TOP 5 des comic book stores à Chicago

TOP 5 des comic book stores à Chicago

Mots Clés :

BD, comics, literature
TOP 5 des comic book stores à Chicago

Où retrouver ses super-héros préférés dans les librairies spécialisées.

De la célèbre souris de Walt aux super-héros et gangsters qui hantent la ville, Chicago reste une terre fructueuse en matière de comic books. Voici donc 5 adresses de librairies spécialisées dans les bandes dessinées, les héros et les comics, à Chicago. 

Challengers Comics

Cet article vous est présenté par...
Très bien organisé, cette librairie figure parmi les favorites des amateurs de comics. DC, Marvel, et un pan de mur entier réservé aux dessins d’étoiles montantes, le Challengers Comics recueille des comics d’auteurs très connus, et d’autres de jeunes artistes.

La boutique organise souvent des discussions publiques, idéales pour savoir quel comic choisir et quelle bande dessinée reste l’incontournable du moment. Cela satisfait donc les fans et éclaire les novices.
Challengers Comics propose également un service d’emprunt :

10$ par mois, et vous pouvez emprunter un comic à la fois, mais un nombre illimité – parfait donc si vous êtes du genre à dévorer les livres.

Infos pratiques

Challengers Comics + Conversation
1845 N Western Ave
Chicago, IL 60647
773 278 0155
ChallengersComics.com

Dark Tower Comics

Le nom déjà évoque le titre d’un comics, et l’intérieur de Dark Tower Comics (DTC pour les intimes) vous emmène dans un univers insolite. Là encore, dans des étagères bien rangées, vous trouverez des anciens numéros – donc qui ne sont plus imprimés : si vous trouvez le comic de vos rêves, prenez-le ! – des exemplaires laissés par des particuliers et une collection impressionnante de plus de 35,000 comics à

1$ (on avait bien dit impressionnante).

DTC a crée un club où les gros acheteurs reçoivent des réductions. Plus vous lisez de comics, plus vous en achetez, plus vous économisez, plus vous pouvez en racheter, plus vous en lisez. Si, toutefois, vos petits yeux fatiguent, sachez que DTC enregistre régulièrement des podcasts sur des sujets divers et variés (l’homosexualité de Superman, la différence entre DC et Marvel, ou retour sur les adaptations cinématographiques des comics…).

Et pour ne pas perdre de temps, Dark Towers Comics a mis en place un système de « Comic Book Pull Service » : vous précisez quels sont les comics que vous préférez, et, chaque mois, l’équipe se charge de dégoter ceux qui correspondent à vos préférences. Vous n’avez alors qu’à passer les chercher, ils sont tout prêts pour vous.

Infos pratiques

Dark Tower Comics
4835 N Western Ave
Chicago, IL 60625
773 654 1490
DarkTowerComics.net

Chicago Comics

Cet article vous est présenté par...
Fondé en 1991, Chicago Comics reste spécialisé dans les comics de petites maisons d’édition, voire indépendants. Un mur est entièrement dédié aux comics du « Golden Age » et « Silver Age » (pour les néophytes, « Golden Age » correspond au tout début du temps des comics : avant les années 1950, et le « Silver Age » aux années 50-70). Autant dire que vous avez accès à des reliquats historiques.

Si vous aimez les comics passionnément ou à la folie, Chicago Comics satisfera vos envies ; si vous appréciez les comics un peu ou beaucoup, la petite sœur Quimby’s (

Quimbys.com) correspondra plus à vos goûts. Cette boutique propose des comics, mais pas uniquement ; retrouvez également des « zines », ou magazines indépendants, des publications rares et des journaux originaux.

Infos pratiques

Chicago Comics
3244 N Clark Street
Chicago, IL 60657
773 528 1979
ChicagoComics.com/index.php

Third Coast Comics

Comic Books Graphic Novels, Mangas, jeux et quelques vêtements, Third Coast Comics satisfait tous les lecteurs et amateurs de personnages de bandes dessinées et de comics. Vous trouvez dans ce magasin du Marvel, du DC ou du Vertigo, et si vous préférez le confort de votre intérieur, allez jeter un œil sur la page eBay de la boutique qui répertorie des petits trésors à petits prix (

Stores.eBay.com/Third-Coast-Comics).

Third Coast Comics organise des soirées ou événements presque toutes les semaines, et notamment sa soirée Karaoké ; les amateurs de comics sont aussi des gens normaux, rassurez-vous. Vous n’aurez donc pas à connaître le générique de tous les dessins animés ni les bandes originales des adaptations cinématographiques de vos comics préférés – vous pouvez quand même choisir « Capitaine Flamme ».

Infos pratiques

Third Coast Comics
6234 N Broadway
Chicago, IL 60660
847 863 7450
ThirdCoastComics.com

Graham Crackers

Graham Crackers reste la plus grande chaîne de librairie de comics des Etats-Unis ; certes, ses 9 magasins sont tous situés dans l’Illinois, il n’empêche que les Graham Crackers ne vous laissent pas sur votre faim ! Des éditions récentes, des comics qui ne se trouvent plus, des livres populaires ou des bandes dessinées rares, des figurines de vos héros préférés ou des posters de vos bandes dessinées favorites, vous y trouverez de quoi parfaire votre culture, et habiller votre intérieur.

La librairie est très active : entre les 25 conventions à travers le monde tout au long de l’année, 3 comics offerts si vous venez un mercredi, un blog qui regorge d’infos (

GrahamCrackers.com/articles.htm), une newsletter hebdomadaire, des comics offerts aux enfants qui ont des bonnes notes à l’école (jusqu’au lycée)… Bref, toutes les occasions sont bonnes pour s’y arrêter.

Infos pratiques

Graham Crackers Comics
9 boutiques dans l’Illinois
815 254 3410
GrahamCrackers.com

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.