Savourer le monde à Albany Park

Savourer le monde à Albany Park

Mots Clés :

culture, diversité, quartier multiculturel
Savourer le monde à Albany Park

Découverte express de l’un des quartiers les plus diversifiés des Etats-Unis.

Avec plus de 70 langues parlées dans ses rues et des centaines de restaurants, boutiques et artistes, Albany Park mérite bien sa place parmi les quartiers les plus riches et diversifiés des Etats-Unis. Présentation éclair de ce quartier plein de saveurs.

Le monde a rendez-vous à Albany Park

L’un des quartiers les plus diversifiés des Etats-Unis, Albany Park compte des habitants venus des 4 coins du monde. L’Amérique latine, l’Asie, l’Orient, l’Europe de l’est et bien d’autres régions du monde y sont représentées, et pas moins de 40 langues différentes sont d’ailleurs parlées dans les écoles publiques du quartier.

Albany Park a toujours attiré les étrangers. Au début des années 1910, des Allemands et des Suédois arrivaient en masse dans le quartier, puis des Juifs de Russie, qui, tous, fuyaient les rues bondées du West Side de Chicago. En 1970, le quartier devenait le terrain d’accueil d’immigrés Philippins, Coréens et Guatémaltèques, qui ouvraient encore la route à d’autres étrangers, attirés par la mixité originelle du quartier.

Une diversité de l’entrée au dessert

Avec une richesse aussi grande, il est plus que possible de trouver le restaurant de vos rêves à Albany Park. Cuisine mexicaine, coréenne, italienne, thaïlandaise… Il suffit de faire quelques pas dans ce quartier pour faire un voyage culinaire autour du monde.

Tant que vous êtes dans le quartier, profitez-en pour vous balader dans Ronan Park, un joli parc qui affiche clairement le côté multiculturel du quartier avec des sculptures régulièrement changées mais toujours venues de tous les horizons, des activités culturelles enrichissantes et des spectacles gratuits.

Preuve une fois encore de la mixité dont le quartier est fier et aime célébrer, son annuel « Albany Park World Fest ». Tous les pays de ce beau quartier sont représentés lors de quelques jours animés, qui célèbrent alors leur cuisine, leur musique, leurs artistes, leur culture et leur histoire.

Crédits photos : Aaron; thechicagoneighborhoods.com

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.