Le Chicago Gangster Tour

Le Chicago Gangster Tour

Mots Clés :

chicago gangster tour, crime, histoire, tour
Le Chicago Gangster Tour

C... comme Crime, Corruption, Capone et Chicago.

Près de 400 membres, plus de 1,000 associés, des milliers de victimes et des millions de dollars amassés. Ces chiffres sont ceux de la Chicago Outfit, grande famille du crime organisé avec à sa tête, Al Capone. Célèbres gangsters, organisations crapuleuses et scènes de crime légendaires, vous saurez (presque) tout sur la face obscure et corrompue de Chicago avec ce tour pour le moins insolite.

Le gang des Gangsters

Alphonsus Capone est né en 1899 à Brooklyn. Il quitte l’école jeune, enchaîne rapidement les petits boulots avant de déménager pour Chicago avec sa femme et son fils en 1919.

Cet article vous est présenté par...
Un an plus tard, le gouvernement instaurait la prohibition, et amorçait sans le vouloir une période noire pour Chicago. Les gangsters en ont très vite profité et ont fait fortune en vendant de l’alcool illégalement.

Souvent copié, suivi, adulé mais jamais égalé, Al Capone a dominé les gangs de Chicago (Grand Patron des gangs du Sud), propriétaire de la plupart de speakeasies, ces bars illégaux qui servaient de l’alcool, les casinos, les champ de courses de chevaux… Sa fortune est vite montée, et le prix sur sa tête aussi.

Le tour infernal des gangsters

Qui tu es, toi ?

  • Le Chicago Crime Tour vous emmène sur les traces des criminels et des gangsters de la ville, d’Alphonsus bien sûr, mais aussi du groupe d’agents fédéraux les « Incorruptibles » qui tentaient de faire respecter la Prohibition.
  • Le tour vous dévoile des détails croustillants sur John Dillinger (gangster et braqueur), H.H. Holmes (1er tueur en série américain, avec plus de 200 cadavres à son actif), Georges Streeter (qui a dépouillé des propriétaires de leurs terres et en a revendu d’autres qu’il ne possédait pas), Leopold & Loeb (2 étudiants qui ont assassiné de sang froid un enfant de 14 ans).
  • Le tour vous en dit plus sur la Chicago Mob, ou Chicago Outfit, la grande famille des criminels de Chicago, et sur les Chicago Black Sox, ces joueurs de baseball de l’équipe de Chicago qui avaient intentionnellement perdu lors de la Série Mondiale de 1919.

Rendez-vous sur les lieux des crimes

Les pierres, le pavé, les trottoirs gardent la trace indélébile du passé, des affrontements et règlements de compte un peu partout dans Chicago.

  • Le site du massacre de la St Valentin, souvent considéré comme l’un des derniers incidents d’une sanglante guerre des gangs entre ceux de South Side et North Side – les 7 morts appartenaient au clan ennemi d’Al Capone, celui de Bugs Moran.
  • L’Historic Criminal Courthouse, où ont été jugés les plus gros cas criminels.
  • Différents lieux de crime, comme le Biograph Theatre, où le criminel John Dillinger a été abattu froidement alors qu’il venait d’y voir un film. Egalement, la Holy Name Cathedral de Chicago, dont certaines pierres ont été criblées de balle lors le meurtre du rival tenace d’Al Capone, Hymie Weiss, de l’autre côté de la rue.

Infos pratiques

Tours les vendredis, samedis et dimanches, à midi et à 14h.

163 E Pearson St
Chicago, IL 60611

Réservations au 312 888 6224
Ou sur :
Advance.zozi.com/express/activities/531
Prix : 39,95$

ChicagoCrimeTours.com/#tours

 

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

« Tout homme est un criminel qui s’ignore. »

Vidéos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.