Les Bucket Boys de Chicago

Les Bucket Boys de Chicago

Mots Clés :

bucket boys, Chicago, groupe, musique
Les Bucket Boys de Chicago

Ces garçons qui ont le rythme dans le seau.

Quatre paires de mains, des baguettes et quatre seaux en plastique, voilà ce qu’il faut aux Bucket Boys un fascinant quatuor de musiciens qui rythme le pas dans les rues de Chicago : un grand saut musical !

Des batteurs de rues talentueux

En passant près de la voie rapide de Dan Ryan à Chicago, peut-être avez vous entendu comme des bruits de tamtam au loin, sans savoir réellement de quoi il était question… Un écho lointain des Amérindiens Potawatomis ? Le murmure du battement de cœur de la Terre ? Des troupes qui s’avancent en rythme ?

Cet article vous est présenté par...
Il n’en est rien, ce sont « The Chicago Bucket Boys », un groupe de 4 jeunes hommes du sud de la ville au milieu des années 90. Passionnés de musique, ils décident alors d’utiliser des seaux en plastique de 20 litres environ afin d’exercer leur art et de récolter de l’argent. Devenus batteurs de rues, ils sont passés dans la catégorie professionnelle très rapidement en gagnant le cœur des habitants.

Nul besoin d’artifices ou d’instruments de musique raffinés pour donner le rythme avec ces 4 musiciens incroyables. Devenus célèbres, on les retrouve très souvent sur le terrain de l’équipe de Basket Ball de Chicago, les Chicago Bulls, pour jouer en ouverture de jeu ou à la mi-temps.

Comment devient-on un Bucket Boy ?

Acheter des baguettes, un seau en plastique et faire ses preuves dans les rues de Chicago, voilà la seule façon de devenir membre des Bucket Boys. Habituellement, ce sont des jeunes âgés de 16 à 24 ans, possédant un talent pour la musique et qui ont besoin de gagner de l’argent. Avec beaucoup de pratique et de volonté, il est facile de devenir un expert en la matière et de se faire remarquer. Pour ce qui est de l’argent, cela varie en fonction du talent ; un débutant va gagner entre 30 et 60$ dans la journée tandis qu’un professionnel va pouvoir facilement atteindre les 400$.

Il existe d’autres groupes de Bucket Boys à Chicago et dans d’autres grandes villes des Etats-Unis, mais tous n’ont pas eu la chance de percer et vivent dans des conditions précaires. Jouer pour subvenir à leur besoin, une nécessité pour ces jeunes artistes qui ne manquent pas de créativité et de rythme. Lors de chaque représentation, il est possible de faire un don et de les aider, que l’on ait l’oreille musicale ou non…

Pour découvrir les Bucket Boys en vidéo, cliquez sur ce lien :

Youtube.com/The-Chicago-Bucket-Boys

Infos pratiques

Ces musiciens exercent dans les rues de Chicago ainsi que pour des événements publics et privés.

Pour les contacter par mail :

thechicagobucketboys@gmail.com

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur :

TheChicagoBucketBoys.Weebly.com

Crédits photos : maroonedonthesubway.blogspot.com; collegegreenlight.com

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

La respiration est le berceau du rythme.
All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.
  • gloire mokeni

    french district merci pour inopportunité