le plus grand parc national américain est situé en Alaska et il a la taille de la Suisse et le plus ancien date de 1872 (Yellowstone dans le Wyoming). Avec ses paysages sublimes et leur diversité, les parcs nationaux attirent des millions de visiteurs chaque année. Un spectacle naturel époustouflant dont voici quelques extraits.
  • Le Festival de Burning Man dans le Nevada

    Une odyssée humaine improbable dans le désert de Black Rock.

    Mettons les points sur le « i » ; Burning Man, c’est le festival de l’Improvisation, l’Instantanéité, l’Incompréhensible, l’Indescriptible, l’Incongru… De l’Irréel ? Presque, lorsque l’on sait que des dizaines de milliers de personnes se donnent rendez-vous dans l’éphémère Black Rock City, qui devient l’une des villes les plus peuplées du Nevada mais ne vit que la semaine du Festival. En route pour Burning Man, ce Festival qui célèbre la créativité et l’expression personnelle, à faire au moins une fois dans sa vie...
  • La Route 66 à moto

    Un road trip de Chicago à Los Angeles, en passant par les Etats-Unis.

    Icône des Etats-Unis, d’une forme de transhumance et surtout d’évolution de la société, la Route 66 a écrit et fait partie de l’Histoire américaine. Sur environ 2,280 miles (environ 3,669 km), la « Mother Road » a connu plusieurs itinéraires depuis le premier pavé posé en 1925, appelle au voyage et fascine toujours autant. Voici quelques infos pour préparer votre road trip à moto sur l’historique Route 66.
  • Pique-niquer dans un domaine viticole

    Savourer son sandwiche en toute légalité dans la Napa Valley.

    Vous l’avez fait sur le chemin des vacances, en haut des pistes, pour fêter l’arrivée de l’été… Pique-niquer. Votre prochain endroit ? Dans un domaine viticole de la Napa Valley, après avoir dégusté les vins du terroir. Seulement voilà, peu de domaines ont leur « permis », ce permis qui autorise les visiteurs à pique-niquer sur leurs prémisses. Pas de panique pour vos pique-niques, voici quelques endroits.
  • Une session paintball à Los Angeles

    Quelques terrains où s’essayer au pistolet à billes.

    Le cinéma : trop sombre ; le bowling, trop mou ; la patinoire, trop froid et le surf trop mouillé. Le paintball, quant à lui, allie espaces en plein air, au sec et souvent au chaud, et sensations fortes. Lunettes de protection sur le nez et tenue de camouflage enfilée, il ne vous reste plus qu’à trouver le terrain qui vous convient ; en voici quelques uns qui devraient réveiller les instincts des guerriers qui s’ignorent.
  • Soirée Karaoké à Los Angeles

    Pour chanter en public quand votre douche en a assez.

    2 écoles s’affrontent : ceux qui n’osent pas, et les autres. Les autres, ils tentent quelques vocalises en catimini, ils s’emparent du micro avec plus ou moins d’assurance, ils chantent juste ou s’égosillent toute la nuit, ils connaissent les paroles ou font du yaourt. Les autres, c’est vous, maintenant que vous savez où aller pour une soirée Karaoké à Los Angeles. Petite sélection en chansons.
  • Le Fish Taco de San Diego

    Le taco pour les amoureux de la mer.

    Spécialité mexicaine incontestée, le taco repose sur une tortilla de blé ou de maïs, qui est ensuite saturée d’ingrédients divers et variés et qu’on engouffre sans couverts. Célébré le 31 mars au Mexique, le taco se déguste cependant toute l’année, et reste particulier en Californie du sud ; présentation et recette du fish taco comme il se fait à San Diego.
  • Les sites du troc et de l’occasion aux Etats-Unis

    Les meilleurs filons de la Toile pour faire de bonnes affaires.

    Rien ne se perd, rien ne se jette, tout se marchande et vit plusieurs fois… Le marché du troc et de l’occasion est non seulement dans la rue mais il a investi le web. Mieux encore, avec la tendance du vintage et les temps de crises actuels, le déjà-vu et le déjà-vécu sont un réflexe de consommation pour beaucoup. Petit aperçu des meilleurs sites du troc et de l’échange, pour faire des économies à chaque occasion...
  • Faire du cheval à Los Angeles

    A la découverte de Los Angeles en quelques coups de sabot.

    Californie, terre des cowboys, de leurs fières montures et de la poussière volant sur leur passage. Des années plus tard, vous êtes, vous aussi, tenté de découvrir la Californie depuis le dos d’un élégant cheval ? Rendez-vous dans l’un des clubs équestres de Los Angeles pour parcourir collines et vallées, bien accompagné.
  • La route du vin à Malibu

    Du rouge, du blanc et des verres pour une journée au gré des grappes.

    Les vins de Californie, vous connaissez.  Depuis 1976, les vins américains ont en effet pris leur revanche sur leurs homologues du Vieux Continent, et les noms de Sonoma Valley, Napa Valley et Paso Robles, sont bien connus des amateurs de vin. Au Sud aussi, il y a des vignes et notamment à Malibu, qui, entre plages et les villas majestueuses, possède quelques vignobles de qualité. Où ça ? Suivez le guide !
  • Top 10 des restaurants les plus loufoques des Etats-Unis

    Une table, un menu, et tellement plus encore…

    Entrée – Plat – Dessert. Jusque là, rien d’anormal, c’est ce que proposent tous les restaurants que vous fréquentez. Seulement, pensiez-vous un jour déjeuner dans un ancien Boeing ? Dîner dans le noir complet ? Festoyer autour de plats du XIVème siècle ? Impossible n’est pas américain, en voici la preuve avec 10 de ses restaurants les plus loufoques.
  • Les Missions espagnoles de Californie

    Vestiges de la colonisation espagnole en Californie.

    Empreintes indélébiles des Espagnols en Californie, elles ponctuent le paysage de San Francisco à San Diego : les missions espagnoles. Symboles de la toute puissance de la Couronne d’Espagne, elles n’ont aujourd’hui rien perdu de leur superbe et reflètent le passé religieux, culturel et social de l’état. Présentation de ces Missions qui ont beaucoup accompli.
  • Les 10 incontournables à visiter à Los Angeles

    Pour croquer le meilleur de la ville des Anges

    Los Angeles. 2ème ville des Etats-Unis, presque 4 millions d’habitants, une superficie de 1,290 km2., des dizaines de musées et d’attractions... et vous. Que faire et que voir en premier si vous ne restez que quelques jours? Quelles sont les attractions phares de L.A ? Voici les meilleurs morceaux de la ville des Anges, avec une sélection de ses 10 incontournables.
  • Une journée au Zoo de San Diego

    Visite de l’un des plus grands parcs d’animaux du monde.

    Chameau, louveteau, marsupiaux, guanaco et chevaux, ils sont tous au zoo de San Diego ! Une journée semble trop courte (mais elle sera inoubliable) pour visiter ce parc de 40 hectares qui abrite environ 3,700 animaux, représentant 650 espèces, et 70,000 variétés de plantes exotiques. Visite de l’attraction phare de San Diego.
  • Le SeaWorld de San Diego

    Le royaume (controversé) du poisson est ici.

    76 hectares, 5,700 poissons de 434 espèces différentes, et un aquarium de 1,000 m3 où les requins font trempette : SeaWorld San Diego est le premier parc SeaWorld des Etats-Unis, ouvert il y a 50 ans, et sait y faire pour rester numéro 1. Entre les aquariums colorés, les spectacles rafraîchissants et les montagnes russes, les visites sont bien rythmées. Présentation.
  • Les endroits mythiques de tournage aux Etats-Unis

    Grease, Rocky, le Parrain, Forrest Gump, c’était où ?

    Non, tous les films ne sont pas tournés en studio aseptisé et sous lumières artificielles à Hollywood. Nombre d’entre eux sont filmés dans la vraie vie, dans des vraies villes, (du moins partiellement), et peuvent donner lieu à de vraies visites. Revenir sur les lieux de tournage de vos films préférés, c’est possible, et c’est en lisant la suite.
  • Vous aimez le French District ?

    Témoignez et gagnez un iPod et de nombreux tapis de souris French District.

    A notre tour de vous lire : nous souhaiterions savoir en quoi vous aimez le French District, pourquoi vous nous lisez, quels services vous préférez… Nous avons envie de savoir ce que vous pensez, chez lecteur, pour qui nous travaillons depuis 5 ans.
  • Le San Diego Comic Con

    Le rendez-vous incontournable des amateurs de pop culture.

    900 000, c’est le nombre de ses fans, 120 000, c’est le nombre de places disponibles : Le San Diego Comic Con attire chaque année un peu plus de fans de comics, de science fiction et de fantastique depuis les 4 coins des Etats-Unis. Les geeks et geekettes ont déjà leur place, et vous ?
  • Les soldes aux Etats-Unis, comment ça marche ?

    Petites infos pour faire de grandes économies.

    Vous achetiez peut-être déjà vos guirlandes de Noël en janvier et vos ventilateurs en octobre, mais connaissez-vous vraiment l’univers des soldes, des bonnes affaires, leur jargon et leurs codes aux Etats-Unis ? Vous voulez en savoir plus sur comment dépenser moins ? On vous donne des réponses (gratuites).
  • L’Aquarium du Pacifique à Long Beach

    Un aquarium dédié au plus vaste océan du monde.

    Ses 20,000 m2 accueillent plus de 1.5 million de visiteurs par an. Avec 300 employés et 650 volontaires pour s'occuper de 11,000 animaux, l'Aquarium du Pacifique est une véritable vitrine de l'océan le plus diversifié et le plus grand du monde. Présentation de ce paradis de la mer à une demie heure de la cité des Anges.
  • Un weekend sportif à Bishop

    Où profiter de la nature au pied de la Sierra Nevada.

    Une petite ville de 3,000 âmes, concentrée sur 4,5 km2, et pourtant, tellement à offrir. Coincée entre la Sierra Nevada et les White Mountains, Bishop est bordée par la rivière Owens et entourée par plusieurs parcs nationaux – Kings Canyon National Park, Sequoia National Park, Yosemite Park, Death Valley National Park. Bishop offre donc de quoi se dégourdir les jambes et prendre un bon bol d’air (tiède), à 4h de Los Angeles. Présentation.
  • Les cérémonies des Awards à Los Angeles

    Grammies, Oscars, Golden Globes… Qui gagne quoi ?

    Les mains moites, la larme à l’œil et la main crispée sur sa récompense, ils remercient leur mère, leur moitié et l’ensemble de l’équipe qui a fait de leur rêve une réalité… Réalité dans laquelle vous êtes un peu perdu : Les Golden Globes, les Emmy Awards, les Grammy Awards, les Academy Awards, les People’s Choice Awards, c’est pour qui, c’est pour quoi, c’est pour quand ? Quelques réponses pour être imbattable au royaume de la statuette.
  • Les vols directs Paris – Los Angeles

    Relier la Cité de l’Amour et la Cité des Anges sans escales.

    Sortir de votre quotidien parisien, s’accorder des vacances loin de la France, avoir la belle vie en Californie… Bref, quitter Paris et se retrouver à Los Angeles, 11 heures de vol, 5 films et 3 paquets de cacahuètes plus tard, on fait comment ? On lit la suite.
  • Prenez de la hauteur aux Big Pines Ziplines

    Des tyroliennes à en perdre haleine en pleine forêt nationale.

    Prendre de la hauteur, vous évader, vous laisser tomber… Ce ne sont pas que des paroles en l’air à Big Pines Ziplines, où tyroliennes riment avec aériennes, ponts suspendus avec très hauts pendus et descente en rappel avec sensations exceptionnelles. Rendez-vous à une heure de Los Angeles au cœur de montagnes de San Gabriel pour une sortie nature qui décoiffe !
  • Le Pantages Theatre à Los Angeles

    Un symbole art déco de la grandeur du cinéma hollywoodien.

    Capitale du cinéma, QG des dénicheurs de talents et salon des acteurs du monde entier, Hollywood regorge d’anecdotes cinématographiques, de décors de cinéma et d’arrière plans célèbres. Parmi les centaines de cinémas que compte la Cité des Anges, lever de rideau sur le mythique de Hollywood Boulevard, le Pantages Theatre.
  • Top 10 des incontournables aux Etats-Unis

    A voir, à faire, à vivre, à sentir, à profiter, à apprécier... A en redemander.

    180,7 milliards de dollars dépensés en tourisme aux Etats-Unis en 2013, 69,3 millions de visiteurs cette année là, 8 millions d’emplois liés à l’industrie du tourisme américain… Les Etats-Unis attirent tous les ans plus de touristes, venus découvrir le pays, sa culture, ses paysages, et ses attractions. Petite sélection des 10 plus populaires d’entre elles.
  • Les Indian Canyons de Palm Springs

    Des randonnées arides sur les traces des Indiens Cahuillas.

    Il y a 2,000 ans, ils vivaient en tribus dans les canyons et parlaient le Cahuilla, une langue presque inusitée. Ils sont aujourd’hui environ 400 et habitent à moins de 200 km de la 2ème ville des Etats-Unis, toujours dévoués à transmettre leur savoir-faire et leur patrimoine à la nouvelle génération : les Indiens Cahuillas. Suivez la piste de ces Indiens d’Amérique en découvrant les randonnées dans les Indian Canyons de Palm Springs.
  • Le Zimmer Children’s Museum

    Un musée pour s’amuser à Los Angeles.

    Loin d’être un musée conventionnel où les petits trainent les pieds et ne comprennent rien à la tâche jaune sur la toile blanche (c’est de l’art, oui), le Zimmer Children’s Museum est l’endroit idéal pour les enfants qui peuvent y découvrir et s’instruire, s’amuser et se cultiver, passer du bon temps et ne pas voir le temps passer ! Présentation de ce musée petit mais particulier.
  • Grimper au sommet du Mount Whitney

    Le plus haut sommet des Etats-Unis, en dehors de l’Alaska.

    A 4,418 mètres d’altitude, le plus haut sommet des 48 « états du bas » se situe, ironiquement, à 122 km du point le bas des Etats-Unis, Badwater dans la Vallée de la Mort. Le Mont Whitney fascine de nombreux alpinistes, peut-être parce que son ascension a quelque chose de particulier : il faut obtenir un permis pour avoir le droit d’en fouler le sol graniteux. Explications.
  • Les trains de légende aux Etats-Unis

    L’Amérique sous toutes les coutures et sur des rails

    La première ligne de train américaine date de 1830, elle mesurait 24 km et reliait Baltimore à Elliot’s Mills. Depuis, le Amtrak, compagnie nationale de chemin de fer aux Etats-Unis, propose plus de 500 destinations et sert 31 millions d’usagers. Pourtant sur les 250,000 km de rails américains, certains trajets offrent de belles évasions à travers les montagnes, les plaines, les déserts, les lacs et des paysages à couper le souffle. Voici quelques morceaux choisis du plus beau de l’Amérique à rails.
  • Assister à un spectacle du Cirque du Soleil à Las Vegas

    Un moment de pure émotion et imagination sous un grand chapiteau.

    Rêve, création, audace… L’imagination des artistes du Cirque du Soleil semble intarissable, tant leurs spectacles, leurs histoires et leurs costumes sont différents à chaque nouvelle représentation. Qui se cache vraiment derrière le Cirque du Soleil ? Quelle est la recette de ce succès ? Et, surtout, comment y assister à Las Vegas, vous aussi ? Présentation.
  • Votre conquête de l’Espace

    Une virée loin de la Terre, l’espace d’une journée.

    Tout a commencé par une pomme et s’est terminé sur la Lune. Entre ces 2 grandes enjambées de l’Homme, vous pouvez vous aussi franchir un pas qui vous fera découvrir les joies de l’impesanteur. Zero G Corporation met son Boeing 727 à disposition des civils aux Etats-Unis pour des vols paraboliques uniques. Enquête aérienne sur cette gravité maîtrisée.
  • Universal Studios, dans les coulisses d’Hollywood

    Le seul parc d’attractions dans un studio de cinéma est à Los Angeles.

    Calé dans votre canapé, coincé dans votre siège de ciné, ou à moitié endormi dans l’avion, le résultat est le même ; il vous captive, vous fait frissonner, rire ou pleurer : le film. Pour en voir et en savoir toujours plus, rendez-vous à Universal Studios Hollywood et découvrez les coulisses des films et d’autres attractions dans le seul parc d’attractions situé au cœur d’un véritable studio de ciné en activité.
  • Une semaine (ou plus) à Los Angeles

    168 heures et quelques minutes dans la Cité des Anges.

    Frontière entre terre et mer, la Californie rajeunit les seniors, divertit les jeunes, éblouit les plus petits, bref elle réjouit tous les publics. Hollywood, Sunset Boulevard, Venice et Santa Monica, mais également les parcs Universal Studios, le Grove et Downtown… il n’y a pas une minute à perdre pour une semaine riche et divertissante à Los Angeles !
  • Les 10 secrets pour conjurer les mauvais sorts pendant Halloween

    Testez vos connaissances et devenez l’érudit de la soirée

    Halloween, ou le temps de faire le plein de bonbons et de sensations effrayantes. Mais que signifie vraiment cette fête ? Entre croyances absurdes et réalités innocentes, voici un petit quizz pour jouer entre amis à celui qui saura le mieux éloigner les mauvais esprits.
  • Louer une voiture aux Etats-Unis

    Les astuces à connaître et les pièges à éviter.

    Les Etats-Unis - 50 Etats, 9,826,675 km2 de superficie, et 6,506,204 km de routes. On l’aura donc deviné, se déplacer en voiture n’est pas une option et la location reste un moyen facile et relativement bon marché avec un peu d’organisation et quelques bons conseils. GPS ou pas GPS ? Quel permis présenter ? Quel modèle choisir ? Où faire le plein ? Petit guide pour choisir au mieux l’instrument de votre road-trip américain.
  • S’occuper en famille à Santa Barbara

    5 activités à faire avec ses enfants dans la Riviera américaine.

    À une grosse heure de Los Angeles, Santa Barbara est un petit havre de tranquillité et de sérénité. Que vous soyez du coin ou non, la visiter reste un pur moment de plaisir, d’autant qu’elle possède de nombreuses attractions et points d’intérêts conçus et adaptés aux sorties en famille. Présentation de 5 activités idéales pour les enfants et les parents à Santa Barbara. 
  • San Francisco avec des enfants

    La ville sur la Baie avec vos bébés (et plus grands).

    San Francisco est une ville idéale à visiter avec des enfants ; à taille humaine, elle peut se découvrir à pied ou à bord des fameux cable cars, et les enfants ne se sentent pas noyés sous des gratte-ciels toujours trop hauts. Maintenant que vous y êtes, qu’est-ce qu’on peut y faire, y visiter ? Vous êtes plus musée, parc, plage, attractions touristiques ? Il y en a pour tous les goûts.

  • Surfer en Californie

    Les meilleurs spots pour prendre la vague dans l’Eldorado de la glisse.

    “Come on and safari with me (…) at Huntington and Malibu », chantaient les Beach Boys dans Surfin’ Safari, en 1962. Avec une eau fraiche, une météo ensoleillée et de beaux rouleaux toute l’année, la Californie est une destination de référence pour surfer sur la vague. Malibu, Mavericks, Santa Cruz… Où sera la prochaine « big wave » ? A vos planches, on vous dit tout.
  • Le Getty Center, un joyau architectural sur les hauteurs de LA

    Visite express du petit village italien dans les collines.

    Angelines, Angelins, si vous deviez élire un de vos lieux favoris de L.A, ce serait probablement le Getty Center. Pour les autres, vous penserez sûrement la même chose quand vous aurez vu la lumière californienne filtrer dans les bâtiments de pierre blanche, les jardins colorés surplombant la ville sous le ciel bleu, ses perspectives, ses courbes et ses lignes… Le Getty Center, un grand coup de cœur ? Un grand oui.
  • Les plus beaux spas de Palm Springs

    Pauses aquatiques au milieu du désert californien.

    On vous dresse le tableau : le désert californien, des oasis de fraicheur, quelques sources thermales, des palmiers bien sûr et... le silence. Tout est réuni pour profiter d'un moment de détente ou de divines papouilles dans un spa. Si la vallée de Coachella offre un grand nombre de adresses, Palm Springs est particulièrement réputé pour sa concentration de spas haut de gamme et uniques en leur genre. Extrait bienfaiteur.
  • Le Hollywood Bowl, la musique en plein air à L.A.

    Une expérience musicale unique au milieu des collines d’Hollywood.

    Il a donné son premier concert en 1922, et, depuis, il a vu défiler des talents comme Karajan, Elton John et Pavarotti, une architecture changeante d’année en année et un public s’extasiant autant devant les concerts que les feux d’artifice qui y sont donnés : le Hollywood Bowl, cet amphithéâtre magnifique logé au cœur des collines hollywoodiennes, n’attend qu’une seule chose : vous avoir dans ses rangs lors de son prochain spectacle.
  • Enterrer sa vie de jeune fille à Vegas

    Passer de Mademoiselle à Madame dans la capitale mondiale du mariage.

    Que vous décidiez de vous unir à Las Vegas ou non, la ville reste une destination de choix pour passer ses derniers instants de jeune fille. Entre spas luxueux, clubs électriques, strip-teaseurs huilés et suites magnifiques pour reposer ce corps de future mariée, vous en oublierez presque qu’il vous reste à choisir le gâteau. Enterrer sa vie de jeune fille à Vegas : tout un programme, décortiqué ici.
  • Le Festival de Coachella

    Un oasis de musique au milieu du désert californien.

    En 1999, Coachella, c’était une grande réunion de quartier de 25,000 personnes et des tickets à 50$. A peine 10 ans plus tard, c’est un événement musical majeur avec 10 fois plus d’enthousiastes et des pass à 350$. Coachella est devenu un festival international annuel, qui attire et attise pendant 2 weekends des spectateurs du monde entier avec une programmation électrique. Voici à quoi vous aurez droit en 2015, dans la vallée de Coachella.
  • Quand les clients du French District témoignent

    Bonjour, je suis un client du French District...

    Ça nous fait rougir, ça nous touche, ça nous fait très plaisir… merci à vous.
  • Sortir à Los Angeles : les meilleurs clubs

    Trouver la boîte qu’il vous faut pour des nuits de folie.

    365 jours ou 8760 heures, 366 jours ou 8784 heures certaines années. Ça en fait des heures à passer… en boîte. Oui, inutile de le nier, vous êtes à Los Angeles et vous pensez à sortir en boîte, c’est bien normal, c’est quand même une ville réputée pour sa vie nocturne. Vous êtes plus house ? Dance ? Latino ? Il y en a pour tous les goûts.
  • 10 sites américains à survoler en hélicoptère

    De là-haut, c’est encore plus beau.

    Autant utilisés par des policiers à la recherche d’un fugitif que par un fermier qui arrose ses chères plantations, ils peuvent être appelés « faucons noirs », « tigres » ou « dauphins », et font « tchop-tchop » en décollant : les hélicoptères. Que vous préfériez observer une fourmilière humaine, des chutes d’eau vertigineuses ou des volcans en fusion, toutes les raisons sont bonnes pour embarquer à bord d’un hélico et survoler l’un de ces 10 magnifiques sites américains. Suivez le pilote.
  • Une soirée country à Bakersfield

    Plongée aux origines mêmes du « Bakersfield sound ».

    Noyau de la communauté Basque américaine, Bakersfield est aussi connue pour être le berceau du « Bakersfield Sound », ce style de country qui est apparu dans les années 50. Depuis, la ville a su conserver son côté artistique et reste une étape incontournable pour tout amateur de country. Présentation.
  • Visiter les maisons de Stars à Los Angeles

    Un peu plus près des étoiles… C’est par ici !

    Elles y habitent à coup sûr… Vous lisez dans vos magasines préférés qu’elles y sont toutes, à boire des thés aux graines de tapiocas et à porter des salopettes à pois orange : les stars d’Hollywood. Savez-vous seulement comment les rencontrer ? Comment vous approcher au mieux de leur lieu de vie, leur quotidien ? Alors suivez le guide…
  • Le Pacific Design Center à West Hollywood

    110 000 m2 dédiés au design à Los Angeles.

    C’est LE rendez-vous des professionnels du design et de la décoration à Los Angeles : le Pacific Design Center, ou 100 000 m2  de meubles, accessoires et décorations, imaginé par les esprits les plus créatifs pour compléter les intérieurs les plus modernes. Un incontournable pour les amoureux du design et de l’originalité au cœur de West Hollywood.
  • Warner Bros. Pictures Tours

    Quand la télé et le ciné n’ont plus de secrets.

    Ace Ventura, l’orque Willy, Harry Potter, Tom and Jerry, la trilogie Matrix… Qu’ont-ils en commun ? D’avoir été produits par la Warner Bros. Pictures, l’une des plus grosses sociétés de distribution et de production télé et ciné au monde. Enquête de très près sur le monde du cinéma, en se glissant en coulisses de vos séries préférées, derrière les décors de films qui vous ont fait frissonner, ou sur les plateaux de vos émissions télé quotidiennes en visitant les studios de la Warner Bros. Pictures Inc. à Burbank, en Californie.
  • Les incontournables du Sunset Strip

    2,4 km de gloire et d’histoires au cœur de West Hollywood.

    Dans les années 20, on y buvait en douce pendant la prohibition ; dans les années 60, la contreculture y éclatait et il voyait défiler des protestations ; dans les années 70, les plus grands noms du rock ont agité leurs cheveux sur les scènes de ses clubs ; aujourd’hui, c’est là qu’on trouve parmi les plus beaux rooftops de Los Angeles et une agitation jour et nuit. Bienvenue sur le Sunset Strip, ou 2,4 km d’excès, d’anecdotes et de glamour en plein West Hollywood.
  • TOP 10 des événements à ne pas manquer aux Etats-Unis

    Vous aviez besoin d’une raison pour venir aux Etats-Unis ? En voici 10.

    Si vous allez en Suisse, c’est pour skier, en Italie c’est pour manger et dans les îles c’est pour bronzer. Aller aux Etats-Unis... Toutes les raisons et les occasions sont bonnes, et pourtant vous hésitez encore ? En voici 10 complètement subjectives, mais qui devraient vous convaincre de prendre vos billets.
  • La route des vins de San Diego

    Itinéraire d’une journée au gré des grappes.

    La Californie du sud a le vin en poupe. Depuis 40 ans, ce sont des dizaines de vignobles qui murissent grâce à la douceur du climat et la diversité des terrains. Moins connue que Sonoma ou Nappa Valley, la région de San Diego offre pourtant des vins rouges et blancs de très bonne qualité et mérite qu’on s’y arrête. Suivez le guide !
  • Le LACMA, le méga-musée de Los Angeles

    Tranches d'art d'un musée incontournable, le plus grand de l'ouest américain.

    Plus d'un million de visiteurs par an et de l'Art sur presque 20 hectares, réuni depuis plus de 100 ans, le Los Angeles County Museum of Art (LACMA) est une invitation à un voyage artistique à travers le temps et autour des 5 continents. Embarquement pour un tour du monde artistique et culturel.
  • Assister à un match ou à un concert au Staples Center

    Au cœur du divertissement à Los Angeles.

    Michael Jackson y a glissé ses derniers pas, des boxeurs de renom y ont perdu des dents et les stars du parquet ne manquent jamais d’y mettre la main au panier : le Staples Center, cette icône du divertissement à downtown Los Angeles, qui accueille à l’année les Lakers et les Clippers, voit défiler des artistes et des sportifs, acclamés tous les ans par 4 millions de spectateurs. Le prochain sera vous ?
  • La Californie avec des enfants, conseils et astuces

    Visiter et profiter de la Californie en famille.

    423,932 km2, 2 grosses semaines, des adultes avides de découvrir et une marmaille dynamique, bien décidée à vous le montrer. Votre défi ? Orchestrer un séjour de 15 jours et apprécier le meilleur de la Californie en famille. Vos mots d’ordre ? Anticipation – Organisation et Adaptation. Voici donc quelques indications pour partir l’esprit tranquille, la valise légère et profiter à fond de la Californie en famille.
  • Au cœur de la faille de San Andreas

    Visite des entrailles de la faille qui fait trembler l’Amérique.

    Elle sommeille, elle ne fait plus de bruit et on l’oublierait presque… Et pourtant elle va se réveiller. Ce n’est pas votre petite nièce pendant la sieste, mais la faille de San Andreas, cette fêlure qui semble plonger au cœur de la terre et menace de (presque) couper la Californie en 2. Qui est-elle, où est-elle ? Quelques infos sur cette faille qui fait trembler les chaumières californiennes.
  • Palm Springs, le paradis des golfeurs

    Des greens aux allures d’oasis dans la Vallée de la Coachella.

    Nichée au cœur de la vallée de Coachella, Palm Springs est née dans les années 30. Véritable oasis au milieu d’étendues désertiques, la ville est longtemps restée la destination de repos par excellence des stars hollywoodiennes et des retraités de tous horizons. Pour les occuper ? Du golf, et Palm Springs en compte une grosse cinquantaine, la vallée de la Coachella environ 125. En voici 5, où vous pourrez allier sport et détente au milieu de paysages paradisiaques.
  • Les plus belles vues sur Los Angeles

    C’est bien d’en bas, mais c’est encore plus beau de tout là-haut.

    1,290 km2, 3,958,125 habitants, 20,771 km de routes… Et vous, au milieu de tout ça, cherchant le parfait endroit pour immortaliser l’immensité de la ville. Est-ce plutôt derrière le signe Hollywood ou avec vue sur le signe Hollywood ? Vous êtes plus vue mer et soleil couchant, ou vue ville et boulevards fourmillants ? Dans tous les cas, Los Angeles s’offre à vous, il serait dommage de fermer les yeux…
  • La randonnée pour les nuls, autour de Los Angeles

    Quelques jolis parcours pour les randonneurs du dimanche.

    Balade digestive dominicale, remise en forme avant une saison sportive intensive, ou envie de faire de belles photos, toutes les raisons sont bonnes pour partir en randonnée. Enfin, balade plutôt, car les chemins présentés ici sont tous faciles et assez courts. Rangez donc le bâton de montagne et les chaussures cloutées, vous partez juste en promenade à Los Angeles et autour.
  • L’USS Midway Museum à San Diego

    Un porte-avion qui porte l'Histoire.

    225,000 militaires et plus d’1 millions de visiteurs en ont foulé le pont : le porte-avions historique USS Midway, qui est aujourd’hui un musée dédié à la force militaire marine des Etats-Unis, arrimé dans la marina de San Diego. Visite expresse.
  • Les meilleurs endroits où sortir à San Diego

    Attention, ça va être difficile de choisir.

    Ville jeune et dynamique, San Diego semble mener une double vie : le jour, elle voit défiler des étudiants, des jeunes professionnels et des familles, charmés par son air marin et ses belles rues. La nuit, elle se transforme en bête festive, avec des bars bruyants à tous les coins et quelques clubs pour les plus fêtards. On va où ? On vous dit tout.
  • Disneyland Resort en Californie

    Le meilleur de Disney depuis plus de 60 ans.

    C’était le tout premier pensé par Walt Disney, ouvert en 1955 : Disneyland à Anaheim, à côté de Los Angeles, présent aujourd’hui sous différentes formes à Hawaii, Hong Kong, Paris… Le parc d’attractions a vu défiler 650 millions de visiteurs depuis son ouverture en 1955, avec environ 15 millions de visiteurs par an, soit l’un des parcs à thèmes les plus populaires au monde. Disneyland Park, ou l’amusement version XXL à Los Angeles ; tour des lieux.
  • Hearst Castle à San Simeon

    Il était une fois un château sur une colline enchantée.

    Achevé en 1947 après 28 ans de construction, Hearst Castle comprend 165 pièces, 51 hectares de jardins, des œuvres d’art valant des dizaines de millions de dollars, et une piscine refaite 3 fois pour arriver à la perfection. Hearst Castle à San Simeon n’est pas un palace comme les autres et en voici la preuve.
  • Louer les services d’un policier

    La police américaine à votre service.

    Côté pile, il est le représentant de l’ordre, incarne la loi et vous filez doux. Côté face, il est dans votre jardin, dans votre entreprise, ou à votre mariage, à vos ordres contre rémunération. Les services des officiers de police américains peuvent en effet être loués, à certaines conditions, aux Etats-Unis. De la protection rapprochée à la surveillance lors d’un événement en passant par la location de leur physique pour un tournage, autant d’occasions à saisir, pour avoir la police rien que pour vous.
  • La Golden Dragon Parade de Los Angeles

    L’année nouvelle débute de façon bondissante à Los Angeles.

    Elle a lieu tous les ans entre le 21 janvier et le 20 février, elle attire plus de 100,000 spectateurs et voit défiler des dizaines de chars : la Golden Gate Parade, l’une des plus anciennes célébrations de Los Angeles. Le Nouvel An Chinois y est alors fêté avec grandeur et splendeur, et marque le début d’une année colorée. A vivre au moins une fois !

Cette rubrique vous est présentée par: